Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
A la fois singulier et efficace (il faut une incroyable foi dans le genre pour écrire un tel script, et pas moins de courage pour le réaliser), et en même temps assez frustrant du fait de son manque de jusqu'au-boutisme et de rigueur. (...) Ni une leçon ni un pari, simplement le produit d'une aberrante et jouissive anormalité dans le panorama hollywoodien.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Parisien
par Alain Grasset
Joel Schumacher a tourné en douze jours seulement avec un budget (ridicule) de 10 millions de dollars. Et là, il réussit le coup parfait (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Mathieu Carratier
Un impitoyable thriller dont chaque minute est affûtée pour vous coller au fauteuil. Qui dit mieux ?
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Malgré l'indéniable réussite technique du film, quand l'incorrigible Schumacher est aussi réac, on a bien envie de lui raccrocher au nez...
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Le scénario, signé du réalisateur Larry Cohen (connu des amateurs de fantastique pour Le monstre est vivant), a près de 30 ans. Il est obsolète (et les portables, bon sang ?), un peu court (un 52 minutes pour la télé, c'était le bon tempo) et encombré d'un prêchi-prêcha moralisateur que Joel Schumacher, avec ses habituels gros sabots, prend très au sérieux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
A la fois singulier et efficace (il faut une incroyable foi dans le genre pour écrire un tel script, et pas moins de courage pour le réaliser), et en même temps assez frustrant du fait de son manque de jusqu'au-boutisme et de rigueur. (...) Ni une leçon ni un pari, simplement le produit d'une aberrante et jouissive anormalité dans le panorama hollywoodien.
Le Parisien
Joel Schumacher a tourné en douze jours seulement avec un budget (ridicule) de 10 millions de dollars. Et là, il réussit le coup parfait (...).
Première
Un impitoyable thriller dont chaque minute est affûtée pour vous coller au fauteuil. Qui dit mieux ?
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
MCinéma.com
Malgré l'indéniable réussite technique du film, quand l'incorrigible Schumacher est aussi réac, on a bien envie de lui raccrocher au nez...
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Le scénario, signé du réalisateur Larry Cohen (connu des amateurs de fantastique pour Le monstre est vivant), a près de 30 ans. Il est obsolète (et les portables, bon sang ?), un peu court (un 52 minutes pour la télé, c'était le bon tempo) et encombré d'un prêchi-prêcha moralisateur que Joel Schumacher, avec ses habituels gros sabots, prend très au sérieux.