Sans un bruit: jour 1
    2,9
    1207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit: jour 1 ?

kyu f
    kyu f

Publiée le 2 juillet 2024
    étonnant et en même temps décevant, malgres de très bon acteurs (Joseph quinn offre une performance assez mémorable) une réa vraiment inspirée et bien pensée, "sans un bruit jour 1" n'est qu'une version longue et fade de la scène d'introduction du 2eme film. on a l'impression de voir un remplissage sur pâte la plupart du temps, on apprends rien de nouveau sur les monstres ou comment ils fonctionnent, et même si le film paraissait être un survival apocalyptique intéressant il n'en est au final rien. satisfaisant comme expérience cinématographique mais fade est vide comme adition à l'univers des films "sans un bruit".
    Marwan El Niser
    Marwan El Niser

Publiée le 28 juin 2024
    malgré le Titre DAY 1
    A aucun moment nous sera expliqué la raison de leur venue et c’était sensé être tout l’intérêt de ce film.
    Le film de trop ? Surement et pourtant je l'attendait avec impatience.
    On le regarde sans non plus s'ennuyer en dépit de certaines complètement inutile.
    2/3 scènes qui nous tiennent en haleine comme l'avait fait le premier Quiet place
    spoiler: Dès lors qu'on apprend que le personnage principal est atteint d'un cancer il va de soi qu'elle n'ira pas jusqu'au bout et c'est dommage ça gâche une partie du film

il y a très peu d'action et cela se ressent tout au long du film qui à l'air un peu décousu par endroit ..
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 4 juillet 2024
    Nettement en deçà des deux premiers films. Le réalisateur n’est pas le même. Et ça se ressent. Surprenant quand même, car l’écriture a été supervisée par John Krasinski - créateur de la saga. J’avais espéré des explications sur l’origine. Il n’en est rien. Le film se contente de retracer l’histoire de Sam, une jeune malade, au moment de l’apparition des étranges créatures. Bien que belle et touchante, l’histoire ne nous intéresse pas. +0.5 pour la présence du chat.

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
    Cinema
    Cinema

Publiée le 2 juillet 2024
    Quelle déception… pas d’histoire c’est très long et le scénario est plat nous attendons 1h20 que le film commence.
    Le 1 et 2 étaient une réussite il fallait s’arrêter là.
    Auribis
    Auribis

Publiée le 27 juin 2024
    Certes ce n’est peut-être pas le film du siècle mais nous avons passé un excellent moment. La photographie et la mise en scène sont très réussies. La prestation des deux acteurs principaux est formidable. J’ai passé un super moment et je suis passée par toutes les émotions.
    Je n’arrive pas à comprendre les si mauvaises critiques. 😥😥😥
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 3 juillet 2024
    Je ne connaissais pas la franchise et j'y suis allé avec un regard vierge. Je trouve que c est un blockbuster assez réussi qui insuffle de la poésie et un peu de profondeur sans se faire écraser par la grosse machine hollywoodienne et les effets spéciaux. Mention spéciale aux deux rôles principaux
    Lucas Martin
    Lucas Martin

Publiée le 30 juin 2024
    Après deux films dans le même univers, Sans un bruit revient en tant que préquel pour nous montrer comment la civilisation s’est peu à peu éteinte.
    Le film commence plutôt bien et les scènes plutôt bien rythmées. Mais après avoir dépassé les trois quarts d’heure, le film n’a plus de réel intérêt.
    Le protagoniste tourne en rond, et l’intrigue est déjà comprise avant même que celle-ci se déroule. Cela devient un non-film qui ne parvient pas à capter le spectateur. De plus, beaucoup de mauvais raccords perturbent le sens du film, et j’ai trouvé cela dommage.
    Il y a une super idée derrière cet univers mais j’ai l’impression que celui-ci a été bâclé.
    Marion Brouard
    Marion Brouard

1 étoile pour le chat
    Très lent, trop niais, peu de sursauts, mais images intéressantes
    Les acteurs sont pas mauvais en plus, mais c’est terriblement lent pour un film d’  « epouvante-horreur » et « thriller » on reconnait seulement en quoi il s’agit d’un film dramatique
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 29 juin 2024
    un bon film sans être transcendant, je préfère largement les deux premiers volets, il y a quelques scènes bien trouvées mais l'ensemble reste mou, le scénario manque de profondeur, l'histoire de ces bêtes pas assez approfondie , d'où elles viennent ? pourquoi la terre ? bref......je suis resté sur ma fin
    Brandon Benoit
    Brandon Benoit

Publiée le 29 juin 2024
    Sans un bruit: Jour 1 est celui que je préfère des 3 opus. Son ambiance sombre et flippante, les jeux d’acteur son excellent (surtout Joseph Quinn). Une histoire haletante et émotive. Bref un succulent mélange pour un film du genre. J’ai bien aimé
    Un C.
    Un C.

Publiée le 27 juin 2024
    Perte de temps totale. il n'y a rien dans ce film. Ni scénario ni technique ni jeu d'acteur. Un abus. Ils ont utilisé la réputation du premier film pour nous faire venir en salle et nous depouiller d'une dizaine d'euros
    Kamil Marque
    Kamil Marque

Publiée le 1 juillet 2024
    Déjà que le scénario est bancal, mais pour le rendre encore moins crédible, spoiler: on ajoute un chat qui fait de la plongée
    . Rien ne va dans ce film, ils auraient dû s'arrêter au 2.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 6 juillet 2024
    Bon, c’était sûre que cet opus serait moins bon que les deux précédents mais bon, il est quand même divertissant. On salue la prestation incroyable de Lupita Nyong’o qui tient tout le film mais on reste quand même un peu sur notre faim... [SPOILERS// Je pensais qu’on allait en savoir beaucoup plus sur les créatures, on les voit arriver mais c’est tout , aucune information supplémentaire c’est dommage ! Le réalisateur a préféré nous raconter la fin de vie d’une jeune femme qui veut manger une pizza pour son dernier repas ... Mais pourquoi faire un préquel si ce n’est pour rien raconter ? Ca s’appelle JOUR 1 mais ça raconte rien !
    Trop de questions restent sans réponses : Pourquoi les monstres sont arrivés ? Comment ils ont compris aussi vite que c’était le bruit qui les attirait ? et comment les humains se sont adaptés petit à petit au silence ? Est ce que des groupes de survivants se sont formés pour se protéger les uns des autres ? Pourquoi les créatures entendent certains bruit et pas d’autres ?
    Malheureusement certaines incohérences scénaristiques affaiblissent la crédibilité de l’histoire, par exemple les humains s’adaptent totalement et hyper rapidement au fait de ne pas faire de bruit, ni parler ni crier, en à peine quelques heures, même les enfants ne crient pas alors que ce n’est pas quelque chose de naturel! Je ne parle même pas du chat qui n’a miaulé à aucun moment ! Même toutes les fois où il était dans l’eau!
    Le coup du mot qui ressort tout sec et intacte de la poche du gilet d’Éric alors qu’il a plongé dans le fleuve et nagé jusqu’au bateau?
    Et pourquoi elle se suicide à la fin alors qu’elle est déjà mourante ?? Elle aurait pu aider d’autre personnes comme Éric ??
    Bref, le fait que Samira soit en fin de vie et qu’elle souhaite aller manger de la pizza ralenti considérablement l’action du film, il y’a trop de longueurs , c’est vrai que ça donne de belles séquences émotions et on ressent bien la complicité entre les deux acteurs mais ce n’est pas ça que les spectateurs sont venus chercher en allant voir le préquel de « Sans un bruit : JOUR 1 »
    Je m’attendais vraiment à voir comment les humains se sont adaptés au fait de ne pas faire de bruit, quelles stratégies ils avait mis en place dans un premier temps !
    J’avais bon espoir aussi de voir Emilie Blunt et John Krasinski avec sa famille au début du JOUR 1 mais ce n’est pas le cas. Dommage !! //SPOILERS ]

Malgré tout ça, on regarde quand même car on adore l’univers et le casting est excellent ! (Très intelligent d’avoir pris un acteur de Stranger Things )
    Allez le voir quand même il n’est pas mauvais
    Hubert F.
    Hubert F.

Publiée le 28 juin 2024
    Déception ... long et lent ... malgré quelques bon effets spéciaux ... de trop longue scènes intimistes ...
    Junk H.
    Junk H.

Publiée le 6 juillet 2024
    Toujours surexploité mais bien meilleur que les 2 autres. Manque de scene marquante, joue trop sur le sous-tirage emotionnel, mais bonne realisation. Le chat merite un oscar egalement.