Mars Express
    4,2
    2877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mars Express ?

Jean-Luc Louis
    Jean-Luc Louis

Publiée le 15 décembre 2023
    Manifestement, ce n'est pas le même film que la critique de Télérama (qui m'a convaincu d'aller voir ce film) a vu, elle a dû se tromper de salle.
    Un crash absolu, vraiment rien à sauver dans ce film, même pas envie de le revoir plus tard à la télévision !
    Ça court dans tous les sens, ça tire dans tous les sens, on ne sait plus qui est qui, on a très vite la nausée devant ce galimatias pseudo-galactique.
    Le scénario tient sur un timbre poste, il n'y a aucune idée nouvelle en terme de SF et les clins d'œil à de précédents films n'ont aucun intérêt.
    Et enfin, le dessin est exécrable (à mon goût).
    Amateurs de popcorns, allez-y, amateurs de SF, restez chez vous.
    Roro le cinéphile
    Roro le cinéphile

Publiée le 4 décembre 2023
    Bon film d'action et d'enquête avec des scènes spectaculaires et une histoire à faire réfléchir.
    A voir pour faire vivre le cinéma français !
    Quentin Sur
    Quentin Sur

Publiée le 23 novembre 2023
    Vraiment top, super univers, un bon scenar, de tres bonnes idees au niveau du design, de certains outil/objets, creatures, robots. On est dedans jusqu'au bout. Un film de detective SF d'anim et en plus francais, ca fait vraiment du bien a voir! Bravo a toutes les equipes qui ont bosse dessus!
    Bmr Mam
    Bmr Mam

Publiée le 27 novembre 2023
    Sentiments mitigés après le dessin animé Mars Express de Jérémie Perrin.
    Bien sûr on est content de voir de nouveau un animé pour adultes, un animé français qui plus est, c'est assez rare pour ne pas bouder son plaisir (le précédent doit remonter à deux ans, c'était le superbe Sommet des dieux). Cocorico donc, ce qui doit expliquer les critiques dithyrambiques que l'on peut lire un peu partout.
    Pour autant le film nous a laissé un peu dubitatifs.
    Malgré quelques belles trouvailles de design, cette histoire de robotique nous a laissés froids et distants, sans qu'on arrive à se laisser prendre par l'histoire ni par les personnages, humains ou robots.
    Une froideur distante et sans émotion à l'image du monde qui nous est dépeint : la bonne société s'est réfugiée sur Mars, sous cloche dans une ville propre, agréable et policée, délaissant la bonne vieille Terre devenue (je cite) "un clapier à chômeurs".
    La faute aux robots justement qui prennent de plus en plus de place et avec lesquels la cohabitation est devenue de plus en plus conflictuelle.
    Aline (humaine) est une détective qui travaille avec Carlos (un robot dans lequel l'esprit de son coéquipier humain décédé est "sauvegardé"). Ils sont chargés de poursuivre une hackeuse accusée d'avoir "déplombé" des robots (leur donnant ainsi une liberté interdite et dangereuse).
    L'intrigue pourrait être celle d'un polar tourné dans les bureaux du LAPD et les références sont nombreuses (Blade Runner, Star Wars, films noirs ...).
    Le scénario assez complexe, très elliptique, est bien l'atout principal du film malgré une fin rapidement bâclée.
    Criticman17
    Criticman17

Publiée le 9 juin 2024
    Très bon film d'animation de Jérémie Périn qui nous conduit dans une enquête martienne qui nous tient en haleine. Un scénario à découvrir un film d'animation de science-fiction à voir absolument pour son ingéniosité et son originalité.
    PASCAL C
    PASCAL C

Publiée le 21 janvier 2024
    Un bon animé, dessin impeccable, un scénario classique de complot intergalactique mais une fin qui réserve une belle surprise. Les robots ont ils une âme ?
    Counch88
    Counch88

Publiée le 17 décembre 2023
    J'avais adoré Lastman, j'ai adoré Mars Express.
    L'animation et la direction artistique sont superbes, c'est très beau, il y a de beaux plans et une mise en scène intéressante.
    Le film puise son inspiration dans Ghost In The Shell, Blade Runner et 2001 l'odyssée de l'espace, tout en insuffisant sa patte dans le genre.
    On est donc sur un polar de SF, mais haut en couleur et avec un trait d'humour toujours subtile.
    Ce qui fait la force de ce film, c'est sa capacité à nous plonger dans son univers. Pas d'introduction narrative, tout passe par l'immersion, à l'écran. Et c'est un vrai tour de force, beaucoup de scenettes en arrière plan, des détails dans chaque scène et chaque plan pr illustrer le quotidien et rendre le tout très cohérent.
    Les thématiques abordées, elles, sont assez classiques et laissent une part de réflexion après la fin du film.
    Magistral
    fabienleouf
    fabienleouf

Publiée le 2 mai 2024
    franchement super sympa pour un film français l'intrigue c'est nous surprendre et c'est nous accrocher avec une super enquête de police. mais par contre à la fin franchement ça s'essouffre vraiment et c'est du grand n'importe quoi voilà pourquoi la note
    Golden54
    Golden54

Publiée le 3 janvier 2024
    J'encourage clairement ce type de film français, c'est innovant et cela change dans le paysage du film d'animation. Il y a de très bonnes idées mais qui sont globalement insuffisamment exploitées. Il manque clairement de l'émotion à ce film. Et c'est dommage. L'intrigue est interessante bien que quelque peu téléphoné par moment.
    Après ce film ne revolutionne pas l'animation... quand je lis des commentaires de type "quelle claque etc..." j'ai envie de dire regardez ce qu'il se fait aux US et au Japon sur les robots et les polars. Je pense à Pluto sur netflix que je regarde actuellement qui est aussi extrêmement intéressant. Bref. Et svp pouvez vous laisser les doubleurs professionnels doubler ? Drucker est antipathique comme toujours. On ne prend aucun plaisir à suivre son personnage. Amalric en manque de rythme en permanence. Pour encourager ce film je ne peux que mettre une bonne note. Mais ce n'est pas la révolution que j'attendais en lisant les commentaires precedent. Je suis déçu.
    Aurélien H.
    Aurélien H.

19 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 décembre 2023
    Très joli anime de SF dont l'esthétique rappelle cobra ou blade runner. Le scénario est très bien ficelé et je ne suis pas du tout ennuyé.
    romain p.
    romain p.

Publiée le 1 août 2024
    Impressionné ! Tout est de haut niveau dans ce film et les surprises abondent. Les voix sont impeccables, la musique en parfait accord avec l'action et elle crée une atmosphère envoûtante à la hauteur des enjeux, le récit est passionnant, l'humour omniprésent mais sans gâcher la tension permanente, etc. Il faut s'accrocher pour suivre l'histoire, on peut vite perdre le fil et s'embrouiller entre les personnages, mais au find ce n'est pas si grave et on peut tout aussi bien se laisser porter par l'histoire dans ses grandes largeurs.
    Patrick PIERROT
    Patrick PIERROT

Publiée le 15 janvier 2024
    Il s’agit bien d’un film d’animation, il s’agit bien d’un film de science-fiction et pourtant, il n’est pas réservé exclusivement aux adeptes de ces genres de cinéma. Bourré de clins d’œil, suffisamment confus pour nous perdre dans l’espace et le temps, mais suffisamment clair pour que l’intrigue reste compréhensible pour un humain d’aujourd’hui, c’est une incontestable réussite. Et en plus ce n’est même pas asiatique mais bien de chez nous. Cocorico, j’adore !
    Sylvain Lamotte
    Sylvain Lamotte

Publiée le 7 décembre 2023
    Un conseil : faites attention à votre Thermomix, il se pourrait qu'avec la prochaine mise à jour, il soit pris d'une envie inéluctable de prendre le premier avion direction Kourou pour s'envoyer en l'air.
    Blague à part, avec son animation "pépite" le film véhicule un message très beau et fort dont on devrait considérer.
    Poutchi
    Poutchi

Publiée le 25 novembre 2023
    Un film bof car pour moi il manque de l'action par contre le futur est très bien fait. Un film que je n'aimerai pas voir une 2eme fois
    Melle Bigorneau
    Melle Bigorneau

Publiée le 10 janvier 2024
    Super film d'animation français "à l'ancienne". Une histoire SF parfois difficile a suivre mais c'est pas grave, les personnage humains et androïdes sont top et tres attachant. La fin plutôt ... inattendue....