Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
Des petits riens faits d'un écart de langage, d'une ébauche d'humiliation, qui finissent par dégénérer à force de tension et de paranoïa. Telle est la première surprise de ce thriller très bien mené et excellemment interprété.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Cine Libre
par Ivan Boher
Mais au final, le fond traite de sentiments humains et est assez bien exploité. C'est ce que l'on retiendra : les sentiments exacerbés des personnages où tout le monde peut se reconnaître. Rien que pour ça : chapeau bas !
La critique complète est disponible sur le site Cine Libre
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) c'est la peinture de deux univers sociaux antagonistes (...) qui confère à cette ouvre une certaine épaisseur (on n'a pas dit du réalisme) et lui permet de dépasser les schémas mécaniques de la comédie et du thriller ordinaire.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Gwen Douguet
Le duo Jackson/Affleck est parfait.
Le Monde
par Jean-François Rauger
Le choix des deux acteurs apparaît paradoxalement judicieux, la tentation du mal éclipsant sardoniquement la perpétuelle dignité coincée de Samuel Jackson et la fadeur idéaliste de Ben Affleck.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Alain Grasset
Affleck montre qu'il peut-être enfin un bon acteur, face à un Jackson impeccable.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
De Roger Michell, réalisateur anglais de l'insipide Coup de foudre à Notting Hill, on n'attendait rien. Bonne surprise.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
C'est un choix certes déconcertant que d'avoir confié ce duel psychologique au réalisateur de COUP DE FOUDRE A NOTTING HILL, mais Roger Michell est finalement un excellent choix. La direction d'acteurs est son fort, et ça se ressent. DERAPAGES INCONTROLES donne à réfléchir et ne peut pas vraiment être considéré comme un simple divertissement : un vrai luxe pour une production hollywoodienne...
Novaplanet.com
par Alex Masson
En s'écartant du simple thème de la vengeance pour préférer celui d'une double revanche sur un système, Dérapages incontrôlés gagne beaucoup en surprises. Dont, hélas, une mauvaise : ce final (...).
La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com
Première
par Mathieu Carratier
Cette volonté d'esquiver toute surdramatisation est l'une des principales qualités du film.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Tiens, un thriller hollywoodien avec de la substance.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Zurban
par Stéphane Brisset
Pari séduisant, Dérapages incontrôlés cumule suffisamment de qualités pour qu'on l'estime fort réussi. Et prouve que l'ambition n'est pas un vain mot au coeur des studios hollywoodiens.
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Cinopsis.com
par Benjamin d'Aoust
Mais bien sûr, CHANGING LANES n'est pas une réflexion profonde sur les comportements humains, juste un bon divertissement, parfois invraisemblable, mais efficace et mis en scène avec élégance par Roger Michell.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Obejctif-Cinema.com
par Florence Pommery
Car Dérapages incontrôlés aurait pu être un grand film si les auteurs avaient été au bout de leurs convictions de départ et n'avaient changé la fin prévue au départ pour boucler l'intrigue, sacrifiant proprement tout ce qui a été entrepris dans tout le film, et lui ôtant son impact et son message.
La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com
Ouirock.com
par Claire Saleres
Le sujet est sympathique mais le résultat reste léger et on ne crie pas au chef-d'oeuvre en sortant de la salle, hélas...
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
L'échec de Dérapages incontrôlés, qui vient aussi d'une fin en porte-à-faux non voulue par le réalisateur (...) permettra au moins de confirmer qu'il ne s'agit pas simplement de filmer un beau décor rutilant sur fond de transes musicales synthétiques pour faire un bon film.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Ce point de départ un poil téléphoné débouche sur un film mi-chèvre mi-chou, une cuillère de thriller à suspense, une louche d'apologue moral. Un peu comme La Firme réécrit par le fils de Kieslowski... Faute d'exceller dans l'un des deux genres, le film déçoit.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
Des petits riens faits d'un écart de langage, d'une ébauche d'humiliation, qui finissent par dégénérer à force de tension et de paranoïa. Telle est la première surprise de ce thriller très bien mené et excellemment interprété.
Cine Libre
Mais au final, le fond traite de sentiments humains et est assez bien exploité. C'est ce que l'on retiendra : les sentiments exacerbés des personnages où tout le monde peut se reconnaître. Rien que pour ça : chapeau bas !
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
(...) c'est la peinture de deux univers sociaux antagonistes (...) qui confère à cette ouvre une certaine épaisseur (on n'a pas dit du réalisme) et lui permet de dépasser les schémas mécaniques de la comédie et du thriller ordinaire.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Le duo Jackson/Affleck est parfait.
Le Monde
Le choix des deux acteurs apparaît paradoxalement judicieux, la tentation du mal éclipsant sardoniquement la perpétuelle dignité coincée de Samuel Jackson et la fadeur idéaliste de Ben Affleck.
Le Parisien
Affleck montre qu'il peut-être enfin un bon acteur, face à un Jackson impeccable.
Les Inrockuptibles
De Roger Michell, réalisateur anglais de l'insipide Coup de foudre à Notting Hill, on n'attendait rien. Bonne surprise.
MCinéma.com
C'est un choix certes déconcertant que d'avoir confié ce duel psychologique au réalisateur de COUP DE FOUDRE A NOTTING HILL, mais Roger Michell est finalement un excellent choix. La direction d'acteurs est son fort, et ça se ressent. DERAPAGES INCONTROLES donne à réfléchir et ne peut pas vraiment être considéré comme un simple divertissement : un vrai luxe pour une production hollywoodienne...
Novaplanet.com
En s'écartant du simple thème de la vengeance pour préférer celui d'une double revanche sur un système, Dérapages incontrôlés gagne beaucoup en surprises. Dont, hélas, une mauvaise : ce final (...).
Première
Cette volonté d'esquiver toute surdramatisation est l'une des principales qualités du film.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Tiens, un thriller hollywoodien avec de la substance.
Zurban
Pari séduisant, Dérapages incontrôlés cumule suffisamment de qualités pour qu'on l'estime fort réussi. Et prouve que l'ambition n'est pas un vain mot au coeur des studios hollywoodiens.
Cinopsis.com
Mais bien sûr, CHANGING LANES n'est pas une réflexion profonde sur les comportements humains, juste un bon divertissement, parfois invraisemblable, mais efficace et mis en scène avec élégance par Roger Michell.
Obejctif-Cinema.com
Car Dérapages incontrôlés aurait pu être un grand film si les auteurs avaient été au bout de leurs convictions de départ et n'avaient changé la fin prévue au départ pour boucler l'intrigue, sacrifiant proprement tout ce qui a été entrepris dans tout le film, et lui ôtant son impact et son message.
Ouirock.com
Le sujet est sympathique mais le résultat reste léger et on ne crie pas au chef-d'oeuvre en sortant de la salle, hélas...
Chronic'art.com
L'échec de Dérapages incontrôlés, qui vient aussi d'une fin en porte-à-faux non voulue par le réalisateur (...) permettra au moins de confirmer qu'il ne s'agit pas simplement de filmer un beau décor rutilant sur fond de transes musicales synthétiques pour faire un bon film.
Télérama
Ce point de départ un poil téléphoné débouche sur un film mi-chèvre mi-chou, une cuillère de thriller à suspense, une louche d'apologue moral. Un peu comme La Firme réécrit par le fils de Kieslowski... Faute d'exceller dans l'un des deux genres, le film déçoit.