En corps
    4,1
    7928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En corps ?

Marcologie
    Marcologie

Publiée le 2 mai 2022
    sujet pas très original mais on passe un bon moment avec ce nouveau film de Cédric Klapisch qui nous emmène dans l'univers de la danse, un peu d'optimisme qui fait du bien.
    CINÉ FEEL
    CINÉ FEEL

Publiée le 19 novembre 2022
    Retour attendu de Klapish après les errances de ses précédents films (Ma part de gâteau, notamment) On retrouve dans En Corps la qualité de sa mise en scène et une certaine espièglerie.
    Hélas le film est très inégal Encapsulée entre deux moments de grâce ( une chorégraphie classique de près de 15 mn pour démarrer, sans une ligne de dialogues; une chorégraphie moderne pour clore), l’histoire de reconstruction de cette jeune danseuse est bien convenue et peu crédible On frôle souvent le gnangnan et on croule sous les poncifs et les jugements sentencieux. Certains seconds rôles sauvent la mise et notamment François Civil à la fois drôle, émouvant, et toujours sincère. Les autres font ce qu ils peuvent avec des personnages peu écrits, et souvent schématiques. Vraiment dommage car la jeune actrice/danseuse est formidable et l’ensemble dégage une belle énergie.
    Antoine C.
    Antoine C.

Publiée le 2 avril 2022
    Pour moi, je pense que c'est déjà un de mes Klapisch préférés . J'ai retrouvé des émotions dans tous les sens, quelque chose d'universel et de personnel qui m'a beaucoup touché.
    manu h
    manu h

Publiée le 19 février 2022
    excellent film. et découverte de la danse moderne, tellurique, absolument magique....allez hop direction l'opéra
    In french movie we trust
    In french movie we trust

Publiée le 12 janvier 2023
    Qui n’aime pas danser ? Entre Paris et la Bretagne, une histoire formidable. Des films comme ça on en demande encore !
    Pierre Phdb
    Pierre Phdb

Publiée le 31 mars 2022
    Histoire d'une bonne élève d'un cours de danse qui a intégrée l'école de danse de l'Opéra de Paris. A 26 ans une carrière toute tracée devant elle. Comme une bonne élève en physique et mathématique qui intègre une classe préparatoire aux grandes écoles, en sort une carrière toute tracée... Un chemin des plus classique qui demande du travail mais une réussite qui n'est pas forcément choisie mais le résultat de la détection et affirmation d'aptitudes.

Deux accidents de vie : une cheville qui lâche, une trahison amoureuse. Fin potentielle d'une carrière professionnelle, fin d'un amour. Un film donc sur la reconstruction, la reconversion.

Reconversion en cuisine, et hasard ou fatalité rencontre avec une troupe de danse. Danse mais danse contemporaine. Autant en danse classique tout est codifié, chorégraphié . Les attitudes, les postures, les pas, les déplacements la perfection technique est de de mise et un préalable. En danse contemporaine plus de liberté dans l’expression, une approche parfois plus tribale. Une autre forme de danse.

Un film donc sur renaissance, ou qui sait une naissance ?

Doit être vu même si on apprécie modérément la danse c'est superbe.
    ffred
    ffred

Publiée le 9 février 2023
    Entre très bons films et ratages, Cédric Klapisch fait maintenant partie intégrante du cinéma français depuis un moment. Celui-ci ne me disait rien du tout. Je me suis lancé un peu à reculons après l’annonce de toutes ses nominations aux prochains César. J’ai bien accroché très vite. Même si ni la mise en scène ni le scénario ne sortent vraiment de l’ordinaire. Mais on s’attache très vite à tous les personnages, et il flotte très vite une certaine ambiance et un certain charme. Le casting y est aussi pour beaucoup. Marion Barbeau, danseuse à la base et recrutée dans ce sens, est vraiment très bien, une belle révélation. Le reste de la distribution est au diapason avec notamment François Civil, Pio Marmaï, Denis Poldalydès ou encore Muriel Robin (très touchante). A l’instar de Tár et de la musique classique, je ne suis pas très danse, mais j’ai beaucoup aimé ce film. Pas un chef d’œuvre, mais un joli film sur la résilience, agréable et plein d’émotion. Une belle surprise qu’on quitte avec le sourire.
    moket
    moket

Publiée le 29 octobre 2022
    Les critiques qui ont qualifié ce film de meilleur Klapish se sont un peu emballés... La reconstruction de cette danseuse blessée n'est certes pas inintéressante mais assez convenue malgré quelques moments de rires et d'émotions et même si c'est très bien filmé.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 13 octobre 2022
    Autant je me réjouissais de voir le dernier film de Klapisch, autant sa passion pour la danse a pris le dessus sur le film. Pour qui n'apprécie pas plus la danse que ça il y aura une déception car elle est un personnage principal du film, la scène d'entrée en témoigne.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 5 mai 2022
    J'aime bien quelques films qu'a réalisé le cinéaste Cédric Klapisch mais depuis quelques années, hormis "Nous deux", je vois qu'il tente des choses, des genres, de nouvelles orientations mais ça ne marche pas comme ce long métrage intitulé "En corps"!!
    Il y a des choses biens comme son héroine joué par Marion Barbeau qui apporte un peu de lumière à son personnage, des danses bien chorégraphiés mais le reste, qu'est-ce que je me suis ennuyé pendant la durée de 2 heures, c'était un calvaire. On se croirait dans un téléfilm diffusé sur France 3 entre des dialogues minces, une mise en scène comme on en fait très peu au cinéma de nos jours, une histoire d'amour sans artifice. Je ne reconnais pas le cinéaste qui a fait "Le péril jeune", "Un air de famille" ou "L'auberge Espagnole" que j'adorais. Dans les seconds roles, il y a des acteurs célèbres qui jouent de passages comme François Civil, Pio Marmai, Muriel Robin, Denis Podalydés ou Zinedine Soualem mais "En corps" est pour moi une grosse déception.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 1 avril 2022
    Vraiment bien. J'aurais voulu que le film dure plus longtemps. Part belle est faite à la danse, tant classique que moderne. Les danseurs/acteurs sont bien et les acteurs purs également. M. Robin et F. Civil nous font sourire. La danse classique peut mener à la danse contemporaine, l'inverse serait il vrai ??
    shindu77
    shindu77

Publiée le 18 novembre 2022
    Voilà un film très intéressant. C'est une très bonne réussite et cela tient à plusieurs ingrédients. Tout d'abord, l'histoire et la mise en scène sont bien construite. Les mouvements de danse sont très intéressant aussi. Enfin, il est à noter que le casting est de très bonne facture. Pour la touche d'humour, merci à François Civil qui est très drôle mais il y a aussi d'autres scènes assez sympathiques pour détendre un peu l'atmosphère.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 9 avril 2022
    Comme à son habitude, Klapisch nous présente une galerie de personnages tous aussi riches et subtils les uns que les autres. Quand en plus ces derniers sont interprétés pas des actrices et des acteurs aussi talentueux/ses, on ne peut qu'être transporté par leurs histoires et leurs émotions.
    Au delà de ça, et comme son nom l'indique, "En corps" est un film qui nous fait sentir toute la physiqualité de ses personnages. Que ce soit lors de scènes de danse, de cuisine, ou d'amour, la réalisation est ultra précise et nous immerge totalement durant toute la durée du film.
    Un très beau film.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 4 avril 2022
    Un film acceptable où m'a manqué de l'émotion et de la chaleur pour que je sois totalement transporté.
    Certaines scènes semblaient magnifiquement dialogué et d'autres décalées ou inappropriées.
    Satisfaisant mais pas passionnant.
    SansCrierArt
    SansCrierArt

Publiée le 18 avril 2022
    Cécile est danseuse à l'Opéra de Paris. Alors qu'elle vient d'apprendre que son compagnon la trompe, elle se blesse lors d'une représentation.

Le scénario est sans surprise, les dialogues sur le bien être et le développement personnel ineptes, les personnages secondaires caricaturaux. On se raccroche aux scènes de danse, trop peu nombreuses, très bien filmées, avec un beau travail sur le son, et le plaisir de voir la troupe de Hofesh Shechter au travail.

Mais de ce film que nous oublierons vite, restera la découverte de Marion Barbeau, première danseuse à l'Opéra de Paris, qui se révèle être une comédienne sensible, au physique à la fois fragile et puissant. Une révélation.
    sanscrierart.com