Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Une chose est sûre, c’est un cinéma de déclassés, de bandits, de rebelles qui à défaut de pouvoir s'intégrer à un monde normatif explorent leurs identités, multiples et mouvantes. Que Christos Massalas leur offre des couleurs, des plans de cinéma classique hollywoodien ne les rend que plus universels. Un mélange réussi et détonant.
L'Humanité
par Sophie Joubert
Remarquablement interprété par des acteurs au visage souvent impénétrable, Broadway est un étrange mélange de fllm noir et de romance dé glinguée où les membres de la bande survivent tant bien que mal, un pour tous et chacun pour soi.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Ouest France
par Gilles Kerdreux
Un thriller captivant, dur, où les personnages restent attachants.
Voici
par Daniel Blois
Un récit captivant, qui va à 100 à l'heure.
Cahiers du Cinéma
par Olivia Cooper-Hadjian
Le film multiplie les excentricités avec plus ou moins de bonheur, mais son refus de la vraisemblance au profit de la liberté narrative porte une forme d’efficacité politique : plutôt que de produire un discours pour déconstruire la virilité et louer la fluidité des genres, le cinéaste mise sur la joie communicative de raconter.
L'Obs
par Nicolas Schaller
Ce premier film porte la marque d’un vrai cinéaste : il nous embarque avec une élégance et une inspiration de chaque plan qui manquent, hélas, au scénario.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Un foisonnement superficiel mais réjouissant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par La Rédaction
Assez brouillon, perdant parfois en route le fil de son récit, cette histoire de marginaux magnifiques s’étire un peu trop, même si elle n’est pas exempte de très jolies séquences.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Pour son premier long métrage, C. Massalas installe certes une atmosphère singulière, mais ses efforts de mise en scène restent timides et, malgré quelques fulgurances romantiques, on ne s’attache pas vraiment aux personnages. Ni désagréable, ni mémorable.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par Guillemette Odicino
Sur une partition inspirée de Gabriel Yared, le chœur de personnages finit par fuguer vers la tendresse. Vers une ode à l’altérité et à l’avenir meilleur. Il suffit de s’inventer d’autres Broadway.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Maroussia Dubreuil
Dans l’intention, il faudrait pouvoir imaginer la rencontre entre Pedro Almodovar et Robert Bresson (Pickpocket), mais le volontarisme formel du film pour traiter des questions de genre et de crise sociale affaiblit son propos et le noie dans des décors joliment délabrés.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Echos
par Olivier De Bruyn
Christos Massalas met en scène une bande de marginaux qui habitent dans un mystérieux squat à Athènes. Après une première demi-heure mystérieuse et envoûtante, « Broadway », hélas, abuse de la bizarrerie, s'abîme dans les redondances et ne séduit plus que par intermittence.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Les Inrockuptibles
par Marilou Duponchel
Broadway peine à se hisser au-delà de ses intentions et donne le sentiment d’un film précipité par l’envie de montrer ce qu’il a dans le ventre.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Laura Tuillier
La mise en scène qui surligne volontairement ses effets à tout propos – musique hyperbolique, voix off programmatique, regards lourds de sens – semble en curieuse inadéquation avec une histoire qui ne demandait pas une telle pompe.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Thierry Chèze
Mais la forme finit par prendre le pas sur un scénario qui finit par se perdre dans les multiples sous-récits qu’il développe en 97 minutes forcément insuffisantes pour ne pas rester trop à la surface de certains. Un geste inabouti donc mais sacrément prometteur.
La critique complète est disponible sur le site Première
CinemaTeaser
Une chose est sûre, c’est un cinéma de déclassés, de bandits, de rebelles qui à défaut de pouvoir s'intégrer à un monde normatif explorent leurs identités, multiples et mouvantes. Que Christos Massalas leur offre des couleurs, des plans de cinéma classique hollywoodien ne les rend que plus universels. Un mélange réussi et détonant.
L'Humanité
Remarquablement interprété par des acteurs au visage souvent impénétrable, Broadway est un étrange mélange de fllm noir et de romance dé glinguée où les membres de la bande survivent tant bien que mal, un pour tous et chacun pour soi.
Ouest France
Un thriller captivant, dur, où les personnages restent attachants.
Voici
Un récit captivant, qui va à 100 à l'heure.
Cahiers du Cinéma
Le film multiplie les excentricités avec plus ou moins de bonheur, mais son refus de la vraisemblance au profit de la liberté narrative porte une forme d’efficacité politique : plutôt que de produire un discours pour déconstruire la virilité et louer la fluidité des genres, le cinéaste mise sur la joie communicative de raconter.
L'Obs
Ce premier film porte la marque d’un vrai cinéaste : il nous embarque avec une élégance et une inspiration de chaque plan qui manquent, hélas, au scénario.
Le Journal du Dimanche
Un foisonnement superficiel mais réjouissant.
Le Parisien
Assez brouillon, perdant parfois en route le fil de son récit, cette histoire de marginaux magnifiques s’étire un peu trop, même si elle n’est pas exempte de très jolies séquences.
Les Fiches du Cinéma
Pour son premier long métrage, C. Massalas installe certes une atmosphère singulière, mais ses efforts de mise en scène restent timides et, malgré quelques fulgurances romantiques, on ne s’attache pas vraiment aux personnages. Ni désagréable, ni mémorable.
Télérama
Sur une partition inspirée de Gabriel Yared, le chœur de personnages finit par fuguer vers la tendresse. Vers une ode à l’altérité et à l’avenir meilleur. Il suffit de s’inventer d’autres Broadway.
Le Monde
Dans l’intention, il faudrait pouvoir imaginer la rencontre entre Pedro Almodovar et Robert Bresson (Pickpocket), mais le volontarisme formel du film pour traiter des questions de genre et de crise sociale affaiblit son propos et le noie dans des décors joliment délabrés.
Les Echos
Christos Massalas met en scène une bande de marginaux qui habitent dans un mystérieux squat à Athènes. Après une première demi-heure mystérieuse et envoûtante, « Broadway », hélas, abuse de la bizarrerie, s'abîme dans les redondances et ne séduit plus que par intermittence.
Les Inrockuptibles
Broadway peine à se hisser au-delà de ses intentions et donne le sentiment d’un film précipité par l’envie de montrer ce qu’il a dans le ventre.
Libération
La mise en scène qui surligne volontairement ses effets à tout propos – musique hyperbolique, voix off programmatique, regards lourds de sens – semble en curieuse inadéquation avec une histoire qui ne demandait pas une telle pompe.
Première
Mais la forme finit par prendre le pas sur un scénario qui finit par se perdre dans les multiples sous-récits qu’il développe en 97 minutes forcément insuffisantes pour ne pas rester trop à la surface de certains. Un geste inabouti donc mais sacrément prometteur.