Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
33 critiques presse
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Le réalisateur signe un de ses meilleurs films, d’une beauté visuelle de chaque instant.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
20 Minutes
par Caroline Vié
On ressort le sourire aux lèvres et l’âme en fête.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Bande à part
par Anne-Claire Cieutat
À l’heure où notre monde est menacé de dissociation, voire de désintégration, où des entreprises envisagent sérieusement d’investir l’aberrant terrain des métavers, le nouveau film de Cédric Klapisch arrive à point nommé, comme une invitation vibrante à retrouver nos contours, nos points d’appui, et croire en notre capacité à nous renouveler et à mieux vivre ensemble. La force d’En corps, comme du cinéma de son auteur en général, est de dire des choses essentielles sans esprit de sérieux, et de le faire avec un sens du partage, une énergie et une joie communicatives. Avec simplicité, en somme.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Thibault Liessi
Cédric Klapisch est passionné de danse, et le montre dans En Corps, passionnante reconstruction d’une danseuse blessée.
Elle
par Manou Farine
Un film feel good porté par l’interprétation tout en fragilité et énergie de la jeune danseuse.
Femme Actuelle
par La rédaction
Un film plein de charme.
La Voix du Nord
par Christophe Caron
On redoute un scénario léger et un excès de « branchitude ». Et quelque chose se produit… S’agissant d’En corps, ça doit se rapprocher d’une forme de grâce, incarnée à l’écran par une interprète lumineuse.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Dauphiné Libéré
par Stéphane Pulze
Le film est une véritable ode à la danse grâce au chorégraphe israélien Hofesh Shechter et sa troupe de danseurs contemporains.
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Cédric Klapisch signe son grand et beau retour en filmant les corps en mouvement avec une rare fluidité : on est surtout portés par la force de vie d’une jeune femme qui trouve le courage de se donner une nouvelle chance.
Le Monde
par Murielle Joudet
En corps dépasse le seul portrait individuel pour devenir l’écrin d’une énergie collective où l’éloge de la vocation devient ici indissociable d’une peinture des sentiments.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Jean-Luc Wachthausen
Une belle tranche de vie, optimiste et drôle.
Le Point
par Jean-Luc Wachthausen
Une belle tranche de vie, optimiste et drôle.
Les Echos
par Adrien Gombeaud
En 2019, Cédric Klapisch terminait « Deux moi » sur un cours de danse caribéenne. On le retrouve à l'opéra avec un beau film sur l'éternelle opposition entre classique et contemporain et la force de recommencer sa vie.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Marianne
par Thibaut Solano et Lou Fritel
On pouvait craindre que Klapisch ne verse dans les bons sentiments jeunistes mais il parvient toujours à trouver le bon dosage.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Ouest France
par Gilles Kerdreux
En corps fait partie de ces films qui font du bien.
Positif
par Yann Tobin
Un récit d’apprentissage prévisible mais situé dans un contexte original, et réalisé par un des meilleurs auteurs du cinéma français populaire.
Télé 7 Jours
par Isabelle Magnier
Le corps en mouvement, même s’il fait mal, c’est la vie, nous dit ce film léger et pétri d’humanité.
Télé Loisirs
par Émilie Meunier
Jamais plombant, cet inspirant récit de reconstruction offre de sublimes moments d’émotion et de rires, grâce notamment à de délicieux seconds rôles, dont Muriel Robin, François Civil, Pio Marmaï ou Souheila Yacoub.
Télérama
par Guillemette Odicino
Avec cette comédie sensible sur la fragilité érigée en force, Cédric Klapisch, toujours à l’écoute du rythme du monde, signe, peut-être, son meilleur film. Et le plus approprié, en ce printemps, pour ne pas craindre de revivre.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Cédric Klapisch est un maître dans le cinéma de la couleur et de la musique. Sa nouvelle œuvre, belle et optimiste, embellit l’amour et la jeunesse.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Closer
par La Rédaction
Le scénario d'En corps, digne d'une telenovela, est vite lu et vite vu. En revanche, la grammaire cinématographique de Klapisch se révèle éblouissante, dès la première scène.
L'Obs
par François Forestier
C’est beau à regarder, mais, comme souvent chez Klapisch, on sent une certaine goguenardise vis-à-vis des personnages (le kiné est ridicule, le papa de la danseuse est pitoyable, etc.) qui les transforme en marionnettes amusantes, peu émouvantes.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Cédric Klapisch réussit l’alliance de l’humour et de la grâce dans une comédie sur une danseuse contrainte de se reconstruire après une blessure.
Le Figaro
par Etienne Sorin
Le réalisateur filme avec son empathie habituelle la renaissance d’une jeune danseuse classique. Et révèle Marion Barbeau, découverte à l’Opéra.
Le Parisien
par Pauline Conradsson
C’est mou, un peu mièvre (jusque dans le titre) et plein de bons sentiments. Pas désagréable, mais peu convaincant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Ève Beauvallet
La bonne surprise de ce long métrage choral néanmoins, c’est que les clichés, il en catapulte davantage qu’il n’en reprend.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Thierry Chèze
Une oeuvre enveloppante mais jamais mièvre et parsemée subtilement de moments de comédie comme Klapisch sait si bien les trousser, avec l’aide de seconds rôles inspirés (Pio Marmaï, François Civil, Denis Podalydès, Muriel Robin, Souheila Yacoub …).
La critique complète est disponible sur le site Première
Ecran Large
par Geoffrey Crété
Loin des harmonies tendres et belles de Ce qui nous lie et Deux moi, En corps est un Cédric Klapisch en petite forme, la faute à une écriture très simpliste, et donc une émotion minuscule.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Humanité
par Marie-José Sirach
Le film souffre d’un trop-plein de bienveillance, de « care ». Les héroïnes et les héros sont beaux, gentils, souriants même quand ils sont tristes ou quand ils ont bobo. On aime Klapisch quand il laisse la comédie s’emballer. Moins quand les bons sentiments prennent le dessus.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Fiches du Cinéma
par David Speranski
Malgré une passion palpable pour la danse, qu’elle soit classique ou contemporaine, ce qui donne lieu à de superbes moments de captation, les plus réussis du film, En corps de Cédric Klapisch échoue à s’élever au-dessus des poncifs et clichés sentimentaux.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
Klapisch semble osciller entre l’envie de ne pas prendre tout ça au sérieux et la tentation irrésistible de céder à la mascarade néo-baba dont son film aurait pu et dû se faire la tendre satire.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Paris Match
par Fabrice Leclerc
Le propos s'étire dans un long-métrage inégal mais porté par les danseurs Marion Barbeau et Hofesh Shechter, ainsi que par quelques seconds rôles parfaits, dont Muriel Robin.
Cahiers du Cinéma
par Marcos Uzal
Malgré le degré de vérité apportée par la danseuse Marion Barbeau, le reste, des décors aux acteurs, est si lisse et pétri de lieux communs que le film ressemble à une vaste pub pour tout ce que le capitalisme sait actuellement le mieux vendre : injonction au bien-être, dépassement de soi, discipline de la résilience...
Franceinfo Culture
Le réalisateur signe un de ses meilleurs films, d’une beauté visuelle de chaque instant.
20 Minutes
On ressort le sourire aux lèvres et l’âme en fête.
Bande à part
À l’heure où notre monde est menacé de dissociation, voire de désintégration, où des entreprises envisagent sérieusement d’investir l’aberrant terrain des métavers, le nouveau film de Cédric Klapisch arrive à point nommé, comme une invitation vibrante à retrouver nos contours, nos points d’appui, et croire en notre capacité à nous renouveler et à mieux vivre ensemble. La force d’En corps, comme du cinéma de son auteur en général, est de dire des choses essentielles sans esprit de sérieux, et de le faire avec un sens du partage, une énergie et une joie communicatives. Avec simplicité, en somme.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Cédric Klapisch est passionné de danse, et le montre dans En Corps, passionnante reconstruction d’une danseuse blessée.
Elle
Un film feel good porté par l’interprétation tout en fragilité et énergie de la jeune danseuse.
Femme Actuelle
Un film plein de charme.
La Voix du Nord
On redoute un scénario léger et un excès de « branchitude ». Et quelque chose se produit… S’agissant d’En corps, ça doit se rapprocher d’une forme de grâce, incarnée à l’écran par une interprète lumineuse.
Le Dauphiné Libéré
Le film est une véritable ode à la danse grâce au chorégraphe israélien Hofesh Shechter et sa troupe de danseurs contemporains.
Le Journal du Dimanche
Cédric Klapisch signe son grand et beau retour en filmant les corps en mouvement avec une rare fluidité : on est surtout portés par la force de vie d’une jeune femme qui trouve le courage de se donner une nouvelle chance.
Le Monde
En corps dépasse le seul portrait individuel pour devenir l’écrin d’une énergie collective où l’éloge de la vocation devient ici indissociable d’une peinture des sentiments.
Le Point
Une belle tranche de vie, optimiste et drôle.
Le Point
Une belle tranche de vie, optimiste et drôle.
Les Echos
En 2019, Cédric Klapisch terminait « Deux moi » sur un cours de danse caribéenne. On le retrouve à l'opéra avec un beau film sur l'éternelle opposition entre classique et contemporain et la force de recommencer sa vie.
Marianne
On pouvait craindre que Klapisch ne verse dans les bons sentiments jeunistes mais il parvient toujours à trouver le bon dosage.
Ouest France
En corps fait partie de ces films qui font du bien.
Positif
Un récit d’apprentissage prévisible mais situé dans un contexte original, et réalisé par un des meilleurs auteurs du cinéma français populaire.
Télé 7 Jours
Le corps en mouvement, même s’il fait mal, c’est la vie, nous dit ce film léger et pétri d’humanité.
Télé Loisirs
Jamais plombant, cet inspirant récit de reconstruction offre de sublimes moments d’émotion et de rires, grâce notamment à de délicieux seconds rôles, dont Muriel Robin, François Civil, Pio Marmaï ou Souheila Yacoub.
Télérama
Avec cette comédie sensible sur la fragilité érigée en force, Cédric Klapisch, toujours à l’écoute du rythme du monde, signe, peut-être, son meilleur film. Et le plus approprié, en ce printemps, pour ne pas craindre de revivre.
aVoir-aLire.com
Cédric Klapisch est un maître dans le cinéma de la couleur et de la musique. Sa nouvelle œuvre, belle et optimiste, embellit l’amour et la jeunesse.
Closer
Le scénario d'En corps, digne d'une telenovela, est vite lu et vite vu. En revanche, la grammaire cinématographique de Klapisch se révèle éblouissante, dès la première scène.
L'Obs
C’est beau à regarder, mais, comme souvent chez Klapisch, on sent une certaine goguenardise vis-à-vis des personnages (le kiné est ridicule, le papa de la danseuse est pitoyable, etc.) qui les transforme en marionnettes amusantes, peu émouvantes.
La Croix
Cédric Klapisch réussit l’alliance de l’humour et de la grâce dans une comédie sur une danseuse contrainte de se reconstruire après une blessure.
Le Figaro
Le réalisateur filme avec son empathie habituelle la renaissance d’une jeune danseuse classique. Et révèle Marion Barbeau, découverte à l’Opéra.
Le Parisien
C’est mou, un peu mièvre (jusque dans le titre) et plein de bons sentiments. Pas désagréable, mais peu convaincant.
Libération
La bonne surprise de ce long métrage choral néanmoins, c’est que les clichés, il en catapulte davantage qu’il n’en reprend.
Première
Une oeuvre enveloppante mais jamais mièvre et parsemée subtilement de moments de comédie comme Klapisch sait si bien les trousser, avec l’aide de seconds rôles inspirés (Pio Marmaï, François Civil, Denis Podalydès, Muriel Robin, Souheila Yacoub …).
Ecran Large
Loin des harmonies tendres et belles de Ce qui nous lie et Deux moi, En corps est un Cédric Klapisch en petite forme, la faute à une écriture très simpliste, et donc une émotion minuscule.
L'Humanité
Le film souffre d’un trop-plein de bienveillance, de « care ». Les héroïnes et les héros sont beaux, gentils, souriants même quand ils sont tristes ou quand ils ont bobo. On aime Klapisch quand il laisse la comédie s’emballer. Moins quand les bons sentiments prennent le dessus.
Les Fiches du Cinéma
Malgré une passion palpable pour la danse, qu’elle soit classique ou contemporaine, ce qui donne lieu à de superbes moments de captation, les plus réussis du film, En corps de Cédric Klapisch échoue à s’élever au-dessus des poncifs et clichés sentimentaux.
Les Inrockuptibles
Klapisch semble osciller entre l’envie de ne pas prendre tout ça au sérieux et la tentation irrésistible de céder à la mascarade néo-baba dont son film aurait pu et dû se faire la tendre satire.
Paris Match
Le propos s'étire dans un long-métrage inégal mais porté par les danseurs Marion Barbeau et Hofesh Shechter, ainsi que par quelques seconds rôles parfaits, dont Muriel Robin.
Cahiers du Cinéma
Malgré le degré de vérité apportée par la danseuse Marion Barbeau, le reste, des décors aux acteurs, est si lisse et pétri de lieux communs que le film ressemble à une vaste pub pour tout ce que le capitalisme sait actuellement le mieux vendre : injonction au bien-être, dépassement de soi, discipline de la résilience...