Veronica Guerin
    3,1
    534 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Veronica Guerin ?

C'est la premiere fois que je voyait Cate Blanchette dans un film j'ai ete litteralement conquis par son talent.
    Le film dans une grande simplicité montre le combat d'une journaliste pour faire la lumiére sur la drogue circulant a Dublin,malgré les agressions,menaces sur elle et sa famille elle tien le coup jusqu'a son execution,trés poignant quant on se rend compte que c'est une histoire tirée de la realité, Filmé en Irlande on a l'occasion d'admirer quelques plans sur ce superbe pays...
    Publiée le 23 octobre 2010
    Un bon film, thriller et biopic à la fois.Une excellente interprétation de Cate Blanchett.Un honneur pour le journalisme d' investigation qui fait vivre la démocratie.La mise en scène n' est pas particulièrement originale.
    L'intérêt principal du film est qu'il est basé sur des faits réels : c'est en fait la seule chose qui nous tient sur notre siège pendant plus d'une heure et demie, car outre l'excellente prestation de Cate Blanchett le film est un peu mou et sans éclat...
    Très belle adaptation au cinéma d'une très belle histoire vraie. Allez-y, ça va vous toucher au coeur.
    Georges Peillon
    Georges Peillon

Publiée le 7 mars 2024
    Un excellent film interprété par la très performante Cate Blanchett. Une histoire vraie servie par une mise en scène de Schumacher percutante. A regarder sans modération.
    Cate Blanchett est remarquable dans ce film qu'elle interprète avec beaucoup de justesse et de naturel. Le fait que ce soit une histoire vraie renforce en plus l'intensité du film et nous amène à porter un regard admiratif envers les journalistes. Bref, bonne mise en scène et bons acteurs. Chapeau!
    elegal
    elegal

Publiée le 10 août 2010
    Juste une chose à dire : Allez le voir !
    Très beau film, très émouvant aussi. On a envie que ça se termine autrement que dans la réalité, comme dans les films américains.
    Trois étoiles pour ce film, oui !
    Respectivement pour :
    -Le réalisateur, pour le sujet, en montrant l'impact du journalisme.
    -L'actrice jouant extraordinairement avec conviction.
    -Le sujet donnant une réverbération encore aujourd'hui pour toutes les nations.
    Publiée le 21 février 2007
    Un film a coupé le souffle. Etant irlandaise je m'attendais au cliché de la pauvreté irlandaise servi sur un plateau mais non. Que la réalité dévastatrice causée par la drogue, une Cate Blanchet extraordinaire, un film percutant dont on ne ressort pas indemne d'émotion et de relativisme. Une bande originale magnifique et un clin d'oeil avec l'apparition de Colin Farrel. A voir !!!!!!!!!