Note moyenne
3,3
21 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

21 critiques presse

Ciné Live

par Jean Paul Chaillet

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Paris Match

par Alain Spira

(...) La réalisation et l'interprétation sont à la hauteur de ce film ambitieux de près de deux heures trente dont aucun round n'est de trop.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Rolling Stone

par Grégory Alexandre

Après Million Dollar Baby, le film de boxe trouve un challenger de taille avec ce biopic classique mais éblouissant de maitrise.

Le Figaro

par Marie-Noëlle Tranchant

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Figaroscope

par Brigitte Baudin

(...) Une reconstitution historique bien léchée. De remarquables scènes de combat. Et un Russell Crowe très convaincant dans son rôle de boxeur sur le retour qui renaît, tel le phoenix de ses cendres.

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

(...) il y a peu de trajet aussi édifiant que celui de Jim Braddock. Le résultat [le film] est à la mesure de ce qu'on en pouvait attendre, enchaînant comme à la parade avec l'aide d'acteurs expérimentés ­(...) les morceaux de bravoure pugilistiques et mélodramatiques.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

MCinéma.com

par Franz Miceli

Ron Howard se heurte bien à quelques écueils inhérents au genre mais parvient à maintenir le cap et à nous offrir un spectacle flamboyant. Russell Crowe accroche le regard et force l'émotion tandis que René Zellweger livre une prestation remarquable.

Télérama

par Frédéric Strauss

Ron Howard reconstitue le destin de Braddock dans le confort mollasson des grandes bios filmées à l'hollywoodienne. Mais Russell Crowe sait être émouvant et ses ballets d'uppercuts, intenses, réussissent à nous donner momentanément foi dans le message du film (...)

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Romain Le Vern

Dans sa catégorie de films riches en calories mélodramatiques, le film se reluque sans déplaisir (...)

L'Express

par Christophe Carrière

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Ouest France

par La rédaction

(...) Ron Howard (...) a pourtant mis, avec méthode et application, tous les ingrédients qui nourrissent le cinéma populaire et consensuel (...) Oui, tout ça est sagement convenu, dans une mise en scène dépourvue de tonus et de punch. Mais cette Amérique d'une autre époque est minutieusement restituée.

Première

par Gérard Delorme

La reconstitution d'époque impressionne, tout comme les robustes scènes de boxe, mais on a l'impression constante de se noyer dans de la mélasse tiède.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Télé 7 Jours

par Laurence Tournier

Signé Ron Howard, dominé par Russell Crowe, irréprochable, un hymne au rêve américain sans surprise, si ce n'est du côté des combats qui sonnent douloureusement juste.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Brazil

par Alex Masson

Ici tout dégouline, du discours à l'interprêtation -sauf Paul Giamatti, nickel en entraineur. Howard a voulu faire son Rocky mais ne livre qu'un film incapable de monter sur le ring.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Cahiers du Cinéma

par Jean-Philippe Tessé

Le message, cristallin : éloge du courage et de l'espoir, étoile jamais éteinte de la seconde chance. Film nul, on s'en doute, replié qui plus est sur un puritanisme bon teint (...)

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Positif

par J. M.

Sarkozi l'a rêvé, Ron Howard l'a fait. (...) On ne sait ce qui est le plus écoeurant : des grimaces de Russell Crowe; de l'enthousiasme de Renée Zellweger (...); des effets de caméra qui (...) font appel à des émotions viles (...)

La critique complète est disponible sur le site Positif

Score

par Alex Masson

Le biopic de Jim Braddock est à la hauteur de ses dialogues : lourdaud et à l'emporte pièce.De l'Ombre à la lumière (...) avec sa vision naïve du rêve américain (...) ne boxe pas toujours dans la même catégorie qu'un Scorsese ou un Eastwood.

La critique complète est disponible sur le site Score

TéléCinéObs

par François Forrestier

(...) Ron Howard n'est pas un metteur en scène génial. (...) Un certain sentiment d'inutilité surnage: pourquoi ce film ? Peut-être pour donner un beau rôle à Russell Crowe, excellent. Il sauve le film. Presque.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Zurban

par Yasmine Youssi

Surtout n'hésitez pas à demander à être remboursé si le film venait à vous déplaire. (...) C'est qu'il en faut du courage pour supporter cette bio interminable, manichéenne, académique, larmoyante. (...)

La critique complète est disponible sur le site Zurban
Les meilleurs films de tous les temps