Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
R1 M
25 abonnés
184 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 1 mai 2022
Long long et.... long. Film sans vraiment d intérêt on devine quasiment des le début ce qu'il va se passer. Très déçu. Zack Efron relève le niveau mais cela reste mauvais dans l ensemble
Des scènes de pisse, des mouches, des loups et des cigales, 0 BO et très peu de dialogues. Les 30 premières minutes semblent interminables. Puis il se passe quelque chose.. et ce n'est pas plus intéressant. Film contemplatif à l'intérêt plus que limité. Pas de tension, pas de suspens, pas grand chose tout court en fait. 1h30 de rien avec un scénario attendu dès la 20eme minutes. Vraiment pas une grosse pépite ce film (l.o.l)
Un film survivaliste très minimaliste, après les Seul au monde, Jungle, Into the wilds, Les chemins de la liberté, The revenant....et pléthores d'autres film du style ce Gold bien que pas totalement inintéressant fais tout de même pâle figure. Le personnage de Zac Effron qui s'en sort pas si mal dans son rôle quasi mutique, paraît limité et fragile psychologiquement avant même que ses péripéties débutent, on a cette impression qu'il chute instantanément dès qu'il se retrouve seul, et en réalité on le vois pas tellement survive mais sombrer peu à peu tout en se faisant berner assez facilement. Pas un navet mais loin de laisser un souvenir impérissable.
On ne reconnaît pas Zac Efron, loin de ses rôles de jeune séducteur. Il casse l image certes, néanmoins dans ce désert on finit par à y ennuyer. Le mode survivalist fait son temps ... un temps. Question intrigue c est très mince ainsi que l effort de réalisation... ennuyeux au final. À passer ... et dire qu Amazon met ce film en avant. Encore une fois de la pellicule, un peu (très peu de casting), un budget mince sans doute ... et un résultat juste fait pour l affiche mais pas pour la qualité du spectacle. C est très mauvais
Film qui n'a pas coûté cher en acteur. On va dire que ça change des films que l'on peut voir en ce moment. Bonne prestation de Zac Efron. Certains trouveront cela long puisque l'on est dans un huis clos dans le désert avec peu d'action. Ce qui fait la force de ce film, c'est que l'on peut ressentir la souffrance du personnage face au désert. Maquillage bien réussi. Le scénario est assez simpliste mais on a envie de connaître la fin. J'ai mis 3 pour l'originalité et la prestation de l'acteur.
J'ai eu beaucoup de plaisir à le regarder. La prestation de Zac Efron est plutôt bonne. C'est juste dommage que les choses se précipitent trop vers la fin du film alors que le reste prend son temps.
Visuellement magnifique. Rythme lent. Fin prévisible. Petite touche de gore également. Au final on est plongé dans la peau du personnage tout le film. Film moyen mais les plans sont vraiment superbes.
Vraiment un film pas terrible du tout..Ce film est lent et se calcule assez vite, j'ai été tres déçu, je m'attendais à un bon film de recherches sur l'or et de mine etc... Je me suis complètement gouré, j'ai été tres déçu et vraiment je me demande ce qu'on attend d'un film pareil. Dommage vraiment j'ai perdu du temps ;)
Un scénario aussi léger que paresseux, d'une platitude quasi constante. L'ennui s'invite rapidement et l'on se demande l'intérêt de cette histoire! En effet, la soif et l'or et la noirceur de la nature humaine pour la possession n'ont rien de surprenant... Reste quelques prises de vues, une luminosité étudiée où l'aridité du désert se fait ressentir.
Zac Efron avait réussi à casser son image héritée de ses films pour jeunes avec l'effrayant Extremely Wicked (qu'on avait beaucoup aimé), il tente de remettre le couvert dans ce film de survie sale, où il lutte seul contre la folie et l'espoir de n'avoir pas fait confiance à la mauvaise personne... Oui, c'est un peu le Jungle de la filmo de Daniel Radcliffe. Sauf que Jungle nous avait subjugué, en sachant mettre de la tension, des rebondissements écœurants (la maladie, les intempéries...), une certaine empathie envers son héros... Ici, au milieu du désert, on fait un peu comme ce gardien de trésor : on s'ennuie. On commencera par dire que l'anonymat des personnages (ils n'ont pas de noms, et on ne sait absolument rien d'eux) est un effet de style qui n'a fait qu'augmenter notre impression qu'on devrait s'en moquer, ne pas s'intéresser à eux. Or, pour pouvoir sentir la tension, partager la souffrance de ce gars en proie à l'insolation, il faudrait déjà en avoir quelque chose à faire. On regarde donc ce petit gars d'une naïveté incroyable (on avait capté le twist final dès le début...ce n'était pas bien compliqué à prévoir) partir du ciboulot sans grandes scènes d'hallu mémorables (ce qu'on attendait de pareil scénario), croiser une inconnue dont on ne saura rien non plus (décidément, la profondeur des personnages se mesure en millimètres), attendre la fin, un peu comme nous. Le film de survie lambine, n'a pas grand chose à proposer, pas même un twist final un peu étonnant, compte trop sur l'implication de Zac Efron (très bien, il faut bien reconnaître qu'il donne tout pour saccager sa belle gueule et se faire une notoriété par son jeu d'acteur investi, sur ce : chapeau), qui a beau donner beaucoup de sa personne, il ne pourra pas relever tout seul ce Gold assez vide. Dommage pour l'acteur qui n'aura pas l'or avec ce film.
Belle surprise pour ce huis clos, Zac Efron est convainquant et joue très très bien, certaines scènes sont assez longues de lassitude mais la fin je m'y attendais pas, pas un chef-d'œuvre mais un bon petit film sympathique à voir et j'ajouterai qu'il faut aimer le genre "lent" mais très sympa à voir en tout cas.
Depuis quelques années, Zac Efron fait un virage vers un cinéma un peu plus sérieux afin de tenter de remporter un jour un Oscar. La performance de l'acteur dans ce film est tout simplement remarquable. En dépit du fait que le film ne soit plus qu'une question de survie, il doit absolument protéger l'or pour pouvoir attendre que son collègue revienne avec du matériel. La beauté de cette photographie du désert australien est indéniable, mais le film est un peu trop classique.
Pas mal! Zac Efron est plutôt bon. Le film souffre de longueur, mais vaut pour ces superbes paysages du désert et un très beau travail sur la photographie du film. Le reste de l'histoire est assez classique. Distrayant mais oubliable