Sans un bruit: jour 1
    2,9
    1062 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit: jour 1 ?

al bundy
    al bundy

Publiée le 3 juillet 2024
    Film très pauvre.. Totalement ennuyé. La salle était illuminée par les petits écrans des spectateurs. Sûrement que c'était plus intéressant que la projection.
    Canard Sauvage
    Canard Sauvage

Publiée le 3 juillet 2024
    Moins bon que les deux premiers, mais pas mauvais. Un bon film de dimanche après-midi. Moins horrifiant.
    Mashiara
    Mashiara

Publiée le 4 juillet 2024
    Je pensais pouvoir donner plus d'étoiles à ce film mais après l'avoir vu, je ne peux me résoudre à mieux le noter.
    Le film me faisait penser à Projet Blair Witch (oui ça date) avec plus de budget façon Alien.
    Quel est le lien ? Bah c'est soit on est dedans, soit on n'est pas dedans. Je suis dans la deuxième catégorie.
    Brice Joosten
    Brice Joosten

Publiée le 30 juin 2024
    Réaliser un préquelle était l'occasion parfaite d'apporter une explication crédible en réponse à la question "Comment l'humanité en est venue à comprendre qu'il ne fallait pas faire de bruit ?". Malheureusement, la réponse à cette question sera très vite balayée dans l'introduction grâce à une ellipse magique qui fait gagner du temps. J'aurais vraiment aimé que le chaos et l'incompréhension des gens par rapport aux évènements au début du film dure beaucoup plus longtemps, que l'on ait une intro un peu plus brutale où l'on aurait l'impression que les personnages sont désespérés et n'ont de cesse de se demander quand ça va s'arrêter mais non, le bouleversement du monde se fait durant la transition d'une scène à une autre.

Passons à un point positif, j'ai beaucoup aimé le fait que le premier allié de l'héroïne spoiler: meurt très rapidement
    , pour aller à contre courant des aventures ennuyantes vues et revues de ce genre de films. L'héroïne rencontre ainsi d'autres survivants qu'elle quitte pour en retrouver d'autres, etc... Sur ce petit point, c'est une bonne idée mais les divers personnages "intermédiaires" n'ont malheureusement pas assez de présence à l'écran donc aucune construction des personnages secondaires n'est faite. L'aspect psychologique des personnages n'est donc pas vraiment traité bien qu'il y ait eu un semblant de souffrance psychologique pour le personnage d'Éric (dont on salue le jeu d'acteur pour cet aspect de son personnage).

Le chat. Le chat. Parlons-nous du chat ? J'ai appris que le chat avait eu le droit à deux chat-cteurs et bien que ce soit appréciable que ce ne soit pas un chat-made in effets spéciaux, ses réactions et surtout interactions par rapport aux personnages ne semblent pas du tout naturelles. En dehors du tout début, pas une seule fois il ne miaule alors que je rêvais de voir des survivants se faire bouffer à cause des agissements inconscients du chat. C'est exactement ce qu'il manquait au chat : de l'inconscience de la situation créant une situation de risque pour les personnages. Cette situation de risque n'est créé que lors de la scène où spoiler: Éric doit aller chercher le chat en territoire ennemi
    . Les précédents films développaient bien plus de situations de risques où le spectateur était tenu en haleine justement à cause de la taille énorme du risque présenté (exemples : spoiler: scène du gamin avec son camion en plastique qui fait du bruit, l'accouchement, etc

Bref, ça reste un bon moment à passer mais un film qui tient beaucoup moins le spectateur en haleine comme dit juste au dessus alors que c'est peut-être la chose qu'on appréciait le plus dans les précédents films. Ce film là est beaucoup plus "narratif", plus posé, moins d'angoisse, ce qui aurait pu être top si la diminution de ces choses avait été compensé par des constructions psychologiques plus intéressantes. Ça reste un beau film à voir en tout cas.
    cameron poe
    cameron poe

Publiée le 30 juin 2024
    J'ai eu beaucoup d'émotion à regarder ce film,l'actrice principale est trés attachante on pense à la gestion de l'anxiété comme pour vice versa 2
    Un bon film
    Zidane2
    Zidane2

Publiée le 3 juillet 2024
    Film sans aucune originalité des monstres qui court après des gens, je me suis vraiment ennuyer, je voulais partir de la salle. J aurait dû écouter les avis,et encore il est bien noté je trouve.
    katia merlin
    katia merlin

Publiée le 3 juillet 2024
    Film avec du suspens tout le long, je m'attendais pas du tout à cette fin. je vous conseil d'aller le voir.
    Eva Doyer
    Eva Doyer

Publiée le 29 juin 2024
    Vraiment nul de chez nul, on ne s'attache à aucun des personnages, l'histoire c'est une pizza, on s'ennuie vraiment je voulais partir avant la Fin ...
    Enzo Dosiere
    Enzo Dosiere

Publiée le 4 juillet 2024
    Film très très long à la détente. J’ai bien aimé l’histoire de la personne avec une maladie mais j’ai eu du mal à comprendre le sens du film. Malheureusement on découvre rien des aliens…
    Axel DA COSTA BOLANT
    Axel DA COSTA BOLANT

Publiée le 5 juillet 2024
    Le film n'est pas ouf. La seule chose qu'on a appris était la spoiler:
    des monstres. Les personnages ne sont pas intéressants et la morale du film est : "Être un chat"
    Zola Ntondo
    Zola Ntondo

Publiée le 4 juillet 2024
    Sans un bruit : Jour 1, réalisé par Michael Sarnoski, est un préquel du film Sans un bruit (ou A Quiet Place en anglais).
    Ce préquel n’en apprend pas forcément plus sur l’origine des monstres, mais il reste tout de même un bon divertissement.
    Le film explore les débuts de l’invasion alien à New York, avec des rues dévastées, des foules paniquées et une ambiance apocalyptique. Bien que certains critiques aient relevé des lacunes, Sans un bruit : Jour 1 offre la force de ses interprètes et de belles idées de mise en scène. Si vous avez aimé les précédents opus de la franchise, celui-ci mérite votre attention, sans être un chef d'œuvre non plus.
    Rhumain
    Rhumain

Publiée le 29 juin 2024
    J'ai passé un très bon moment ! la scène d'ouverture j'ai adoré ! Rien a voir avec les deux premiers films ici c'est la découverte pour eux. On fait preuve d'empathie surtout pour le chat. le seul point négatif le concernant il est bien sage et quand il s'enfuit il l'a retrouve toujours ! Sinon le reste que du bon , Lupita Nyong'o est extraordinaire ! Et le final parlons en.... Larmoyant
    kelly kelly
    kelly kelly

Publiée le 29 juin 2024
    Un film cherchant probablement à faire réfléchir. Les rebondissements étaient prévisibles…
    Mais je n’ai pas bien compris la ou le réalisateur voulait nous emmener.
    Amm
    Amm

Publiée le 5 juillet 2024
    Je ne dirais pas que ce film est un classique du genre. Mais Sarnoski, avec l'aide de ses équipes de création sonore et d'effets spéciaux, parvient à remplir 99 minutes de stress intense...
    Jean Paul B
    Jean Paul B

A FUIR
    Grosse deception par rapport aux opus precedents
    c est lent il ne se passe pas grand chose
    s abstenir