Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Ecran Large
par Chloé Chahnamian
Malgré cette étrange idée de faire un prequel avec la même actrice treize ans plus tard, Esther 2 arrive à provoquer quelques frissons grâce à un renversement malin et le pari ambitieux de se placer du côté du tueur.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Ecran Fantastique
par Jean-Pierre Andrevon
Si cette version ne bouleverse pas le genre et n’échappe pas à certains clichés (l’incendie final), elle vaut par ce qu’elle représente d’une vie de famille où la haine et le meurtre sont les seuls liens. La véritable horreur est bien là.
Libération
par Camille Nevers
Préquel sans brio, ce nouvel opus horrifique réserve tout de même quelques surprises.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Mad Movies
par Cédric Delelée
Les réjouissances sont cruellement handicapées par une réalisation qui donne en permanence l'impression de regarder un DTV des années 90 ou un thriller domestique de TMC, William Brent Bell étant loin de posséder le savoir-faire et le sens du rythme de Collet-Serra.
Télérama
par Nicolas Didier
Après une première moitié austère, Esther 2 vaut, à la rigueur, pour la seconde, tout en extravagance assumée.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ecran Large
Malgré cette étrange idée de faire un prequel avec la même actrice treize ans plus tard, Esther 2 arrive à provoquer quelques frissons grâce à un renversement malin et le pari ambitieux de se placer du côté du tueur.
L'Ecran Fantastique
Si cette version ne bouleverse pas le genre et n’échappe pas à certains clichés (l’incendie final), elle vaut par ce qu’elle représente d’une vie de famille où la haine et le meurtre sont les seuls liens. La véritable horreur est bien là.
Libération
Préquel sans brio, ce nouvel opus horrifique réserve tout de même quelques surprises.
Mad Movies
Les réjouissances sont cruellement handicapées par une réalisation qui donne en permanence l'impression de regarder un DTV des années 90 ou un thriller domestique de TMC, William Brent Bell étant loin de posséder le savoir-faire et le sens du rythme de Collet-Serra.
Télérama
Après une première moitié austère, Esther 2 vaut, à la rigueur, pour la seconde, tout en extravagance assumée.