Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Le sujet est épatant, porté sur un plateau par un casting haut-de-gamme : Robert De Niro en vieux routard érodé, James Franco en jeune paumé et la touchante Frances McDormand en intermédiaire de luxe. Cette distribution royale n'est pas seule à rendre Père et flic si sympathique. Michael Caton-Jones, (...) parvient à instituer une atmosphère glauque et envoûtante, partagée entre soigneuses compositions et réalisme urbain cher au genre, aux antipodes des polars californiens.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
L'interprétation retenue de De Niro et l'excellence des rôles secondaires redonnent un peu de souffle à ce polar classique et honnête.
Télérama
par Ophélie Wiel
Michael Caton-Jones trouve le ton juste pour rendre la situation crédible et émouvante. Mais la force du film, c'est James Franco. Hallucinant en drogué solitaire et paumé, il se pose en héritier de James Dean, dont il réinvente la beauté nonchalante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
(...) un honnête drame familial, déguisé en film policier. De Niro retrouve pour l'occasion le réalisateur de Blessures secrètes, Michael Caton-Jones. Le film embrasse une tragédie teintée de fatalité. Même si l'originalité n'est pas vraiment au rendez-vous, ce n'est pas très grave : les acteurs sont au top.
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Aden
par La rédaction
(...) un film d'une désarmante médiocrité : sa vision fait prendre pleinement conscience de ce que peut signifier l'adjectif " inutile ".
La critique complète est disponible sur le site Aden
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
par Thomas Sotinel
Robert De Niro donne le change un moment : il joue bien et sobre, comme il aimait à le faire il y a longtemps. Puis le film sombre dans le ridicule (...), démontrant que le meilleur acteur du monde (De Niro) ne peut donner que ce qu'il a face à un texte indicible. Et, pourtant, le film est inspiré d'une histoire vraie, démontrant ainsi que la réalité peut être un matériau traître.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Bruno Bayon
Père et flic est un vrai "film noir", agréable à ce titre tocard, lourdaud, laid et plus si affinités.
Première
par Mathieu Carratier
(...) dans ce drame à la subtilité bovine, Bob a la conviction du mec qui s'apprête à porter un chèque à la banque. Et Michael Caton-Jones (...) n'accomplit pas de miracles. Son film se veut sombre, urbain, viscéral ; il est terne, bourgeois, sans âme.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Pas plus inspiré que son titre français, un thriller qui use jusqu'à l'écoeurement toutes les ficelles du canevas le plus conventionnel.
Chronic'art.com
Le sujet est épatant, porté sur un plateau par un casting haut-de-gamme : Robert De Niro en vieux routard érodé, James Franco en jeune paumé et la touchante Frances McDormand en intermédiaire de luxe. Cette distribution royale n'est pas seule à rendre Père et flic si sympathique. Michael Caton-Jones, (...) parvient à instituer une atmosphère glauque et envoûtante, partagée entre soigneuses compositions et réalisme urbain cher au genre, aux antipodes des polars californiens.
TéléCinéObs
L'interprétation retenue de De Niro et l'excellence des rôles secondaires redonnent un peu de souffle à ce polar classique et honnête.
Télérama
Michael Caton-Jones trouve le ton juste pour rendre la situation crédible et émouvante. Mais la force du film, c'est James Franco. Hallucinant en drogué solitaire et paumé, il se pose en héritier de James Dean, dont il réinvente la beauté nonchalante.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
(...) un honnête drame familial, déguisé en film policier. De Niro retrouve pour l'occasion le réalisateur de Blessures secrètes, Michael Caton-Jones. Le film embrasse une tragédie teintée de fatalité. Même si l'originalité n'est pas vraiment au rendez-vous, ce n'est pas très grave : les acteurs sont au top.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
(...) un film d'une désarmante médiocrité : sa vision fait prendre pleinement conscience de ce que peut signifier l'adjectif " inutile ".
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Robert De Niro donne le change un moment : il joue bien et sobre, comme il aimait à le faire il y a longtemps. Puis le film sombre dans le ridicule (...), démontrant que le meilleur acteur du monde (De Niro) ne peut donner que ce qu'il a face à un texte indicible. Et, pourtant, le film est inspiré d'une histoire vraie, démontrant ainsi que la réalité peut être un matériau traître.
Libération
Père et flic est un vrai "film noir", agréable à ce titre tocard, lourdaud, laid et plus si affinités.
Première
(...) dans ce drame à la subtilité bovine, Bob a la conviction du mec qui s'apprête à porter un chèque à la banque. Et Michael Caton-Jones (...) n'accomplit pas de miracles. Son film se veut sombre, urbain, viscéral ; il est terne, bourgeois, sans âme.
aVoir-aLire.com
Pas plus inspiré que son titre français, un thriller qui use jusqu'à l'écoeurement toutes les ficelles du canevas le plus conventionnel.