En corps
    4,1
    7928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En corps ?

mat niro
    mat niro

Publiée le 30 mars 2022
    Cédric Klapish aime la danse et cela transpire dans son dernier long-métrage. Elise (Marion Barbeau) est contrainte de mettre entre parenthèse sa carrière de danseuse classique après une grave blessure. Le cinéaste filme avec brio et dextérité plusieurs types de danse. Marion Barbeau est une véritable révélation, tant par son aisance dans les chorégraphies que par son jeu d'actrice où elle est vraiment lumineuse. C'est le genre de film à voir absolument sur grand écran pour ressentir l'esthétisme de ces corps en mouvement. Les amateurs de danse (classique ou urbaine) se régaleront, les autres seront peut-être déçu par un scénario léger et des seconds rôles fades (sauf Muriel Robin, très juste ).
    Publiée le 6 juillet 2022
    La mise en scène de Klapisch est aussi pauvre que ses jeux de mots. C'est très très très dur à regarder jusqu'au bout parce que finalement c'est plus proche des bluettes sportives que l'on voit sur Netflix que de Rocky. Que ce soit les décors, les acteurs, ou le découpage, on a le sentiment d'une espèce de gigantesque pu pour une mutuelle. Triste et plat.
    riki2
    riki2

Publiée le 8 avril 2022
    Des scènes de danse classique ou contemporaine bien filmées, une BO avec pas mal de Bach voilà pour le positif.
    Sinon une histoire cousue de câble de marine, des dialogues plats et convenus et au moins un personnage, le kiné/ François Civil qui ne sert à rien...mais comme c'est un Klapisch il faut qu'il soit là. Et j'oubliais la scène de shooting robes de mariées qui est encore moins utile au déroulé de l'histoire. Bref assez plat et vide.
    irise70
    irise70

Publiée le 28 mars 2022
    sublime !!!!c'est beau , c'est frais , c'est vrai ....ça fait du bien ...le hipop quel bonheur !!!on a qu'une envie se joindre à eux ....
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 31 août 2022
    Malheureusement, je n’aime pas du tout cet esprit thérapie de groupe.
    Les gens dansent et entourent cette jeune femme avec un chef au milieu qui donne des conseils et surtout une surdose de bienveillance assez pénible.
    Je n’aime pas non plus les danses hip-hop ou électro ou tout le monde est joyeux de vivre.
    Ça fait trop de bons sentiments.
    Je reconnais pourtant la sophistication de certaines images qui rend les mouvements très beaux.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 2 avril 2022
    Cédric Klapish réalise ici l’un de ses meilleurs films, un film d’où l’on ressort le cœur léger et le sourire aux lèvres. Son choix habile d’acteurs, d’où l’on retiendra notamment la superbe découverte de Marion Barbeau, aussi bonne comédienne que danseuse élégante, sa recherche d’un scénario fluide et d’une image pleine de recherche, sont les cartes maîtresses de cette heureuse réussite.
    Oubliant les scories de certains de ses précédents films - humour potache ou digressions inutiles, longueurs ou dialogues bavards - Klapish nous emmène dans l’envers du décor du monde merveilleux de la danse professionnelle. Il nous emmène aussi, et c’est presqu’aussi important ici, dans la profondeur du sentiment amoureux ou de la difficulté d’un père - magnifiques scènes d’un Denis Podalydes engoncé dans ses peines et ses non-dits - à consentir à dire qu’il aime ses filles ou simplement le repas que l’une d’entre elles lui a préparé.
    Laurence GERMAIN
    Laurence GERMAIN

Publiée le 2 avril 2022
    Très beau film, plein de grâce, de sensibilité et d'énergie positive. Le film dure 2 heures ? Vraiment ? Je n'ai pas vu le temps passer !
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 8 août 2022
    "En Corps" est le symbole de ce cinéma bien-pensant, pétri de valeurs universelles comme l'amour inconditionnel, l'empathie ou bien encore la résilience.
    Un portrait magnifié par une mise en scène travaillée, mais suscitant rapidement des hauts de cœur devant tant de niaiserie.
    LeFrancTireur
    LeFrancTireur

Publiée le 31 juillet 2022
    mon dieu que ce film est mielleux !! tout est déja vu, déja fait 1000 fois dans des centaines d'autres films !! les dialogues sont pauvres, le scénario sans aucun intérêt et on sait dès les premières minutes ce qu'il va se passer et comment ça va se terminer !! les acteurs jouent horriblement mal (a l'exception de François CIVIL que l'on voit très peu d'ailleurs) et en plus ce film dure près de 2 heures et pour tout vous dire j'ai tenu 40 minutes et je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir aussi longtemps !! à éviter
    Chatcaliban
    Chatcaliban

Publiée le 3 avril 2022
    Tout y est dans le genre cinéma du poncif : la famille bobo, les images des quais de Seine, la danse qui fait mal, les couchers de soleil sur la mer, le kine cool qui va à Gola, le père avocat qui pleure à la fin et la rédemption par la danse contemporaine. Encore une fois un film français pesant, à la psychologue lourdingue et bourré de bons sentiments. C'est consternant. Et on vend ça à l'étranger ?
    Et bien entendu, la moitié de la salle a applaudi à la fin.
    remyll
    remyll

Publiée le 11 avril 2022
    Emporté par Marion Barbeau, éblouissante de talent et de charme, le spectateur accède à une espèce d’extase très agréable. Ce film est un petit chef-d’œuvre.
    larramendy
    larramendy

Publiée le 5 avril 2022
    Mon Dieu que c'est mauvais...
    Tout est plan-plan, téléphoné depuis la relation bébête de Marion avec son kyné jusqu'à la scène finale , vue mille fois, du père qui assiste au spectacle de sa fille en passant par les interventions hystériques du pauvre Pio Marmaï à qui on ne donne plus que ce genre de rôle.
    N'oublions pas l'épisode "féministe" racoleur de la séance photo, aussi bête qu'invraisemblable.
    Même la musique et la chorégraphie ne sont pas au niveau quand on voit ce que les compagnies peuvent produire d'excellent ces jours-ci.
    Denis BOSSARD
    Denis BOSSARD

Publiée le 22 avril 2022
    Un superbe navet que ce film...
    Des lieux communs , des poncifs , du remplissage à n'en plus finir et surtout 2 scènes hilarantes
    de ridicule : le brave papa qui saisit enfin que sa fifille a du talent et qui , rongé de remords , éclate
    en sanglots ( vu 10000 fois.. ) et surtout le premier baiser échangé par " l'héroïne " avec son nouveau
    copain devant... un coucher de soleil .
    Ouh là là , faites donner les violons...!!!
    Rėgine Buchholtz
    Rėgine Buchholtz

Publiée le 30 mars 2022
    Merveilleux hommage aux danseuses (rs). Musique géniale et finesse du scénario. Un très très beau film sur la danse, l' amitié et la famille toujours. Merci pour ce beau moment.
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 5 avril 2022
    C'est vraiment mauvais, même si à la base je ne suis pas client de ce genres de films ou tout est prévisible, la miss qui doute sur ses talents de danseuse avec le père grognon, l'amoureux, le kiné qui fait la morale, plus moralisateur qu'un épisode de josephine, pas pour moi..