Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Ciné Live
par Jean Paul Chaillet
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Paris Match
par Alain Spira
(...) La réalisation et l'interprétation sont à la hauteur de ce film ambitieux de près de deux heures trente dont aucun round n'est de trop.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Rolling Stone
par Grégory Alexandre
Après Million Dollar Baby, le film de boxe trouve un challenger de taille avec ce biopic classique mais éblouissant de maitrise.
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
(...) Une reconstitution historique bien léchée. De remarquables scènes de combat. Et un Russell Crowe très convaincant dans son rôle de boxeur sur le retour qui renaît, tel le phoenix de ses cendres.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) il y a peu de trajet aussi édifiant que celui de Jim Braddock. Le résultat [le film] est à la mesure de ce qu'on en pouvait attendre, enchaînant comme à la parade avec l'aide d'acteurs expérimentés (...) les morceaux de bravoure pugilistiques et mélodramatiques.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Franz Miceli
Ron Howard se heurte bien à quelques écueils inhérents au genre mais parvient à maintenir le cap et à nous offrir un spectacle flamboyant. Russell Crowe accroche le regard et force l'émotion tandis que René Zellweger livre une prestation remarquable.
Télérama
par Frédéric Strauss
Ron Howard reconstitue le destin de Braddock dans le confort mollasson des grandes bios filmées à l'hollywoodienne. Mais Russell Crowe sait être émouvant et ses ballets d'uppercuts, intenses, réussissent à nous donner momentanément foi dans le message du film (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Dans sa catégorie de films riches en calories mélodramatiques, le film se reluque sans déplaisir (...)
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Ouest France
par La rédaction
(...) Ron Howard (...) a pourtant mis, avec méthode et application, tous les ingrédients qui nourrissent le cinéma populaire et consensuel (...) Oui, tout ça est sagement convenu, dans une mise en scène dépourvue de tonus et de punch. Mais cette Amérique d'une autre époque est minutieusement restituée.
Première
par Gérard Delorme
La reconstitution d'époque impressionne, tout comme les robustes scènes de boxe, mais on a l'impression constante de se noyer dans de la mélasse tiède.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télé 7 Jours
par Laurence Tournier
Signé Ron Howard, dominé par Russell Crowe, irréprochable, un hymne au rêve américain sans surprise, si ce n'est du côté des combats qui sonnent douloureusement juste.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Brazil
par Alex Masson
Ici tout dégouline, du discours à l'interprêtation -sauf Paul Giamatti, nickel en entraineur. Howard a voulu faire son Rocky mais ne livre qu'un film incapable de monter sur le ring.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
Le message, cristallin : éloge du courage et de l'espoir, étoile jamais éteinte de la seconde chance. Film nul, on s'en doute, replié qui plus est sur un puritanisme bon teint (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Positif
par J. M.
Sarkozi l'a rêvé, Ron Howard l'a fait. (...) On ne sait ce qui est le plus écoeurant : des grimaces de Russell Crowe; de l'enthousiasme de Renée Zellweger (...); des effets de caméra qui (...) font appel à des émotions viles (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Score
par Alex Masson
Le biopic de Jim Braddock est à la hauteur de ses dialogues : lourdaud et à l'emporte pièce.De l'Ombre à la lumière (...) avec sa vision naïve du rêve américain (...) ne boxe pas toujours dans la même catégorie qu'un Scorsese ou un Eastwood.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par François Forrestier
(...) Ron Howard n'est pas un metteur en scène génial. (...) Un certain sentiment d'inutilité surnage: pourquoi ce film ? Peut-être pour donner un beau rôle à Russell Crowe, excellent. Il sauve le film. Presque.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Zurban
par Yasmine Youssi
Surtout n'hésitez pas à demander à être remboursé si le film venait à vous déplaire. (...) C'est qu'il en faut du courage pour supporter cette bio interminable, manichéenne, académique, larmoyante. (...)
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Paris Match
(...) La réalisation et l'interprétation sont à la hauteur de ce film ambitieux de près de deux heures trente dont aucun round n'est de trop.
Rolling Stone
Après Million Dollar Baby, le film de boxe trouve un challenger de taille avec ce biopic classique mais éblouissant de maitrise.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
(...) Une reconstitution historique bien léchée. De remarquables scènes de combat. Et un Russell Crowe très convaincant dans son rôle de boxeur sur le retour qui renaît, tel le phoenix de ses cendres.
Le Monde
(...) il y a peu de trajet aussi édifiant que celui de Jim Braddock. Le résultat [le film] est à la mesure de ce qu'on en pouvait attendre, enchaînant comme à la parade avec l'aide d'acteurs expérimentés (...) les morceaux de bravoure pugilistiques et mélodramatiques.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
Ron Howard se heurte bien à quelques écueils inhérents au genre mais parvient à maintenir le cap et à nous offrir un spectacle flamboyant. Russell Crowe accroche le regard et force l'émotion tandis que René Zellweger livre une prestation remarquable.
Télérama
Ron Howard reconstitue le destin de Braddock dans le confort mollasson des grandes bios filmées à l'hollywoodienne. Mais Russell Crowe sait être émouvant et ses ballets d'uppercuts, intenses, réussissent à nous donner momentanément foi dans le message du film (...)
aVoir-aLire.com
Dans sa catégorie de films riches en calories mélodramatiques, le film se reluque sans déplaisir (...)
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Ouest France
(...) Ron Howard (...) a pourtant mis, avec méthode et application, tous les ingrédients qui nourrissent le cinéma populaire et consensuel (...) Oui, tout ça est sagement convenu, dans une mise en scène dépourvue de tonus et de punch. Mais cette Amérique d'une autre époque est minutieusement restituée.
Première
La reconstitution d'époque impressionne, tout comme les robustes scènes de boxe, mais on a l'impression constante de se noyer dans de la mélasse tiède.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télé 7 Jours
Signé Ron Howard, dominé par Russell Crowe, irréprochable, un hymne au rêve américain sans surprise, si ce n'est du côté des combats qui sonnent douloureusement juste.
Brazil
Ici tout dégouline, du discours à l'interprêtation -sauf Paul Giamatti, nickel en entraineur. Howard a voulu faire son Rocky mais ne livre qu'un film incapable de monter sur le ring.
Cahiers du Cinéma
Le message, cristallin : éloge du courage et de l'espoir, étoile jamais éteinte de la seconde chance. Film nul, on s'en doute, replié qui plus est sur un puritanisme bon teint (...)
Positif
Sarkozi l'a rêvé, Ron Howard l'a fait. (...) On ne sait ce qui est le plus écoeurant : des grimaces de Russell Crowe; de l'enthousiasme de Renée Zellweger (...); des effets de caméra qui (...) font appel à des émotions viles (...)
Score
Le biopic de Jim Braddock est à la hauteur de ses dialogues : lourdaud et à l'emporte pièce.De l'Ombre à la lumière (...) avec sa vision naïve du rêve américain (...) ne boxe pas toujours dans la même catégorie qu'un Scorsese ou un Eastwood.
TéléCinéObs
(...) Ron Howard n'est pas un metteur en scène génial. (...) Un certain sentiment d'inutilité surnage: pourquoi ce film ? Peut-être pour donner un beau rôle à Russell Crowe, excellent. Il sauve le film. Presque.
Zurban
Surtout n'hésitez pas à demander à être remboursé si le film venait à vous déplaire. (...) C'est qu'il en faut du courage pour supporter cette bio interminable, manichéenne, académique, larmoyante. (...)