Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Loup G.
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 janvier 2022
Beaucoup de personnes veulent voir un autre cinéma français, les voilà exaucées.
Gagnant du Grand Prix du Festival Polar de Cognac, Hors du Monde de Marc Fouchard (Les Frémissements du Thé, Break), est un film en marge, comme son personnage principal, interprété par un Kevin Mischel, mi-monstre, mi-fantôme, en errance. Je vais au cinéma pour expérimenter des émotions et voir le monde autrement et le contrat est rempli ! Exposer le spectateur à un déferlement de violence fictive, est-ce comparable à la violence quotidienne des BFMTV et autres JT pas forcément plus glorieux ? Qu'est ce qu'un monstre ? À quel moment la limite est franchie pour qu'un humain ne soit plus considéré comme tel ? Allez voir Hors du monde, sans les enfants. Il vous laissera un goût de sang mais juste ce qu'il faut pour avoir envie d'en parler à votre tour !
Voilà une vraie proposition pour un petit film indépendant français ! C'est radical, en tension et efficace sans jamais se complaire dans la violence. Kevin Mischel prend parfaitement possession du rôle et la question de la créativité en rapport avec la pulsion de mort est subtilement amenée. Et un +1 pour les scènes de danse et la musique ! À voir !
+ noir que noir! Associer la création musicale aux pulsions de meurtre est terrifiant! Enfoncés dans nos sièges, les images nous hypnotisent : schizophrène, paranoïaque, psychopathe et compositeur de musique électronique, il a tout pour plaire. Il se saoule en boîte jusqu'à danser d'une manière hystérique comme un taré; il est violent envers les violents mais aussi les femmes fragiles; il pianote les mains ensanglantées; il les massacre une à une. C'est un monstre et la réalisation en est horrifique! Jusqu'à l'agonie finale.... Froid dans le dos!
Grosse claque, même si le film est assez déroutant au départ. Kevin Mischel impressionnant ! Une esthétique bien léchée et une BO qui sert bien le film. A voir sans aucun doute
Marc Fouchard a réussi à insuffler un vrai style à ce drame noir et vaporeux qui dépeint une âme en perdition campée par un très bon Kevin Mischel. Malheureusement, la forme, irréprochable tant au niveau de la photo que de la mise en scène ou de la bande originale, l'emporte sur le fond et la sur-stylisation du récit ne masque que difficilement son absence d'envergure et de progression dramatique.
Mon Dieu que c'est affligeant. Je ne peux pas comprendre comment on peut aimer un film d'un tel vide scénaristique. C'est lent, sans projet, ni psychologie ni questionnement, bref le néant total... N'importe qui, je dis bien n'importe qui, est capable de réaliser un film aussi nullissime. Je vomis !
film brutal , violent mais aussi poétique et beau. vu aujourdhui, et ce film est déconcertant. On sent que le comédien principal à énormement travaillé son personnage pour pouvoir l'incarner justement. La rencontre entre les personnages principaux est originale et la mise en scène de leurs dialogues, leurs scènes est plutôt bien trouvée.
Le silence, la musique et les regards sont intense dans hors du monde.
film a voir, et bravo aux deux acteurs aurelia poirier et kevin mischel pour leur leur implication dans ces rôles, ils nous transportent tout au long du film.
A couper le souffle. Un film porté par son acteur principal, par la musique envoûtante, par les images et par un scénario glaçant. Le duo de ses estropiés de la vie fonctionne à merveille. J'applaudis le jeu d'acteur car film peu parlant mais toutes les émotions se lisent dans les expressions du visage. On a envie de se lever et de danser avec eux tellement la musique nous emporte. Bravo à toute l'équipe !
Au vu des supers critiques je me suis dit regarde ce film ! Bah je me suis fait ch... pendant 1h30, c'est lent, malsain, brutal et pour couronner le tout, il y a 0 dialogue !! Je plaisante pas, il y a bien 0 dialogue!! Tout est dans l'image.. Bref, 1.5 pour l'esthétisme, l'histoire elle est à dormir debout, un film à vite oublier.
Une ambiance lourde imprimée par une lenteur très étudiée de l'action aboutissant à des explosions. Une caméra qui rend compte de ces situations. Un film très intéressant... des acteurs qui s'y prêtent bien. Un bon film....
Un bon petit film français indépendant. Des bonnes thématiques, des belles images, un jeu d'acteurs irréprochables et quelques bonnes idées de mise en scène. Une belle photographie.
Puissant ! Un film qui porte bien son titre, on entre dans la psyché du personnage, sans intellectualisation. Une vraie partition, la musique ordonnance la diégétique. Tous les interprètes sont bluffants. Rien de gratuit, de complaisant ou de facile, maîtrise totale.