Le film avait tout pour être intéressant : un concept, un semblant de scénario, des acteurs pas mauvais, mais le résultat n'est pas à la hauteur, un peu simpliste, esthétiquement à côté de la plaque, le film ressemble à un téléfilm de la série "Jeudis de l'angoisse".
Cristina's House est le genre de film que l'on trouve à 1 euro dans les bacs promos des grandes surfaces. Des acteurs qui ne savent pas jouer, des personnages qui changent de mentalité à tour de bras, un scénario complétement vide durant la première heure... Quel film !
Un film désastreux à tous les points de vue : scénario plat et sans imagination, personnages fades et inintéressants, interprétation calamiteuse, montage ennuyeux et doublage complètement raté ! Un véritable désastre !!
D'après le titre je pansais me retrouver dans un motel très spécial à la Hitchcock ou encore dans un genre Hamythyville,mais non,rien de tel. Un peu ennuyeux la première heure,heureusement qu'il y a de l'action en dernière 1/2 heure.A peine sanglante mais réussie à nous faire oublier le début. A regarder quand même par curiosité cinéphile si on arien à faire...
minable. du mec qui s'appelle 'oh oui' et qui est fou en passant par la bande son pitoyable, des voix horrible et énervante et un casting loupé car pas charismatique du tout, rien n'est bon ! même ceux qui disent la dernière demi heure sauve le film, ba clairement non. tout est loupé, tout est dit, c'est peutêtre LE pire film d'horreur qui existe --'
Un poil prétentieux, le réalisateur Gavin Wilding nous affirme que son film est terrifiant de bout en bout. Après une heure de projection, on aurait cependant plutôt tendance à bâiller aux corneilles, à se demander à quoi rime ce long-métrage qui tient davantage du non-film que d'autre chose (la scène d'intro est prometteuse, mais ensuite ça se résume presque à un conflit père/fille, palpitant pour un thriller n'est-ce pas ?). Et pourtant... Passée cette heure d'une extrême platitude, tout bascule. Et on comprend que tout ce qui précédait, aussi poussif soit-il, n'était autre qu'une gigantesque scène d'exposition ! On ne s'attardera pas sur l'identité du méchant, le film ne nous laissant le choix qu'entre trois personnages et y allant mollo pour les fausses pistes. Bref ce n'est pas de ce côté-là que "Christina's house" étonne, mais bien par son inespérée dernière demi-heure. Sans prévenir, le film décolle et son dernier tiers n'a pas grand-chose à envier aux slashers et films d'horreur plus réputés. Les intentions du réalisateur étaient d'ancrer son film dans la réalité. A ce titre, on se retrouve avec un casting qui va du très bon au très discutable (pour faire plus vrai ???). S'en tirent avec les honneurs Brad Rowe (qui ressemble furieusement au Brad Pitt de "Fight Club") et Allison Lange (une héroïne assez mignonne et pas conne pour une fois). John Savage - en père menaçant -, Jerry Wasserman - en shérif au vague air de Lance Henriksen - et Brendan Fehr sont déjà un cran en-dessous. Le pompon revient au frère de Christina : je ne parierai pas un Euro sur la carrière de Lorne Stewart :-). Bien que franchement décevant pendant une heure, "Christina's house" a réussi à me laisser sur une bonne impression. L'élément moteur du scénario ne nous est révélé que très tardivement, une subtilité d'écriture qui a le mérite d'amener une excellente fin (je parle ici des 70 dernières secondes).
Un teen movie horrifique semblable à 100 autres avec un scénario banal et sans surprise. Le casting est constitué d'acteurs aux physiques agréables (mention spéciale à la fameuse Christina , sosie de Kirsten Dunst et Claire Dane) mais sans réels talents. Néanmoins ça reste relativement correct , loin de ce que l'immonde affiche présageait...ça se suit comme une sorte de série TV pour ados ni plus ni moins.