Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gunbuster
389 abonnés
1 628 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 12 août 2007
Ce drame policier montre à quel point l'acteur Robert De Niro est surestimé et c'est peu dire au vu de ce désastre. Incroyablement mauvais, inattachant, tirant sa tronche de chien battu (mono-expressif) durant les 1h40 que dure cet interminable torture pour cinéphile. Le film n'a rien de policier, il s'agit d'un drame larmoyant, atteignant la nullité abyssale d'un téléfilm de dimanche après-midi sur M6. On nous bassinera l'histoire d'une rare bêtise et d'une prévisibilité atroce d'un père-flic qui va aider son rejeton qu'il a abandonné il y a 15 ans et qui est aujourd'hui soupçonné d'un meurtre qu'il n'a pas commis, et oui, le papa n'a pas fait si mal son travail !!! Donc des violons jusqu'à ce que le spectateur s'ouvre les veines. Attention, si vous avez le moral au plus bas, ce film vous donnera une bonne raison de vous foutre en l'air. Ou à conseiller à vos pires ennemis si vous avez réellement envie de figurer sur une page nécro.
Les personnages de cette histoire sont bien construits et parfaitement interprétés; à noter que James Franco est à des lieues de sa médiocre prestation dans les Spiderman (la suite de sa carrière confirmera son talent). Bon film
J'ai adoré !! Non seulement l'interprétation est magnifique ( James Franco magique ! )même les seconds rôles sont très bien interprétés, mais l'histoire est émouvante ( préparez vos mouchoirs ). Un super polar mais surtout un superbe histoire d'un père et son fils. Touchant !
Rien que pour la scène finale, qui m'a touché et qui est remarquable , ce film mérite 4 étoiles. Excellente interpréation de Robert De Niro. On ne s'ennuie pas, le scénario est intéressant.
J'adore Robert de Niro, il me fait craquer. Mais bon, soyons réaliste, c'est quoi l'histoire là dedans, un fils abandonné par son père qui tourne mal, du déjà vu Un père flic qui a des remords de ne pas avoir été là et de voir son fils si mal tourner, mais qui est flic jusqu'au bout des carotides, du déjà vu Alors quoi, il faut attendre la fin pour voir un grand-père s'occuper de son petit-fils et trouver ça mignon. Heureusement qu'il était là ce petit bambin trop adorable!
Michael Caton-Jones connait bien Robert de Niro pour l'avoir fait tourner en 1993 dans "Blessures secrètes" un des films qui avaient révélé le tout jeune Leonardo DiCaprio. Neuf ans plus tard les deux hommes se retrouvent pour ce polar familial alors que l'acteur n'est plus à son sommet et commence à disperser son talent dans des productions bien loin de ses exigences d'antan. Le retrouver dans un polar traditionnel lui donnant l’occasion de donner à nouveau un peu d‘épaisseur à un rôle est une heureuse surprise. La mise en scène sobre, sans grande imagination mais solide de Caton-Jones ainsi que les seconds rôles bien tenus notamment le fils joué par un James Franco déjà prometteur, nous font passer un bon moment. Il ne faut toutefois pas trop attendre de cette production modeste tant on a l’impression d’avoir déjà vu tout ça ailleurs.
Film un peu mitigé... bon déjà je dois préciser que je n'aime pas beaucoup James Franco & ici ça n'a pas fait exception car j'ai encore détesté son personnage et sa façon de jouer et je dois dire que les scènes ooù on le voyait m'ont barbé mais d'un autre côté j'ai tellement aimé mon Robert De Niro que ça a bien sauvé le film ! J'ai adoré son rôle de flic et surtout de père démissionnaire qui tente d'aider son fils comme il peut à assumer son meurtre ! Il est touchant, il est désarmant de sincérité et comme d'habitude il illumine l'écran... donc rien que pour ça, rien que pour lui, je mets une bonne note à ce film car Mr De Niro est sensationnel encore une fois ! Youpi...
L'ambiance du film, Long Beach et New-York en toile de fond apporte un supplément d'âme à ce film, avec les twin tower en arrière plan, tout une symbolique. On se demande pourquoi long beach est devenu cette ville fantôme ou traine les junkie dans des bâtiments délabrés. Le film manque parfois de rythme, mais cette histoire simple, portée par des acteurs de qualité arrive à nous prendre au jeu. Tout est simple, pas d'esbrouffe à l'américaine, on pourrait croire à une banale g=histoire de flic, mais, on tourne vite dans le drame, une histoire de famille. James FRANCO joue juste, ces apparitions sont maitrisées, même si c'est De Niro qui porte le film, il y a pleins de visages familiers de cette époque du cinéma, des seconds couteaux qui valorisent chaque scènes.
Une belle surprise ce film. J'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce film qui est à la fois un polar et un film dramatique. On y suit la trajectoire de ce père et de ce fils qui ne connaissent presque pas et se retrouvent pris dans un engrenage. Il y des moments très dramatiques (spoiler: comme la mort du coéquipier de De Niro ) et la psychologie des personnages est bien étudiée. Ce film nous montre aussi comment la drogue peut détruire peu à peu une personne et comment un divorce difficile peut séparer un père et son fils. Il faut aussi souligner l'impressionnante interprétation de James Franco en drogué paumé et un Robert De Niro toujours au top. Amateur de bon polar psychologique ou de film dramatique je vous conseille vivement ce film.
Père et Flic, de Michael Caton-Jones (Le Chacal, Basic Instinct 2, Blessures Secrètes), raconte l'histoire vraie selon laquelle un père (Robert De Niro) se voit contraint de pister son fils (James Franco) et de le livrer à la police en raison de meurtre. Frances McDormand, Eliza Dushku et William Forsythe complètent ce joli casting, dans un film qui, malheureusement, ne suis pas. Non seulement, il comporte de nombreuses incohérences mais en plus, il se contente d'effleurer ce qui aurait pu être approfondi plus sérieusement. Il s'agit d'un film vu puis sitôt oublié, même s'il n'est pas mauvais en soi.
Père Et Flic est un drame qui ne paie pas de mine aux premiers abords mais qui se révèle être un bon film. On suit cette histoire dure et triste qui prend vraiment de l'ampleur au bout de 45 minutes. A partir de ce moment on gagne en intensité et en émotion. Le rythme est plutôt lent et l'ambiance austère avec des environnements et une photographie assez froide. Les personnages sont usés et paumés ce qui colle parfaitement au décor. On retrouve un Robert De Niro loin de ses meilleurs rôles mais tout de même convainquant surtout lors des scènes avec James Franco qui tient son rôle de toxicomane à merveille. Leurs relation est poignante surtoutspoiler: lors de l'arrestation . Les autres acteurs assurent aussi avec Frances McDormand, Eliza Dushku, William Forsythe ainsi que George Dzundza. A noter aussi de bons dialogues ainsi qu'une très bonne b.o. La fin quant à elle est prenante et au final Père Et Flic est un drame que je vous conseil de regarder.
Y a des films aux scénarios ultra classiques qui sont sauvés par leurs interprètes ,eh bien celui-ci en fait partie car c’est pas la réalisation faiblarde du tâcheron Caton- jones ,ni le thème peu originale du père absent qui me font mettre 2 étoiles ,heureusement que le casting lui assure avec un trio a la hauteur qui nous livre des compositions justes sans le sur jeu que d’autres acteurs auraient certainement employés?C’est parfois a la limite des « grandes eaux »(la musique est la pour ça) mais le talent de l’immense Bob et de la trop rare Frances nous font croire a cette histoire de fils junkie fort bien joué par un James Franco enlaidie et très prometteur , rien d’inoubliable donc mais encore une fois la preuve que sans les acteurs l’histoire n’est rien (et inversement)