Mon compte
    En corps
    Note moyenne
    3,4
    33 titres de presse
    • Franceinfo Culture
    • 20 Minutes
    • Bande à part
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Elle
    • Femme Actuelle
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Point
    • Le Point
    • Les Echos
    • Marianne
    • Ouest France
    • Positif
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Closer
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Libération
    • Première
    • Ecran Large
    • L'Humanité
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    33 critiques presse

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Le réalisateur signe un de ses meilleurs films, d’une beauté visuelle de chaque instant.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    On ressort le sourire aux lèvres et l’âme en fête.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Bande à part

    par Anne-Claire Cieutat

    À l’heure où notre monde est menacé de dissociation, voire de désintégration, où des entreprises envisagent sérieusement d’investir l’aberrant terrain des métavers, le nouveau film de Cédric Klapisch arrive à point nommé, comme une invitation vibrante à retrouver nos contours, nos points d’appui, et croire en notre capacité à nous renouveler et à mieux vivre ensemble. La force d’En corps, comme du cinéma de son auteur en général, est de dire des choses essentielles sans esprit de sérieux, et de le faire avec un sens du partage, une énergie et une joie communicatives. Avec simplicité, en somme.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Thibault Liessi

    Cédric Klapisch est passionné de danse, et le montre dans En Corps, passionnante reconstruction d’une danseuse blessée.

    Elle

    par Manou Farine

    Un film feel good porté par l’interprétation tout en fragilité et énergie de la jeune danseuse.

    Femme Actuelle

    par La rédaction

    Un film plein de charme.

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    On redoute un scénario léger et un excès de « branchitude ». Et quelque chose se produit… S’agissant d’En corps, ça doit se rapprocher d’une forme de grâce, incarnée à l’écran par une interprète lumineuse.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Dauphiné Libéré

    par Stéphane Pulze

    Le film est une véritable ode à la danse grâce au chorégraphe israélien Hofesh Shechter et sa troupe de danseurs contemporains.

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Cédric Klapisch signe son grand et beau retour en filmant les corps en mouvement avec une rare fluidité : on est surtout portés par la force de vie d’une jeune femme qui trouve le courage de se donner une nouvelle chance.

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    En corps dépasse le seul portrait individuel pour devenir l’écrin d’une énergie collective où l’éloge de la vocation devient ici indissociable d’une peinture des sentiments.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Jean-Luc Wachthausen

    Une belle tranche de vie, optimiste et drôle.

    Le Point

    par Jean-Luc Wachthausen

    Une belle tranche de vie, optimiste et drôle.

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    En 2019, Cédric Klapisch terminait « Deux moi » sur un cours de danse caribéenne. On le retrouve à l'opéra avec un beau film sur l'éternelle opposition entre classique et contemporain et la force de recommencer sa vie.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Marianne

    par Thibaut Solano et Lou Fritel

    On pouvait craindre que Klapisch ne verse dans les bons sentiments jeunistes mais il parvient toujours à trouver le bon dosage.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Ouest France

    par Gilles Kerdreux

    En corps fait partie de ces films qui font du bien.

    Positif

    par Yann Tobin

    Un récit d’apprentissage prévisible mais situé dans un contexte original, et réalisé par un des meilleurs auteurs du cinéma français populaire.

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    Le corps en mouvement, même s’il fait mal, c’est la vie, nous dit ce film léger et pétri d’humanité.

    Télé Loisirs

    par Émilie Meunier

    Jamais plombant, cet inspirant récit de reconstruction offre de sublimes moments d’émotion et de rires, grâce notamment à de délicieux seconds rôles, dont Muriel Robin, François Civil, Pio Marmaï ou Souheila Yacoub.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Avec cette comédie sensible sur la fragilité érigée en force, Cédric Klapisch, toujours à l’écoute du rythme du monde, signe, peut-être, son meilleur film. Et le plus approprié, en ce printemps, pour ne pas craindre de revivre.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Cédric Klapisch est un maître dans le cinéma de la couleur et de la musique. Sa nouvelle œuvre, belle et optimiste, embellit l’amour et la jeunesse.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Closer

    par La Rédaction

    Le scénario d'En corps, digne d'une telenovela, est vite lu et vite vu. En revanche, la grammaire cinématographique de Klapisch se révèle éblouissante, dès la première scène.

    L'Obs

    par François Forestier

    C’est beau à regarder, mais, comme souvent chez Klapisch, on sent une certaine goguenardise vis-à-vis des personnages (le kiné est ridicule, le papa de la danseuse est pitoyable, etc.) qui les transforme en marionnettes amusantes, peu émouvantes.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Cédric Klapisch réussit l’alliance de l’humour et de la grâce dans une comédie sur une danseuse contrainte de se reconstruire après une blessure.

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    Le réalisateur filme avec son empathie habituelle la renaissance d’une jeune danseuse classique. Et révèle Marion Barbeau, découverte à l’Opéra.

    Le Parisien

    par Pauline Conradsson

    C’est mou, un peu mièvre (jusque dans le titre) et plein de bons sentiments. Pas désagréable, mais peu convaincant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Ève Beauvallet

    La bonne surprise de ce long métrage choral néanmoins, c’est que les clichés, il en catapulte davantage qu’il n’en reprend.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Thierry Chèze

    Une oeuvre enveloppante mais jamais mièvre et parsemée subtilement de moments de comédie comme Klapisch sait si bien les trousser, avec l’aide de seconds rôles inspirés (Pio Marmaï, François Civil, Denis Podalydès, Muriel Robin, Souheila Yacoub …).

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Ecran Large

    par Geoffrey Crété

    Loin des harmonies tendres et belles de Ce qui nous lie et Deux moi, En corps est un Cédric Klapisch en petite forme, la faute à une écriture très simpliste, et donc une émotion minuscule.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Humanité

    par Marie-José Sirach

    Le film souffre d’un trop-plein de bienveillance, de « care ». Les héroïnes et les héros sont beaux, gentils, souriants même quand ils sont tristes ou quand ils ont bobo. On aime Klapisch quand il laisse la comédie s’emballer. Moins quand les bons sentiments prennent le dessus.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Fiches du Cinéma

    par David Speranski

    Malgré une passion palpable pour la danse, qu’elle soit classique ou contemporaine, ce qui donne lieu à de superbes moments de captation, les plus réussis du film, En corps de Cédric Klapisch échoue à s’élever au-dessus des poncifs et clichés sentimentaux.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Klapisch semble osciller entre l’envie de ne pas prendre tout ça au sérieux et la tentation irrésistible de céder à la mascarade néo-baba dont son film aurait pu et dû se faire la tendre satire.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Le propos s'étire dans un long-métrage inégal mais porté par les danseurs Marion Barbeau et Hofesh Shechter, ainsi que par quelques seconds rôles parfaits, dont Muriel Robin.

    Cahiers du Cinéma

    par Marcos Uzal

    Malgré le degré de vérité apportée par la danseuse Marion Barbeau, le reste, des décors aux acteurs, est si lisse et pétri de lieux communs que le film ressemble à une vaste pub pour tout ce que le capitalisme sait actuellement le mieux vendre : injonction au bien-être, dépassement de soi, discipline de la résilience...

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top