American Dream
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Dream ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 5 novembre 2023
    Directeur de la photographie pour Steven Spielberg et oscarisé à deux reprises, Janusz Kaminski n'a pourtant jamais vu décoller sa carrière de réalisateur depuis son premier film "Lost Souls" sorti en 2000. Après quelques petits projets peu remarqués, il était de retour en 2021 avec ce "American Dream", une série B peu inspirée et pas franchement distrayante. On suit Scott et Nicky, deux entrepreneurs, qui vont découvrir que le rêve américain ne se réalise pas qu'en travaillant dur. Alors qu'ils ont besoin d'argent pour finir des appartements, ils sont à court de liquidité et font appel à Yuri, un mafieux russe, après avoir essuyé le refus des banques. S'il est plutôt bien incarné par un casting correct, "American Dream" n'est vraiment pas passionnant. Une histoire clichée à tous les étages et un développement plat et sans surprise. Ce n'est pas mauvais ou ennuyeux, et c'est toujours ça de pris, mais c'est un film qui sera directement oublié.