Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Cette expérience immersive prend tout naturellement sa place dans les films d’horreur français qui allient cinéma de genre et films d’auteur. Hors du monde constitue une curiosité, parfois un peu maladroite mais toujours fascinante. A découvrir.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Mad Movies
par Erwan Chaffiot
S'il tombe parfois dans les pièges d'une approche arty typiquement française, Hors du monde tire donc globalement son épingle du jeu par des choix artistiques originaux et intelligents.
Le Parisien
par La Rédaction
Le long-métrage propose par ailleurs de très belles images, et quelques scènes fulgurantes, comme celle de l’agression d’une victime à son domicile, au dénouement inattendu. Mais le sujet, délicat, interdit toute forme d’empathie ou d’immersion et, au final, le film reste glaçant, dans la forme comme le fond.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télérama
par Jérémie Couston
L’idylle naissante entre ces deux estropiés de la vie prend un tour inattendu et bénéficie d’une photo particulièrement soignée.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Le film repose sur les épaules de l'acteur Kevin Mischel, dont la prestation est irréprochable, mais il manque à l'ensemble un soupçon d'originalité ou de surprise pour faire de ce thriller horrifique une expérience réellement marquante.
Les Fiches du Cinéma
par Jef Marcadé
Si le film réussit à créer une atmosphère de désespérance urbaine d’une belle noirceur, il est entravé par trop d’invraisemblances et de maladresses.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Thomas Baurez
La caméra accentue la pose en accumulant des séquences descriptives, sources d’aucun malaise. Dès lors ce voyage au tréfonds d’une âme en peine et malade, ressemble à une fuite en avant où tout ce qui peut advenir - prévisible ou non - n’est le résultat d’aucune progression tangible.
La critique complète est disponible sur le site Première
20 Minutes
Cette expérience immersive prend tout naturellement sa place dans les films d’horreur français qui allient cinéma de genre et films d’auteur. Hors du monde constitue une curiosité, parfois un peu maladroite mais toujours fascinante. A découvrir.
Mad Movies
S'il tombe parfois dans les pièges d'une approche arty typiquement française, Hors du monde tire donc globalement son épingle du jeu par des choix artistiques originaux et intelligents.
Le Parisien
Le long-métrage propose par ailleurs de très belles images, et quelques scènes fulgurantes, comme celle de l’agression d’une victime à son domicile, au dénouement inattendu. Mais le sujet, délicat, interdit toute forme d’empathie ou d’immersion et, au final, le film reste glaçant, dans la forme comme le fond.
Télérama
L’idylle naissante entre ces deux estropiés de la vie prend un tour inattendu et bénéficie d’une photo particulièrement soignée.
L'Ecran Fantastique
Le film repose sur les épaules de l'acteur Kevin Mischel, dont la prestation est irréprochable, mais il manque à l'ensemble un soupçon d'originalité ou de surprise pour faire de ce thriller horrifique une expérience réellement marquante.
Les Fiches du Cinéma
Si le film réussit à créer une atmosphère de désespérance urbaine d’une belle noirceur, il est entravé par trop d’invraisemblances et de maladresses.
Première
La caméra accentue la pose en accumulant des séquences descriptives, sources d’aucun malaise. Dès lors ce voyage au tréfonds d’une âme en peine et malade, ressemble à une fuite en avant où tout ce qui peut advenir - prévisible ou non - n’est le résultat d’aucune progression tangible.