Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tangi S.
4 abonnés
11 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 20 juillet 2022
Tout simplement envoûtant... Un film qui apporte plus de questions que de réponses... A la fois simple et complexe. La musique est sublime, les images tout autant.
Ce film est flamboyant ! Une merveille. Broadway parle de rapports humains, d'ascendance et de dépendance, notamment de la question de l'emprise et le désir d'émancipation de la personne qui en est victime. Le personnage de Nelly cherche à être sauvé, et à sauver elle-même. Je ne sais pas qui avait dit que Christos Massalas c'est l'Almodovar grec mais je suis totalement d'accord. L'atmosphère en est très proche. La photographie est dingue, les musiques, le jeu est parfait tout le long. C'est génial.
Chouette film tendance punky bas fond d Athenes. Histoire d amour compliquée, situation sociale compliquée, beaucoup de créativité et d inattendu. A voir aussi pour les acteurs.
Film décevant en comparaison à la bande annonce qui nous a semblé assez dynamique. Du mal à accrocher, sans doute liée au manque de dialogue, et surtout certaines intrigues laissées sans explications jusqu’à la fin du film.
Ce film est une merveille à tous points de vue. Il nous entraîne dans un microcosme interlope d'Athènes et mêle avec brio l'enchantement et l'effroi. Pas besoin de spoiler, allez-y!
Intéressant pour l'illustration de ce qu'on appelle "l'emprise" qui n'est pas forcément être séquestrée physiquement mais cela peut être psychologique Mis à part ça pas beaucoup de fulgurances un scénario manquant de rythme et une relation entre les différents personnages pas assez poussée
On fait connaissance avec les membres mais dès le début quelques détails nous empêche d'y croire, d'abord par des pickpockets qui ne semblent pas spécialement talentueux, ou du moins le réalisateur ne sait pas les filmer de façon crédible et/ou intéressant, ensuite leur succès repose sur le talent de danseuse de Nelly/Lekakou auquel on ne croit pas, ses spectacles sont d'un niveau très amateurs et on ne peut donc croire à un public aussi nombreux. Mais finalement l'univers pickpocket n'est qu'un paramètre secondaire et l'intrigue se déplace vers d'autres enjeux. Le film vire doucement vers un petit thriller paranoïaque intra-familial, entre peur et jalousie, entre pouvoir et soumission. Le cinéaste avoue avoir pris comme fil conducteur les thématiques autour de l'identité et du genre mais ce n'est pas franchement probant sur le fond, on peut dire que c'est même peu exploité. Les personnages sont peu attachants, ou plutôt ils restent trop insignifiants pour nous émouvoir. L'intrigue bien écrite, avec une petite montée en tension bien gérée mais trop de détails ne fonctionnent pas pour convaincre pleinement. Site : Selenie
Un film à voir, pour son originalité, son audace, et sa direction hautement novatrice. Le film Broadway mêle astucieusement thriller et humour, et nous emporte dans un univers haut en couleurs et hors du temps.
Une histoire moderne qui intègre avec justesse certaines problématiques actuelles (crise économique et sociale, transidentité, etc.) tout en proposant un scénario unique.
Premier film grec, haut en couleurs, décors, costumes, musiques qui ne sont pas rappeler le Almodovar version film noir, le tout sur fond d'une société grecque en proie au désarroi. Jubilatoire.
Broadway ne se déroule pas à New York mais dans un centre de loisirs désaffecté à Athènes, squatté par des pickpockets et une danseuse en fuite qui leur sert d'appât. Si les décors, notamment ceux d'un cinéma abandonné, fournissent au film une véritable atmosphère, le scénario du premier long-métrage de Christos Massalas a lui tendance à patiner, d'abord assez simple dans son déroulement mais opaque quant à son dénouement. Il veut sans doute en dire long sur la crise économique grecque en utilisant les codes du thriller psychologique mais il apparait surtout emphatique, porté par une voix off et des dialogues rares et peu signifiants. Le film cherche à s'imposer par son style mais manque sérieusement de consistance, tout en se prenant très au sérieux. L'interprétation est honnête, sans plus.