1,5
Publiée le 1 janvier 2023
Plutôt que de pondre cette comédie dramatique pas inspirée, Klapisch aurait mieux fait de réaliser un documentaire, qui est finalement la vraie nature de ce long-métrage. Il aurait ainsi pu pleinement assumer les (très) longues scènes de danse et l'absence d'intrigue, tout en s'affranchissant des banalités et des poncifs qu'il enfile ici comme des perles.
1,5
Publiée le 11 avril 2022
Le premier quart d'heure est magnifique, sublime et tout en raffinement. C'est vraiment un hommage à la danse classique. La suite sombre rapidement dans un film à l'eau de rose et un téléfilm guimauve.
1,5
Publiée le 3 avril 2022
Tout y est dans le genre cinéma du poncif : la famille bobo, les images des quais de Seine, la danse qui fait mal, les couchers de soleil sur la mer, le kine cool qui va à Gola, le père avocat qui pleure à la fin et la rédemption par la danse contemporaine. Encore une fois un film français pesant, à la psychologue lourdingue et bourré de bons sentiments. C'est consternant. Et on vend ça à l'étranger ?
Et bien entendu, la moitié de la salle a applaudi à la fin.
1,0
Publiée le 8 août 2022
"En Corps" est le symbole de ce cinéma bien-pensant, pétri de valeurs universelles comme l'amour inconditionnel, l'empathie ou bien encore la résilience.
Un portrait magnifié par une mise en scène travaillée, mais suscitant rapidement des hauts de cœur devant tant de niaiserie.
1,0
Publiée le 5 avril 2022
C'est vraiment mauvais, même si à la base je ne suis pas client de ce genres de films ou tout est prévisible, la miss qui doute sur ses talents de danseuse avec le père grognon, l'amoureux, le kiné qui fait la morale, plus moralisateur qu'un épisode de josephine, pas pour moi..
1,0
Publiée le 5 avril 2022
le problème de ce film est que la danse et les corps sont finalement marginaux dans ce film et que l'on ne ressent aucune empathie pour les acteurs : ce film se déroule principalement dans une maison en Bretagne où l'actrice principale, danseuse classique, est venue se reposer et où une troupe de danse moderne répète leur prochain spectacle ; la principale question que se pose alors le spectateur est de savoir avec qui notre héroïne va engager une relation amoureuse parmi les danseurs de cette troupe : le prof ? le black ? le chinois ? le punk ? non finalement c'est avec Mehdi (classé "homo" dans ce film) sauf que l'on ne croit pas un instant à cette histoire d'amour. Le film nous impose également tous les clichés bobos : le papa, grand avocat mais insensible aux souffrances affectives de sa fille qui habite pourtant dans un superbe appartement parisien avec balcon défilant et vue sur Montmartre....J'avoue avoir plus d'empathie pour les ukrainiens.
Relonnor

41 critiques

Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 septembre 2023
Malgré une démarche sincère, Klapisch se laisse ici trop aller aux trop bons sentiments, et ne peut s'empêcher de céder à de nombreux clichés : injonction à rebondir, personnages ridicules (le kiné, la bonne copine, le cuisinier, le père), la petite aventure sentimentale inévitable, les arguments simplistes de l'hôteliere, l'histoire extrêmement prévisible.
On voudrait y croire mais ça ne prend pas.
On ne voit plus la fraîcheur des personnages des précédents films, mais des cases à cocher pour les interprètes.
Par conséquent, l'émotion prend la poudre d'escampette.
Dommage...
1,0
Publiée le 16 avril 2022
Thème vu et archi vu avec un scénario vide et des dialogues creux. Ne reste que la danse, et encore....
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 avril 2022
Aucune tension dramatique, des lieux communs sur le corps, les danseurs hip hop si mal filmés, des personnages si bienveillants qu'ils sont aussi incarnés que dans un dessin animé pour enfants de 8 ans. Des leçons de vie pathétiques et des dialogues tellement pauvres. Quelques moments de jeu d'acteur amusants et de danse nous aide a passer le temps mais ne sauvve pas ce trés mauvais Klapisch !
QueenSib03

5 critiques

Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 septembre 2022
Je n'ai pas accroché avec ce film. Il n'y avait pas ce fil conducteur accrocheur, ces intrigues qui tiennent en haleine et donne cette envie de continuer. En ayant lu la mise en bouche du film, nous savons déjà tout de ce dernier...
Allocine

16 critiques

Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 juillet 2023
Quand on ne prend pas des acteurs pour jouer, ça donne un film raté.
Klapish s' est fait un film sur la danse, ça danse bien mais c' est tout
Etienne C.

1 critique

Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 mai 2022
François Civil indignement humilié, c'est terrible, offensant, révoltant, je demande le boycott de ce film.
Bien cordialement
Martin E.

72 critiques

Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 février 2025
J'ai trouvé ce film long et pas prenant, un peu puéril. Pourtant j'avais bien aimé les films de C. Kaplish avant.
NGI
NGI

10 critiques

Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 novembre 2024
Un sujet rien de plus banal qui traite d'une réorientation comme tout le monde en vit - réorientation sportive, artistique, professionnelle - au gré de choix parfois contraints ou consécutivement à un accident de vie.
Tel un film des temps modernes, le scénario évoque ça et là des causes societales qu'il survole à défaut de traiter . Comme à la Samaritaine, vous y trouverez de tout " l'amour, le racisme, la cause LGBT, les relations parentales,...", avec un parcimonieux dosage qui permet au film de paraître intello. Ça fait vendre.
Mention honorable pour les acteurs du film.
1,0
Publiée le 5 février 2024
Insupportable ce narrateur qui raconte chaque scène.
Inutile. Lourd. C'est un film en audio description ou quoi ?
Les meilleurs films de tous les temps