Sans un bruit: jour 1
    2,9
    1207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit: jour 1 ?

A. D.
    A. D.

Publiée le 27 juin 2024
    Quel choc après les 2 premiers films réussis... le rythme est mauvais, les acteurs n'ont aucun charisme, les incohérences avec l'univers flagrantes (ca chuchote, marche bruyamment etc...)... et je ne parle même pas du chat sous lexomil. Le dernier tier est un calvaire et on attend qu'une chose c'est que les monstres soient un peu plus efficaces....

Reste les effets spéciaux pas mal et la première partie du film qui est correcte.
    veux faire du cine
    veux faire du cine

Publiée le 26 juin 2024
    déçu du film ,plutôt une suite des 2 premiers. aucune explication est données de l'origine des bebetes, on apprend rien de plus. Le film se regarde sans plus, aucune scènes vraiment spectaculaire, un 3eme opus dispensable. ma note 9/20 si une note très positive pour le chat très bien dressé.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 27 juin 2024
    Petite déception pour ce préquel qui en fait ne nous apprend pas grand chose sur l’origine des monstres et leur surdité. Le film se concentre plus sur les 2 personnages qui ensemble vont vivre quelque chose de fort à travers cette épreuve, faire naître une relation particulière et intimiste. Le rôle du chat bien que spectateur, essentiel et un certain aspect de la vie qu’il faut savoir prendre au bon moment. Peu de scènes angoissantes aussi. Peut être l’épisode de trop ..
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 27 juin 2024
    Un très bon film d'horreur post apocalyptique avec des créatures vachement angoissantes dans la ville de New York.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 27 juin 2024
    Wow il est rude ! Ce film n'est pas seulement l'origine de sans un bruit, c'est aussi et surtout une histoire riche, très riche d'émotions, on s'y attend pas du tout, sortez les mouchoirs ! Ça en reste néanmoins une très belle histoire, magnifique 🥲
    selenie
    selenie

Publiée le 27 juin 2024
    Le prologue nous présente la nouvelle héroïne, qui semble avoir perdu le goût de vivre, qui s'avère être seule et condamnée, et donc on devine sa fin avant même que les bestioles arrivent. Par contre l'arrivée soudaine des météorites et l'attaque de New-York est très réussie, d'une efficacité redoutable et une vision post-apocalyptique tout à fait probante avec pourtant un premier bémol : comment les gens dans leur ensemble, comment tous ont-ils pu comprendre aussi vite la nécessité du silence absolu ?! Les décors d'un New-York post-apocalyptique a de la gueule, avec un bon climax anxiogène mais ensuite il y a beaucoup trop d'incohérences... SPOILERS cliquez pour en savoir plus !... Résultat le scénario ne tient pas franchement la route, sans compter des créatures au design banal, des jumpscares convenus sans grand effet et des rebondissements trop attendus pour surprendre. Le fil surnage grâce à son prologue de grande qualité, un climax et des décors parfaits, et une actrice qui fait le job haut la main. Un film qui n'est pas assez horrifique, ni philo ou psychologique, un drame humain dont on devine l'issue car rien ne vaut le sacrifice pour tirer une petite larme au spectateur. Clairement un film qui ne vaut pas les deux premiers opus. Dommage...
    Site : Selenie.fr
    pierretaisne
    pierretaisne

Publiée le 28 juin 2024
    Je suis un grand fan du numéro 1 et 2. J'ai beaucoup aimé le début du film mais je dois avouer que dès le milieu je me suis un peu ennuyé. Si le film techniquement est irréprochable et les comédiens parfaits, je ne sais ps trop pourquoi on sombre dans un espece de drame qui n'a en fait pas tellement sa place dans ce genre de film. Si ce film explique lé commencement, et encore sans trop donner d'explications, j'attend avec impatience le sans un bruit 3 qui sera la suite directe de sans un bruit 2.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 29 juin 2024
    Les effets spéciaux employés pour ces extraterrestres sont super, et peuvent faire flipper les gens sensibles (à leur pullulation soudaine, leur vélocité hystérique, leur hypersensibilité au moindre bruit). Le fait qu'ils s'annoncent avec des bruits de dentiers qui claquent en rajoute - bien que ce simple fait devrait suffire pour qu'ils s'entredévorent (selon notre indécrottable logique de spectateur !).

Il y a de l'émotion avec ces deux êtres réunis par l'épreuve (quasi impossible) de survie, ce chat qui est le troisième, l'entraide, l'idée de sacrifice qui surgit, les flashbacks sur le bon temps. Cette émotion montre bien ce besoin pathologique des êtres humains de parler, de crier, et surtout d'écouter de la musique. Cette émotion est en rapport avec l'introduction, mi-réaliste mi-poétique, excellente d'ailleurs. Acteurs excellents soit dit en passant.

Mais pourquoi ce film ? C'est ce qu'on se dira à la fin. Comme son titre en annonce d'autres (jour 2, jour 3, etc), on s'attendait vraiment à passer tout le temps de ce premier jour sur une seule chose : comment les gens assaillis ont compris qu'ils devaient se taire ? Or pas une seule seconde du film n'est consacrée à ce sujet. Pas une seconde ! Impasse totale. C'était sûrement trop difficile... C'est incompréhensible, inadmissible, après avoir déjà fait plein de films sur cette franchise. Cette absence dans le scénario est vertigineuse : on ne s'en remet pas.

On ne s'inquiète même pas des motivations des extraterrestres (absentes aussi), car on compte sur les opus / jours suivants.

A.G.
    Ace938824
    Ace938824

Publiée le 27 juin 2024
    Autant, j’avais appréciées sans plus les deux premiers opus, autant là ce fut une agréable surprise!
    Alors oui, ce n’est pas un chef-d’œuvre, mais j’ai trouvé que le film était bon dans l’émotion qu’il proposait.
    Ce troisième opus et plus portée sur les relations humaines que sur l’horreur et les monstres et c’est pas plus mal.
    On suit une patiente atteinte d’un cancer qui va rencontrer un jeune homme venu à New York pour des études de droit, tous ça en pleine fin du monde .
    L’une, sais qu’elle est condamnée et ne cherche pas à fuir la catastrophe ni à avoir une quelconque compagnie . L’autre est un jeune homme perdu terriblement angoissée, et qui cherche à survivre, et ne plus rester seul.
    C’est un très beau duo je trouve qui véhicule de très belle émotion tout le long du film.
    Le film n’est pas très horrifique, mais arrive quand même à maintenir le spectateur sous pression, quasiment tout le long du film. Les jumpscares sont terriblement efficace.
    Les acteurs sont plutôt bons .
    On peut regretté toutefois que le film ce concentre très peut sur les monstre et ne nous explique pas grand chose sur c’est dernier ni pourquoi ils on atterri sur terre.
    En bref, c’est un bon film qui n’est pas très horrifique mais c’est plutôt un drame humain!
    Et puis on sait tous que le vrai héros de toute cette histoire, c’est ce gros chat !
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 26 juin 2024
    Sans un bruit : Jour 1 c'est fait !
    C'est un des blockbusters de l'été ; après le 1 & le 2 que j'avais trouvé très réussi , celui ci me semble plus sombre et extrêmement oppressant. Il est émotionnellement éprouvant et se trouve à son meilleur lorsqu’il met en avant ces lueurs d’humanité et d’espoir dont nous avons tous besoin dans des temps désespérés.
    Dommage il n'y a pas autant d'action que la BA le laissait espérer !Beaucoup de psy de l'être humain et d'étude de caractère des persos.
    Lupita Nyong’o et Joseph Quinn font de leur mieux par rapport à leurs personnages assez minces, et Sarnoski met bien en scène le chaos et la destruction de New York ! Les météorites arrivent avec leurs créatures qui comme à leurs habitudes dézinguent tout ce qui fait le moindre son , mais on aurait sans doute aimé en savoir un peu plus ...
    Du coup la majorité du film ressemble un peu à une mise à jour peu innovante de ce que nous avions déjà découvert de l’univers dans les premiers films.
    Bravo au chat pour avoir volé la vedette aux deux stars en restant simplement silencieux et en s’occupant de ses affaires.
    spoiler: Je déplore aussi le sacrifice ultra téléphoné de SAMIRA que l'on voit arriver à des kilomètres pour un final de pathos à 2 balles

Allez le voir ,car on passe un bon moment si l'on a aimé les premiers opus , mais franchement je pense que la franchise doit s'arrêter là , sinon ....
    Guigui Paul
    Guigui Paul

Publiée le 28 juin 2024
    Un trio de personnages assez attachants que l'on suit sans déplaisir, d'autant plus qu'ils sont campés par de bons acteurs et notamment un (ou plutôt deux, nous précise le générique de fin) chat très craquant! Si on ajoute une facture technique solide avec une vision apocalyptique convaincante de la ville de New York on en vient à la conclusion que l'on a affaire à une série B à gros budget fréquentable, que l'on peut même préférer éventuellement aux deux premiers opus de la saga.
    LV426
    LV426

Publiée le 29 juin 2024
    J ai adoré les 2 premiers films.
    Ce 3eme volet est d'une nullite incroyable.
    Tout traine en longueur.
    Aucune histoire. Si ce n est l'heroine en fin de vie qui n'a qu une seule idee en tête :manger sa pizza quoiqu il en coûte!
    Pas de suspense, encore moins d action.
    Seul le chat du film tient la vedette.
    Et pourtant il y avait un vrai boulevard pour faire de ce jour 1 un film dans la lignee des 2 premiers.
    22sur20
    22sur20

SANS UN BRUIT : JOUR 1 : 14/20
    (IMAX)

- J’ai envie d’une pizza.
    - Ouai, mais, c’est la fin du Monde !
    - Ouai, mais, j’veux une pizza 🍕

Divertissement correct, mais scénario trop paresseux qui ne fera aucun bruit.

Préquel de deux films sortis plus tôt, ce film se situe au jour 1 de cette invasion de monstres qui entraînera le monde dans une ère apocalyptique.

Si le concept de cette franchise est toujours aussi efficace, il n’en demeure pas moins que ce préquel souffre d’un gros manque d’originalité et de développement.
    En effet, le film ne nous apprend rien de plus que ce que l’on sait déjà et souffre en plus d’un rythme peu fluide, avec peu de séquences d’action et beaucoup de moments contemplatifs.

On est plus ici sur un film d’auteur/thriller de science-fiction que sur un film d’angoisse/suspense/horreur comme l’étaient les deux précédents.
    D’autant plus que la bande-annonce axe tout sur l’action alors que c’est ce qui est le moins présent dans le film.

Heureusement, la bande-son qui vient couvrir ces longs moments de silence est efficace et nous permet de ne pas trop nous ennuyer.

De plus, Lupita Nyong’o est toujours aussi parfaite dans n’importe quel rôle. Elle brille par son charisme et son jeu d’actrice est toujours aussi impeccable. Un vrai bonheur ! Quelle beauté !

Petite déception pour ce film que j’attendais avec impatience, mais qui reste quand même un film cool à voir, rien que pour Lupita 😻🤫

Plus de notes sur insta : 22sur20
    Mickael Chambon
    Mickael Chambon

Publiée le 27 juin 2024
    Interminable ,des longueurs,sans intérêt j'ai failli sortir avant la fin ,ne perdez pas votre temps allez voir autre chose
    William R. T
    William R. T

Publiée le 27 juin 2024
    Faire des films juste pour faire des films,
    ils ne nous racontent rien de nouveau!
    c'est tjs la meme chose !
    les 2 films precedents suffisaient largement!