En corps
    4,1
    7928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En corps ?

JSCooper
    JSCooper

Publiée le 22 mars 2024
    Ni bon, ni mauvais, "En corps" laisse perplexe. Oui le sujet de surpasser ses appréhensions, de continuer son chemin est intéressant, mais ne conquis pas pleinement ici. Est-ce dû au milieu de la danse dans lequel se déroule le film? La réalisation est maîtrisée, mais là aussi ne marque pas. D'un côté on apprécie le côté simple, tendre, réaliste; d'un autre côté on trouve le tout un peu superficiel et mièvre.
    Allocine
    Allocine

Publiée le 20 juillet 2023
    Quand on ne prend pas des acteurs pour jouer, ça donne un film raté.
    Klapish s' est fait un film sur la danse, ça danse bien mais c' est tout
    JEMIAU
    JEMIAU

Publiée le 6 avril 2022
    Quel magnifique film qui permet de découvrir le monde des danses.
    Et de perdre des préjugés sur la danse de ballet, celle du Hip Hop ou la danse moderne.
    Vraiment FORMIDABLE, avec des acteurs et trices qui sont parfaitement dans leur rôle.
    Courrez danser avec eux !
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 15 avril 2024
    Une belle fête de la danse française spoiler: qui commence classique à L’opéra Garnier et finit moderne aux halles
    , l’histoire de deuils (de mère, de vie, d’amour) que nous avons tous à faire
    Klapisch a bien muri pour capter comment l’art du mouvement permet de nous renouveler dans le " vivre ensemble " , car ici, moderne, jazz ,africain, oriental, et indien se croisent dans une danse spoiler: (et un lieu breton)
    très multiculturels.
    De sacrées pointures dans les seconds rôles permettent de soutenir une Marion Barbeau, l’héroïne, qui est d’une platitude déconcertante (même en dépressive, on aurait pu trouver meilleure actrice)
    Et puis, évidement, pour les fous de danse (comme moi) , on est très loin des chefs d’œuvre comme « Carmen » (de Carlos Suarès) , « Black Swan », " West side story, », « un, dos, tres » et « bole chudiyan » (Bollywood) pour n'en citer que quelques uns et de mémoire
    Patrick L.
    Patrick L.

Publiée le 4 avril 2022
    Comme toujours KLAPISCH nous régale … musique danse humour amour, le bonheur absolu en compagnie d’acteurs haut de gamme. En tête Marion Barbeau, magique et aérienne. On envie sa puissance, sa douceur, cette nécessité de vivre pleinement sa passion.
    Je suis entré dans la danse et vu le monde présent durant la séance je pense n’être pas le seul.
    mig663
    mig663

Publiée le 3 avril 2022
    Magnifique. Que ce soit la photographie, les acteurs, l'histoire et la musique on traverse un moment de grasse et une vraie plongée dans l'avant et l'après un spectacle. Du vécu.
    PLR
    PLR

Publiée le 4 avril 2022
    Un film avec comme fil conducteur la danse ? Voilà qui, au-delà d’un public acquis à l'avance par le sujet, aurait été susceptible de ne pas attirer les foules. Et pourtant, les salles se remplissent. Le bouche à oreille fonctionne à merveille et à plein. Car si l’immersion dans le domaine de la danse, classique puis contemporaine, est bien réelle avec un objectif de vulgarisation du thème, il y a autour un vrai scénario servi par des acteurs et actrices présents et à la hauteur (des danseurs aussi bien sûr, sinon à quoi bon ?). Deux heures, moi qui habituellement critique les scénarios trop longs qui pour justifier leur durée s’égarent et s’étalent, là j’ai été conquis. Je ne savais d’ailleurs pas que c’était deux heures et je ne m’en suis même pas rendu compte ! C’est dire si c’est passionnant et plaisant.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 2 avril 2022
    Film bien interprété et notamment par l'actrice principale impeccable dans les scènes de danse. Film qui ne laisse pas indifférent a la danse même pour les non amateur. Donc film réussi dans l'ensemble même si on ne croit pas toujours a cette histoire.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 novembre 2022
    Le ballet bourré d'énergie et filmé avec élégance de la reconstruction d'une danseuse de l'Opéra blessée lors d'un spectacle, interprétée par la lumineuse Marion Barbeau. 3,75
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 14 août 2022
    Pour sa 3ème réalisation d'affilé avec son nouvel acteur fétiche (dans un rôle secondaire) F. Civil, C. Klapisch explore l'univers de la danse. Plus qu'une toile de fond pour évoquer le long processus de reconstruction artistique, du corps et de l'esprit suite à un trauma. Avec la participation toujours puissante de M. Robin, dans le rire comme dans l'émotion. Une chronique simple et pleine d'espoir.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 5 avril 2022
    Cédric Klapisch nous peint un film sur la danse où une danseuse étoile doit repenser sa carrière suite à une blessure corporelle et émotionnelle. L'histoire est touchante mais la partie comédie est plus attrayante que le fond du sujet. Même si le film aborde le sujet de la reconversion professionnelle / sportive, on reste plus sensible aux sketchs de situation qui nous laisse de bons souvenirs qu'a réellement le fond de l'histoire. Le casting est très bien trouvé et répond aux sketchs laissant de coté le coeur de sujet.
    Publiée le 26 février 2023
    Un beau film de Cédric Klapisch, centré sur une danseuse classique forcée de se réinventer suite à un accident de parcours. Des interprètes de talent, de l'humour, de remarquables passages dansés, une mise en scène de haut niveau, un message global gratifiant: tous les ingrédients sont réunis pour constituer un feel-good movie artisanal, original, et de grande qualité.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 15 avril 2022
    Elise est première danseuse à l’Opéra de Paris ; victime d’une blessure, elle doit renoncer à sa carrière. A moins que, car la jeune femme est résiliente, elle rebondisse là où on ne l’attend pas : la danse contemporaine. Ce film construit des ponts entre les générations, entre parents et enfants, entre danse classique et danse contemporaine.
    Depuis 40 ans, Cédric Klapish, génération après génération, est le cinéaste de la jeunesse. Et avec ce film, parmi ses tout meilleurs, il n’a pas pris une ride. Ses personnages parlent toujours aussi bien de leurs temps et grâce à eux Klapish donne à voir l’évolution de la société sur plusieurs décennies. Ici, et dès la première scène sur et autour de la scène de l’Opéra, il décline sa grammaire de mise en scène à merveille. Les premières minutes filmées comme un thriller et d’autres plans très malins jalonneront tout le film ; dont celui du père d’Elise assistant pour la première fois à une séance de répétition de danse contemporaine de sa fille.
    Juste de bout en bout, sans fausse note, ni mièvrerie ; ce feel good movie fait la part belle aux relations humaines et nous laisse de bonne humeur une fois le clap de fin. Tout le monde est resté assis dans la salle jusqu’à la fin du générique ; c’est assez rare pour le dire. Ce film a une énergie et une joie communicative et donne une image positive et optimiste de la jeunesse ; ceci explique cela. Et la jeune danseuse, Marion Barbeau, dans son propre rôle y est pour beaucoup aussi bien dans les scènes de danse que dans la comédie ; elle est attachante. Cédric Klapisch parsème aussi son film de moments de comédie légère ; pour cela il s’appuie sur une pléiade de seconds rôles très inspirés (Pio Marmai, Francois Civil, Denis Podalydès, Muriel Robin, …).
    Un film indispensable de l’année cinématographique.
    TOUT-UN-CINEMA.BLOGSPOT.COM
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 11 novembre 2022
    Qu'est ce qu'on est bien chez Klapisch! Souvent on part d'une histoire qui n'a l'air de rien sur le papier (au-secours si on croit que c'est l'histoire d'une pauvre petite ballerine qui se foule la cheville au début du film) mais qui nous invite toujours à partager des moments intéressants autour de personnages auxquels on s'attache.
    En tant que spectateur j'aime aussi les petites surprises (comme le générique de début qui arrive quand on se demande si on va s'ennuyer)
    Math719
    Math719

Publiée le 8 avril 2022
    C’est un super film, mention spéciale vraiment à l’actrice principale, Marion Barbeau, qui est vraiment une belle découverte, une très grande danseuse mais aussi une future très grande actrice ! Le scénario est une réussite. Malheureusement il y a un petit bémol dans le rôle du père avec Denis Podalydès et du kiné, François civil, qui ont deux rôles vraiment loufoques, ils sont vraiment exagérés dans un cliché qui gâche le côté simple du film. A la base j’aime beaucoup François Civil mais là vraiment certaines scènes tourne au ridicule.. Muriel Robin par contre a un joli second rôle.. Il ne faut pas louper ce film car l’histoire est belle, et une bande son parfaite.