Sans un bruit: jour 1
    2,9
    1205 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit: jour 1 ?

Eponaa
    Eponaa

Publiée le 30 juin 2024
    Nous avons perdu les personnages suivis dans les 2 premiers films. Il n'en demeure pas moins que ce nouveau film, qui constitue une prequelle, est bien dans la même ligne. 2 personnages principaux et un chat ;-) pour ce nouveau volet. Je ne connaissais pas les acteurs mais ils sont impeccables. On ne s'ennuie pas une minute.
    tupper
    tupper

Publiée le 30 juin 2024
    L’ambiance est toujours aussi prenante. Je me suis pris à avoir peur de faire du bruit dans la salle. Je n’étais sans doute pas le seul car elle était particulièrement silencieuse. Cet opus est plus intimiste. Se focalisant sur 2 personnages dont un particulièrement touchant, profond et interprété avec une grande finesse par Lupita Nyong’o que j’ai découverte. Plutôt juste sur l’aspect psychologique, l’action recèle quelques incohérences toujours un peu dérangeantes, d’autant plus qu’évitables.
    noodles2
    noodles2

Publiée le 28 juin 2024
    Ca se regarde, ce n'est pas mauvais, mais ça ressemble surtout à The last Of Us en série et ce film n'apporte rien au genre.
    spoiler: Si on ne croit pas une seconde au chat qui survit à tout
    , les bestioles font tout de même flipper et l'ambiance est parfois angoissante. Mais préférez Cloverfield dans le genre , le must du genre ambiance fin du monde
    Winslowleaachy
    Winslowleaachy

Publiée le 29 juin 2024
    C'est cette fois ci de Michael Sarnoski.
    En voilà un réal qu'il va falloir suivre.
    C'est très soigné, très bien fait. Tout est bien cadré et maîtrisé.
    Le film a une réelle patte graphique et un ton bien à lui.
    Les acteurs sont attachants et si l'histoire est très intimiste, elle n'empêche nullement des spectacles post-apo de très belle facture. Et certaines scènes réellement en tension.
    Est-ce l'un des meilleurs épisodes de la "saga"?
    Peut être bien!
    Et puis je dois dire que c'était un vrai plaisir de retrouver le très attachants Eddy de Strangers Things. Un acteur à suivre lui aussi!
    A recommander sans modération!
    Alice025
    Alice025

Publiée le 3 juillet 2024
    Un préquel qui n'en apprend pas forcément plus sur l'origine de ces monstres mais il reste tout de même un bon divertissement. On suit donc l'arrivée de ces monstres à travers l'histoire de Samira, atteinte d'un cancer et de son adorable chat. Les scènes sont bien réalisées mais il est vrai que l'aspect tension horrifique était beaucoup plus présent dans les deux films « Sans un bruit ».
    L'histoire prend une tournure plus intime lors de la rencontre avec Eric, personnage assez touchant. Un film pas indispensable mais dont il est plaisant de retrouver son univers.

Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 29 juin 2024
    Un prequel pas mal du tout et qui très vite déjoue les attentes.
    Certes on voit le début du cataclysme et le réalisateur propose quelques scènes massives pour ouvrir le film.
    Mais rapidement l'ampleur s'amoindrit pour proposer un vrai film intimiste (on voit que c'est le cinéaste de Pig) drivé par une Lupita Nyong'o encore une fois éblouissante.

En prenant une protagoniste cancéreuse (n'ayant donc plus accès aux soins palliatifs), la quête de survie se troque contre une réflexion plus funèbre et mélancholique sur la fin de vie inéluctable.
    Les scènes de tension sont présentes (les mondtres même plus terrifiants) mais le coeur du film est véritablement autre.
    Je regrette cependant que ce Day One ne nous montre pas plus d'éléments inédits sur les créatures, ou que le perso de Joseph Quinn (seulement caractérisé par sa peur) ne doit pas mieux développé.
    La relation entre les 2 protagonistes fonctionne ceci dit, jusqu'à un final bien touchant.

Bref une incursion qui ne révolutionne rien, mais qui a sa singularité, et qui est carrée.

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 1 juillet 2024
    Ce 3ème volet de la saga est très efficace, bénéficiant d’effets spéciaux beaucoup plus présents que dans les deux précédents films et d’acteurs très expressifs. Néanmoins, l’histoire est un peu trop succincte à mon goût et le placement de produits (Ferrero et Patsy’s Pizzeria) un peu trop appuyé.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 27 juin 2024
    C est sans doute une grande première que d oser mettre de l émotion dans un film de ce genre . Un grand bravo donc d avoir fait ce choix du coup le résultat est très touchant car les deux comédiens sont tout simplement épatants. C est étrange d écrire ça mais c est tendre et beau pour un film censé faire peur c est un comble mais c est vraiment bien .
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 28 juin 2024
    Très bon prequel, classique mais prenant et touchant.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 5 juillet 2024
    Le prologue est spectaculaire et nous met l'eau à la bouche (devrait rappeler aux New-Yorkais un terrible jour de 2001).
    Et puis, elle est attendrissante Samira avec ses yeux de biche apeurés : elle sera à l'image jusqu'au bout de l'angoisse!
    Mais à part ça, peu de nouveautés (à l'exception de cette boule de poils qui ne miaulera qu'une fois, invraisemblance gênante).
    Les séquences d'affrontement avec les monstres sont réussies, mais leurs dénouements souvent bâclés ( spoiler: ex : dans les égouts le poursuiveur se noie gloups
    Eric est terrorisé mais il est capable de faire le show pour dérider notre héroïne.
    Les monstres sont immédiatement sur les endroits bruités, sauf dans l'épilogue final de la fuite d'Eric (scénario limite tout de même).
    A voir en grand écran avec un son Imax (pour les nombreux silences)
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 1 juillet 2024
    J'avais beaucoup aimé le 1 et détesté le deux que j'avais trouvé lent et répétitif. "JOUR 1" se démarque de la saga en quittant l'intimité vers le spectaculaire de la ville de New York. Ce n'est plus vraiment le même style de film, mais cela m'a plu. Moins horrifique et plus science-fiction, les jumpscares et la gestion du son sont toujours magnifiquement gérés. Les acteurs sont bons, Lupita Nyong'o est vraiment très douées dans son jeu avec une utilisation encore une fois parfaite de ses expressions du visage (après le bluffant US).
    Un bon film qui se vit au ciné !
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Publiée le 6 juillet 2024
    Une histoire bien construite et sensée.
    On se tait, on ravale sa salive, on se met en apnée...
    On suit les protagonistes et on se met au même rythme !
    Un bon film dans le genre épouvante-horreur.
    Benedicte Pietton
    Benedicte Pietton

Publiée le 28 juin 2024
    C'est un excellent film, il ya beaucoup d'action et on s'ennuie jamais, c'est aussi un film très émouvant. Pour ma part je n' ai pas du tout était déçu bien au contraire.
    Sybilline
    Sybilline

Publiée le 28 juin 2024
    Heureuse surprise malgré de bien mauvaises critiques ! Ce prequel est certes moins percutant que le premier film mais allez-y ( Bon j'aime les chats et j'ai craqué pour Frodon )
    Pascaline Bossard
    Pascaline Bossard

Publiée le 29 juin 2024
    C'était un super bon moment. Du suspense, du stress 🤣a ne pas savoir ce qu'il va se passer . Je pense qu'il y en aura un autre.