0,5
Publiée le 5 février 2024
"Stop, ou encore" ?... D'un spectacle, l'autre : un gros extrait du répertoire pour commencer ("La Bayadère"), et un (heureusement) plus court par compagnie contemporaine en conclusion. Et au milieu ?... Du remplissage laborieux, entre moraline appliquée au "monde de l'art", romances insipides et dialogue familial embarrassé - le tout pour deux heures d'un ennui colossal, au général ! Que retenir de ce poussif "En Corps" (kolossale finesse...) ? La danse classique est le monde du rêve et de l'effort (qui doit ne pas se voir), la danse contemporaine, celui de la gesticulation redondante. De la grâce, à la gymnastique... Nouveau ratage de Cédric Klapisch - seul le directeur-photo tire (par moments) son épingle du jeu (c'est d'ailleurs le même que pour le lamentable "Ce qui nous lie", le précédent "long" du cinéaste, déjà "entre deux", là, vendanges - savoir Alexis Kavyrchine). Mais avec un scénario (co-écrit avec l'ex de Julie Gayet) minable, pas de dialogues et un casting indigent (au sein duquel se barbe Denis Podalydès, claudique Muriel Robin ou s'égare Pio Marmaï - et que dire de l'"héroïne", jouée si mal par la Première danseuse Barbeau ???)... Laissons place opportunément au "Royaume des Ombres" (cinématographiques) !
Christine Caunes

2 critiques

Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 février 2024
Scénario ennuyeux au possible, jeux d'acteurs auxquels on ne croit pas. Rien ne va dans ce film à part les quelques scènes de danse sans paroles...
Andrea

4 critiques

Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 novembre 2022
L’univers de la danse y est très bien représenté (chorégraphie…). Les plans sur image des scènes de danse et la musique sont vraiment en accord et on reconnaît la touche « klapisch » par contre, je suis déçu par le scénario un peu niais, vue et revue. Des clichés sur les deux univers (danse classique vs danse contemporaine) et le jeu d’acteur digne d’une série B. Le manque de dialogue pendant les 12 premières minutes est très lourd, on ne rentre pas immédiatement dans le film et j’ai eu du mal à m’y plonger, trop de maladresse. Les acteurs (connus) ne sont pas ceux qui auraient pu apporter la petite touche qui aurait rendu cela magique.
0,5
Publiée le 21 octobre 2022
on perdu notre Klapisch...
voilà, ça y est: il est has been.
Il faut qu'il arrête le cinéma, il nous aura laissé des chefs d'oeuvre, il faut savoir raccrocher les gants à un moment.
J'ai arrêté au bout de 20mn... Si vous n'aimez pas la danse ce n'est même pas la peine de regarder ce film.
L'actrice (si on peut l'appeler ainsi) est aussi mauvaise comédienne qu'elle est antipathique, à aucun moment je n'ai éprouvé de la sympathie pour elle...
Les scènes sont dignes d'une série AB PRODUCTIONS, mauvais dialogues, aucune écoute entre les comédiens...
terriblement déçu.
Comment Cédric a t il pu valider une comédienne pareille et monter un film sur elle?
GROS NAVET!!
0,5
Publiée le 31 juillet 2022
mon dieu que ce film est mielleux !! tout est déja vu, déja fait 1000 fois dans des centaines d'autres films !! les dialogues sont pauvres, le scénario sans aucun intérêt et on sait dès les premières minutes ce qu'il va se passer et comment ça va se terminer !! les acteurs jouent horriblement mal (a l'exception de François CIVIL que l'on voit très peu d'ailleurs) et en plus ce film dure près de 2 heures et pour tout vous dire j'ai tenu 40 minutes et je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir aussi longtemps !! à éviter
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 juillet 2022
La mise en scène de Klapisch est aussi pauvre que ses jeux de mots. C'est très très très dur à regarder jusqu'au bout parce que finalement c'est plus proche des bluettes sportives que l'on voit sur Netflix que de Rocky. Que ce soit les décors, les acteurs, ou le découpage, on a le sentiment d'une espèce de gigantesque pu pour une mutuelle. Triste et plat.
Colorature

3 critiques

Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 mai 2022
J'ai trouvé ce film mauvais, même pas divertissant. Les dialogues, le vocabulaire sont très pauvres ainsi que le scénario, assez invraisemblable et puéril. L'interprétation ne vole pas haut, mise à part Mio Marmai qui tire son épingle du jeu. Seul le début, la Bayadère m'a séduit et intéressé. La suite est à jeter.
0,5
Publiée le 2 mai 2022
Sous prétexte que les films français sur la danse sont rares, le public ovationne celui-ci. Pourtant, le scénario quasi inexistant et digne d'un roman-photo laisse les comédiens en roue libre n'ayant rien à jouer, à défendre. Pour ce qui est de la danse, c'est filmé avec les pieds. On ne retrouve pas ici la force des chorégraphies d'Hofesh Shechter, tellement époustouflantes et qui devrait vous laisser bouche bée. Si vous voulez voir un film sur le besoin et la nécessité de danser, mieux vaut aller voir " Allons enfants " c'est une merveille.
R P
R P

1 critique

Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 mai 2022
Voilà typiquement une comédie de mœurs petit-bourgeois qui regroupe tous les poncifs du genre.
Monsieur Klapisch cherche à reproduire l’Auberge espagnole qui a été son succès en y incluant toutes les allusions aux thèmes propres à notre époque pour ratisser large( véganisme /conscience écologique , parité/égalité homme-femme, mixité sociale et raciale promue à travers les couples arabes/blancs etc…).
Toutes les scènes maintes fois reprises dans ses films précédents(jeunisme valorisé, sagesse d’un aîné…) vous lasseront(telle la fuite de garnements après la sceance photo houleuse…).
Un auteur qui recycle ses œuvre jusqu’à la caricature. C’est « plus belle la vie «  au cinéma. Circulez, il n’y a rien de nouveau!!!
0,5
Publiée le 29 avril 2022
Les jolies scènes d'intro m'ont captivée, fascinée, j'ai cru arriver dans quelque chose de beau, de fort, pour au final m'ennuyer fermement. Tout sonne faux et le scénario est creux. Dommage car il y a quelques acteurs connus que j'adore (Pio Marmaï et François Civil).
0,5
Publiée le 22 avril 2022
Un superbe navet que ce film...
Des lieux communs , des poncifs , du remplissage à n'en plus finir et surtout 2 scènes hilarantes
de ridicule : le brave papa qui saisit enfin que sa fifille a du talent et qui , rongé de remords , éclate
en sanglots ( vu 10000 fois.. ) et surtout le premier baiser échangé par " l'héroïne " avec son nouveau
copain devant... un coucher de soleil .
Ouh là là , faites donner les violons...!!!
Bubux

1 abonné 1 critique

Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 avril 2022
Un film creux, clichés sur clichés, lent et surtout extrêmement mal joué.

On voit venir le déroulement et la fin du film dès le début... on peut deviner chaque scène qui est sur le point de commencer tellement tout est prévisible.

Un film pitoyable et franchement énervant dans l'ensemble
0,5
Publiée le 12 avril 2022
Un film un brin lunaire et décevant... Le jeu d'acteur est étonnant bas et les dialogues très pauvres. Déçu !
0,5
Publiée le 7 avril 2022
Mais c'était d'un ennuie abyssal, les scènes sont inutilement longues, les discours sont niait et mal joués, horrible.
Lancelot G

2 critiques

Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 avril 2022
Plat comme une table a repasser, strate 0 de la créativité.
Scène d'amoureux qui court vu et revu scène d'amour représenté par un vanne qui tremble...
Lamentable
Les meilleurs films de tous les temps