Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Un film dense, habité, captivant de bout en bout. Magnifique.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
A la limite de l'académisme, mais l'interprétation de Ed Harris, littéralement habité par son personnage tumultueux auquel il ressemble de manière saisissante, est remarquable. Par la même occasion, le film met judicieusement en relief l'insoutenable vanité et le mercantilisme du milieu de l'art.
Le Parisien
par Alain Grasset
Et dire qu'on a bien failli ne jamais voir en France ce formidable long métrage réalisé par l'acteur Ed Harris qui interprète également le rôle titre. Le portrait que celui-ci brosse du peintre américain est réussi et accessible à tous.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Christophe Narbonne
Auteur d'une performance à oscar (enlaidi, grossi), Ed Harris donne de Pollock une image à la fois peu ragoûtante et attachante.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Louis Guichard
Une bio du peintre abstrait, de et avec Ed Harris, qui évite les clichés du romanesque hollywoodien.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Emmanuel Cirode
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Un biopic classique du peintre, assorti de vérités sur le business de l'art.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Guillaume Tion
Les étapes de production d'une toile sont parfaitement décrits et les scènes d'atelier, point fort du film, sont très agréables. Mais, surtout, Harris-l'acteur n'hésite pas à se mettre en avant. D'intense, son interprétation finit par virer au challenge (...).
TéléCinéObs
Un film dense, habité, captivant de bout en bout. Magnifique.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
A la limite de l'académisme, mais l'interprétation de Ed Harris, littéralement habité par son personnage tumultueux auquel il ressemble de manière saisissante, est remarquable. Par la même occasion, le film met judicieusement en relief l'insoutenable vanité et le mercantilisme du milieu de l'art.
Le Parisien
Et dire qu'on a bien failli ne jamais voir en France ce formidable long métrage réalisé par l'acteur Ed Harris qui interprète également le rôle titre. Le portrait que celui-ci brosse du peintre américain est réussi et accessible à tous.
Première
Auteur d'une performance à oscar (enlaidi, grossi), Ed Harris donne de Pollock une image à la fois peu ragoûtante et attachante.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Une bio du peintre abstrait, de et avec Ed Harris, qui évite les clichés du romanesque hollywoodien.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Les Inrockuptibles
Un biopic classique du peintre, assorti de vérités sur le business de l'art.
MCinéma.com
Les étapes de production d'une toile sont parfaitement décrits et les scènes d'atelier, point fort du film, sont très agréables. Mais, surtout, Harris-l'acteur n'hésite pas à se mettre en avant. D'intense, son interprétation finit par virer au challenge (...).