Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlphaWolf
75 abonnés
829 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 octobre 2022
Marc Fouchard a réussi à insuffler un vrai style à ce drame noir et vaporeux qui dépeint une âme en perdition campée par un très bon Kevin Mischel. Malheureusement, la forme, irréprochable tant au niveau de la photo que de la mise en scène ou de la bande originale, l'emporte sur le fond et la sur-stylisation du récit ne masque que difficilement son absence d'envergure et de progression dramatique.
ce film est une prise de risque, spécialement aujourd'hui... Je veux mettre l'accent sur le travail en musique et en image sur ce film. On sent des propositions et du travail. Centrer un film sur un tueur en série, être avec lui constamment..le voir se transformer en monstre petit à petit fait froid dans le dos... L’interprétation de l'acteur principal est incroyable...je ne pensais pas le découvrir sous cet angle. Une sacré performance.
La prise de risque sur un film comme celui ci, est magnifiée par la poésie, l'onirisme et la brutalité crue mis en scène. Comment un homme , peut en passant presque inaperçu, passé entre les mailles d'un filet se décharger de ses pulsions meurtrières en toute impunité? on peut se dire que c'est impossible... Et pourtant c'est réel, combien de femmes ou de victimes ont été tués avant même qu'on puisse arrêter le meurtrier.
La finesse du jeu de l'acteur kevin mischel...nous montre la corde sensible sur laquelle un homme se prépare à passer a l'acte et devient le monstre sombre. Aucun retour en arrière de possible et de tels actes ont un impact sur lui , et sur tout ce qui l'entoure.
Mon Dieu que c'est affligeant. Je ne peux pas comprendre comment on peut aimer un film d'un tel vide scénaristique. C'est lent, sans projet, ni psychologie ni questionnement, bref le néant total... N'importe qui, je dis bien n'importe qui, est capable de réaliser un film aussi nullissime. Je vomis !
+ noir que noir! Associer la création musicale aux pulsions de meurtre est terrifiant! Enfoncés dans nos sièges, les images nous hypnotisent : schizophrène, paranoïaque, psychopathe et compositeur de musique électronique, il a tout pour plaire. Il se saoule en boîte jusqu'à danser d'une manière hystérique comme un taré; il est violent envers les violents mais aussi les femmes fragiles; il pianote les mains ensanglantées; il les massacre une à une. C'est un monstre et la réalisation en est horrifique! Jusqu'à l'agonie finale.... Froid dans le dos!
UN film radical, avec un scenario assez simple...Mais tellement différent de ce qu'on a l'habitude de voir. Beaucoup de brutalité, mais aussi et surtout beaucoup de poésie!!! la musique de ce film est le point fort... Il y a deux trois scènes bien trouvées, notamment celle du duo sur le parking. un moment onirique et touchant. L'acteur principal que je ne connaissais pas, est surprenant et juste dans son jeu. il porte ce film sur les epaules.
J'en suis sorti assez retourné, et c'est pour cela que je met une note maximale...c'est ce que je demande au cinéma être touché et avoir besoin de quelques minutes pour sortir d'un film. un bonne surprise de genre de 2022
Au vu des supers critiques je me suis dit regarde ce film ! Bah je me suis fait ch... pendant 1h30, c'est lent, malsain, brutal et pour couronner le tout, il y a 0 dialogue !! Je plaisante pas, il y a bien 0 dialogue!! Tout est dans l'image.. Bref, 1.5 pour l'esthétisme, l'histoire elle est à dormir debout, un film à vite oublier.
Puissant ! Un film qui porte bien son titre, on entre dans la psyché du personnage, sans intellectualisation. Une vraie partition, la musique ordonnance la diégétique. Tous les interprètes sont bluffants. Rien de gratuit, de complaisant ou de facile, maîtrise totale.
Une ambiance lourde imprimée par une lenteur très étudiée de l'action aboutissant à des explosions. Une caméra qui rend compte de ces situations. Un film très intéressant... des acteurs qui s'y prêtent bien. Un bon film....
Voilà une vraie proposition pour un petit film indépendant français ! C'est radical, en tension et efficace sans jamais se complaire dans la violence. Kevin Mischel prend parfaitement possession du rôle et la question de la créativité en rapport avec la pulsion de mort est subtilement amenée. Et un +1 pour les scènes de danse et la musique ! À voir !
Un bon petit film français indépendant. Des bonnes thématiques, des belles images, un jeu d'acteurs irréprochables et quelques bonnes idées de mise en scène. Une belle photographie.
Beaucoup de personnes veulent voir un autre cinéma français, les voilà exaucées.
Gagnant du Grand Prix du Festival Polar de Cognac, Hors du Monde de Marc Fouchard (Les Frémissements du Thé, Break), est un film en marge, comme son personnage principal, interprété par un Kevin Mischel, mi-monstre, mi-fantôme, en errance. Je vais au cinéma pour expérimenter des émotions et voir le monde autrement et le contrat est rempli ! Exposer le spectateur à un déferlement de violence fictive, est-ce comparable à la violence quotidienne des BFMTV et autres JT pas forcément plus glorieux ? Qu'est ce qu'un monstre ? À quel moment la limite est franchie pour qu'un humain ne soit plus considéré comme tel ? Allez voir Hors du monde, sans les enfants. Il vous laissera un goût de sang mais juste ce qu'il faut pour avoir envie d'en parler à votre tour !
Un film sans concession! Aurélia Poirier et Kevin Mischel marquent l'écran de manière épatante et proposent des interprétations intenses, tout en subtilité! Les scènes dansées, dont les deux comédiens se saisissent superbement, emmènent ce film de genre (thriller, slasher) sur un terrain original et surprenant, dans une sorte de noirceur lyrique. Le son et l'image sont particulièrement soignés. Une belle proposition de cinéma! Bravo !
film brutal , violent mais aussi poétique et beau. vu aujourdhui, et ce film est déconcertant. On sent que le comédien principal à énormement travaillé son personnage pour pouvoir l'incarner justement. La rencontre entre les personnages principaux est originale et la mise en scène de leurs dialogues, leurs scènes est plutôt bien trouvée.
Le silence, la musique et les regards sont intense dans hors du monde.
film a voir, et bravo aux deux acteurs aurelia poirier et kevin mischel pour leur leur implication dans ces rôles, ils nous transportent tout au long du film.