Charlotte Gray
    3,2
    133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charlotte Gray ?

Tomalex57
    Tomalex57

Publiée le 23 janvier 2009
    Un très beau film sur la résistance, marqué par la présence de Cate Blanchett. Sa prestation est si parfaite que l'on a du mal à croire à l'histoire. De nombreux films traitent de la résistance pendant la 2nde guerre et du dévouement et de la bravoure des résistants mais dans ce film, on s'attache un peu trop à la plastique de l'héroine, tailleur et maquillage impeccable dans une période très difficile.
    Le film est en tout cas, très soigné (couleur, image, reconstitution d'époque), à voir.
    Publiée le 12 avril 2014
    Déçu par ce film, je l'ai été, que d’invraisemblances cette histoire de drame-guerre- romance, un passage d'Angleterre en France pendant la guerre (39-45), où l'on s'y perd un maximum sur le but de son entrainement, du but de sa mission, etc. Je me suis perdu dans les limbes de ce film plus que moyen. Je le note 2 étoiles sur 5.
    Charlotte Gray est un très beau film ! Cate Blanchett, lumineuse et splendide, illumine l'écran et capte les moindres regards. La mise en scène, quoique formatée, se permet quelques inventivités et donne donc beaucoup de majesté aux décors, souvent magnifiques, du film. Les seconds rôles, campés par Billy Crudup et Michael Gambon en tête, sont solidement interprétés et forcent l'admiration! Du très bon travail pour un très bon film !
    Publiée le 22 juin 2008
    C'est très simple,a mes yeux,je résumerai ce film en un mot!!Magnifique...Une histoire superbe,avec beaucoup d'émotions,et pour ne rien gacher,des acteurs qui y sont très bon!!Donc,film bon sur tous les points...a ne pas manquer!!!
    Publiée le 2 septembre 2009
    Un très bon film sur la résistance et la collaboration. L'histoire est simple et touchante, et les acteurs ne surjouent pas (le flegme britannique dans un village bien de chez nous?!). l'intrigue reste finalement assez terre-à-terre dans son déroulement mais l'atmosphère pesante de cette période est fidèlement restituée, sans trop en rajouter dans l'action, ce qui est le défaut majeur de la plupart des autres productions traitant de ce sujet qui jouent la surenchère au détriment de la réalité!.
    Will1
    Will1

Publiée le 17 juin 2008
    "Charlotte Gray" est un film très émouvant !! Cate Blanchett était parfaite et très touchante !! Billy Crudup était aussi convaincant !! Les paysages, surtout au début, étaient magnifiques. J'ai simplement regretté le fait qu'il n'y ait pas plus de rebondissements. Mais bon, dans l'ensemble, c'est un excellent drame historique !!
    divinesecrets
    divinesecrets

Publiée le 5 juillet 2007
    La mise en scène est classique, le film l'est tout au temps, mais parvient malgré tout à captiver le spectateur. Mais c'est surtout grâce à Cate Blanchett, bouleversante et magnifique du début à la fin, que ce drame historique tient la route. Elle lui apporte tout le souffle romanesque qui lui manque.
    Lolipop
    Lolipop

Publiée le 29 novembre 2021
    Touchant, beau et réaliste. Magnifiquement interprété par Cate Blanchett. Le film vaut le coup d'oeil rien que pour son incroyable présence à l'écran.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Je n'avais absolument jamais entendus parlé de ce film, et c'est bien dommage car il gagnerait à etre un peu plus connus. L'ambiance pesante de la 2e guerre mondiale y est bien ancrée, les acteurs sont fabuleux dans leur role qu'il ne "surjoue"pas, Cate Blanquett en tete.
    Puis vient l'histoire, assez hasardeuse et pas toujours très claire, que ce soit ses mission incompréhensible ou ses rencontre un peu trop "par hasard" (ex: les enfants lors de son attérissage), mais avec des moments tellements touchants! Car ce film nous offre également une sorte de palette noirs de beaucoup d'horreur survenus: -l'arrestation d'enfants juif, de résistants; -les collaborateurs; -l'occupation; -la fuite... Vraiment, je crois que ce film (comme sans doute beaucoup d'autre) nous aide vraiment à comprendre les horreurs de cette guerre...
    Publiée le 24 août 2009
    Ce film est superbe. J'ai hésité à le regarder à cause des critiques qui parlaient du fait que tout le monde parlait anglais et tout. Mais finalement j'ai aimé. La réalisatrice a parlé du problème de la langue, elle a dit qu'ils s'étaient rongé les sangs pour savoir dans quelle langue le tourner. Cate Blanchett n'aurait eu que 2 mois pour apprendre un français impeccable sans accent, et comme dit la réalisatrice, dans ce cas tout le monde aurait critiquer son français. Je trouve cette actrice super dans ce film, donc ça me va qu'il ait fallu le tourner en anglais, il faut s'y faire et ça va (je l'ai regardé en vost). Tous les figurants dans le film, pour les actions tournées en France sont français. Les décors sont superbes. Et il y a un certain sens du détail qui me plait.
    Matt
    Matt

Publiée le 29 mars 2023
    bon film méconnu mais pourtant il tient la route cate blanchet parfaite bien réalisé l histoire est prenante
    Publiée le 25 août 2009
    Rien n'est crédible dans ce film. Ni le scénario indigent, ni la mise en scène trop léchée, ni les acteurs so british ni les dialogues artificiels. Tout sonne faux. Grosse déception !!!!!
    Publiée le 30 décembre 2015
    Très bon film , j'aime cette période ,celle de l'enfance de mes parents , celle que mes grands parents ont vécu de plein fouet , là reconstitution de cette époque est méticuleuse , les détails sont une valeurs subliminale qui n'échappe pas à l’œil et qui me fait dire que "l'ont s'y croirait ". La tension , ambiance de il faut se méfier de tous le monde les murs ont des oreilles , les collabos les résistants, les traites de Vichy , la déportation , la cruauté , la l’acheté est présente , mais aussi la loyauté des héros et combattants de l'ombre .Tout y est en sans pleurnicheries, ni gloriole . Les acteurs sont magistraux , l’héroïne est émouvante et si bouleversante dans son chemin battis de sa volonté ... je l'ai suivie les yeux et le cœur grands ouverts ... Merveilleux rôle de bravoure interprété par cette actrice talentueuse , "elle est le personnage" .Les autres acteurs sont convaincants , eux aussi talentueux .Le tout fait un film marquant , qui ne prend pas le spectateur pour une andouille et ça ... C'est la qualité du ciné que je recherche et aime . J'ai beaucoup aimé et apprécié ces deux heures de vrai septième Art . Je le conseil fortement .
    Boullweill
    Boullweill

Publiée le 3 février 2020
    En plus de s 'ennuyer tres rapidement, tout sonne faux dans ce film avec des personnages maquillées à l 'excès en plan serré et bien trop propre sur eux, un film en carton pate ou une caricature du genre …. passez votre chemin !!