En corps
    4,1
    7928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En corps ?

Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 1 avril 2022
    Elise a 26 ans, elle est danseuse de ballet et a voué sa vie à la danse classique.
    Après une chute en plein spectacle, elle se blesse gravement au pied et doit presque renoncer à tous ses rêves.
    C'est sans compter sur sa bonne étoile et son appétit féroce d'affronter en face l'épreuve terrible que la vie vient de lui imposer...
    Cet hymne au corps, à la danse et au mouvement sonne parfaitement juste, les seconds rôles autour du personnage principal (la très souple Marion Barbeau) sont un véritable plus à cette comédie dramatique enthousiasmante : un François Civil passionné, une Muriel Robin irrésistible et touchante, un Denis Podalydès délicieusement obsolète, un Pio Marmaï chaleureux...
    Pétillante, fraîche, vivante, cette oeuvre irradie de bonnes ondes et fait rire et vibrer sur un tempo mixant orchestre symphonique et hip-hop.
    Subtil, intelligent, effervescent, du bon Cédric Klapisch !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 4 avril 2022
    Waouh !! Quel film ! Quel plaisir ! 120 minutes d'un vibrant hommage aux danses. Un scénario solide, une brochette magnifique de seconds rôles (Coup de chapeau particulier à Muriel Robin), une bande son envoûtante et beaucoup de rires et de larmes.
    Un film à savourer et à partager dans une salle, en Grand Ecran et avec le Dolby Surround. Levez vous de vos canapés et allez danser !
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 6 février 2023
    Un film beau par instants, très drôle par d'autres, mais qui, selon moi, ne réussit pas à être à la hauteur de son ambition.
    De nombreuses trames sont lancées sans vraiment former un tout ce qui rend le film lourd et long. Le traitement de la danse est assez superficiel avec des discussions pseudo-intellectuelles et un tas de clichés; notamment le prof artiste qui parle anglais. Je suis aussi resté complètement en dehors des "gros" enjeux du film. Le personnage de Mehdi a pour seule incarnation sa fonction de love interest. L'histoire avec le père est ultra forcée et pas crédible.
    Marion Marbeau est une danseuse exceptionnelle mais sonne parfois un peu fausse.
    Ma critique est peu être un peu trop dure mais j'aurais préféré que le film soit un peu plus généreux et un peu moins proutprout.
    Epikouros
    Epikouros

Publiée le 2 avril 2022
    Ce film sur la danse pèse des tonnes. À vrai dire, tout m'a exaspéré : la résilience gnan gnan, l'interprète principale, les poncifs, les clichés avec coucher de soleil, certains personnages stéréotypés (le père froid, le kiné donneur de leçons...)... C'est longuet, ennuyeux, filandreux, faussement positif et gentiment niais. Beaucoup de bruit pour vraiment pas grand chose !
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 1 avril 2022
    "En corps" de Cédric Klapisch est une comédie dramatique solaire. En effet le réalisateur nous propose une histoire qui nous fait du bien, avec un casting honorable (Denis Podalydès,Muriel Robin,Pio Marmaï,François Civil et la découverte Marion Barbeau ) avec des séquences de danses visuellement superbe avec des moments drôles, poétiques, profond qui retrace la reconstruction d'Elise danseuse ballerine qui subit une grave blessure d'une manière assez réaliste.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 1 janvier 2023
    Plutôt que de pondre cette comédie dramatique pas inspirée, Klapisch aurait mieux fait de réaliser un documentaire, qui est finalement la vraie nature de ce long-métrage. Il aurait ainsi pu pleinement assumer les (très) longues scènes de danse et l'absence d'intrigue, tout en s'affranchissant des banalités et des poncifs qu'il enfile ici comme des perles.
    patoune3
    patoune3

Publiée le 30 mars 2022
    Jubilatoire !... de l'émotion, de la danse, de l'amour, du rire et de la cuisine... un petit bijou, porté par des danseurs et acteurs merveilleux, un vrai régal ! Courez-y !
    Béatrice L
    Béatrice L

Publiée le 1 avril 2022
    Un film dans le milieu de la danse avec des numéros de danse classique et contemporaine très bien filmés. Etonnant de la part de Cédric Klapish qu'on attendait pas là. Beaucoup de personnages secondaires attachants comme Denis Podalydes, Pio Marmai, François Civil, Muriel Robin et Souheila Yacoub. La danseuse Marion Barbeau, qui incarne le personnage principal est inconnue. Elle joue juste. L'histoire de cette danseuse obligée de se remettre en question suite à une blessure est intéressante bien qu'un peu lente et donne surtout l'occasion de filmer de la danse de près. Un film envoûtant.
    Juan 75
    Juan 75

Publiée le 4 avril 2022
    Une pure merveille de créativité, drôle et émouvant dans le style Klapisch de la grande époque du Péril jeune ou des Poupées russes. C'est jubilatoire. Les acteurs sont tous excellents et le scénario même plusieurs histoires et trajectoires personnelles avec intelligence et subtilité. Muriel Robin, François Civil, Pio Marmaï ou Podalydes campent des personnages touchants. Le milieu de la danse est saisi avec justesse. Klapisch sait rendre au cinéma l'engouement de la jeunesse, sa fougue et son élan. Un grand film.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 1 avril 2022
    Quand une étoile tombe, elle meurt. Et pour soigner sa blessure il faut aussi soigner son âme. En Corps est un film sur une réparation, physique et psychique. C'est un film solaire et optimiste, une belle histoire de vie ou plutôt de deuxième vie. La scène d'introduction est sublime, il me semble que jamais Klapisch n'a aussi bien maîtrisé sa mise en scène. La distribution est parfaite, nous sommes heureux de côtoyer ses personnages le temps du film. Et quand celui-ci s'arrête on aimerait bien qu'il continue...en corps.
    Chachan
    Chachan

Publiée le 9 avril 2022
    Désolant, dès le début on sent poindre l'ennui dans une séquence inutilement longue. Pas de scénario, des échanges pontifiants et des situations on ne peut plus convenues. Heureusement il y a la danse mais dans ce cas vive le spectacle vivant.
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 11 avril 2022
    Le premier quart d'heure est magnifique, sublime et tout en raffinement. C'est vraiment un hommage à la danse classique. La suite sombre rapidement dans un film à l'eau de rose et un téléfilm guimauve.
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 30 mars 2022
    J'aime les films de Cédric Klapisch en général mais là je suis un peu déçue. On s'ennuie assez vite et le fait que le film dure 2h (pourquoi si long ?) n'arrange rien. Le film est une chronique douce. C'est du slow cinéma, ce qui n'est pas complètement désagréable mais on perd un peu le point de vue. Ça joue pas mal mais on n'est jamais en empathie avec les personnages et cest vraiment dommage.
    Emile Louis
    Emile Louis

Publiée le 2 mai 2022
    Sous prétexte que les films français sur la danse sont rares, le public ovationne celui-ci. Pourtant, le scénario quasi inexistant et digne d'un roman-photo laisse les comédiens en roue libre n'ayant rien à jouer, à défendre. Pour ce qui est de la danse, c'est filmé avec les pieds. On ne retrouve pas ici la force des chorégraphies d'Hofesh Shechter, tellement époustouflantes et qui devrait vous laisser bouche bée. Si vous voulez voir un film sur le besoin et la nécessité de danser, mieux vaut aller voir " Allons enfants " c'est une merveille.
    François A.
    François A.

Publiée le 6 avril 2022
    Extraordinaire, très émouvant et captivant. Une plongée dans l'univers impitoyable et envoûtant de la Danse. Muriel Robin plus vraie que nature et un espace d'accueil des artistes mélant convivialité et performances artistiques tout-à-fait intéressant et original. On est véritablement séduit par le souci esthétique de l'image et du son. C'est une pépite. Très bien vu aussi, le jeu de mots du titre en corps et encore !
    Merci Cedric Klapisch.