Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 janvier 2023
Un mignon et sympathique biopic retraçant l'épopée de Gilbert Galvan Jr, bandit volant et record man du plus grand nombre de vols consécutifs de banque dans l'histoire du Canada. Un film qui ne marquera pas cette dernière, ni celle du cinéma, mais qui fait le job. Proprement.
'Bandit', thriller canadien réalisé par Allan Ungar sorti en 2022. Adaptation du roman "The Flying Bandit" de Robert Knuckle publié en 1996. Le livre et le film relate la vie de Gilbert Galvan Jr qui s'évade de prison en 1984 et a traverse la frontière du Canada où il braque, avec un style et une technique quasi artistique et sans violence 59 banques. Gilbert Galvan détient le record du plus grand nombre de vols de banques au Canada. Un film correctement réalisé, avec du second degré et Josh Duhamel, Mel Gibson, Elisha Cuthbert ... Si on devine assez vite comment cela se terminera, c'est plutôt pas mal.
Je n’aime pas les films stressant. on sait très bien que le personnage principal va se faire serrer par la police et dans le cas de ce film c’est exactement ce qui se passe, il sait très bien qu’il est sous surveillance mais il ne peut s’empêcher de continuer à faire ses vol à main armée, on sait que cela va mal se terminer, on sait que la police va le retrouver… Et c’est effectivement ce qui se passe, le film se laisse regarder, Mel Gibson tire quand même son épingle du jeu en jouant l’instigateur de tous les coups qui sont préparés, il n’en reste pas moins que ce film n’a aucune originalité , et il s’effacera rapidement de ma mémoire
L’histoire vraie de Gilbert Galvan junior, un américain devenu célèbre pour avoir eu le record de banque braqué au Canada, 63! Parfois jusqu’à 3 par jour . Magnifiquement interprété par Josh Duhamel qui a déclaré qu’il s’était régalé et que c’était son meilleur rôle, on ne peut que le croire après avoir vu le film, la participation de Mel Gibson fait toujours plaisir et enfin Elisha Cuthbert joue à merveille le rôle de l’épouse!
Film prétentieux. Acteurs pas à la hauteur, histoire banale, musique insignifiante. Bref toute l'inverse de Attrape moi si tu peux. Dommage car il y a des moyens er la photo est magnifique .
Un sympathique film avec Josh Duhamel que j'apprécie. On est loin du thriller ou film policier avec renfort de poursuites et fusillades ... et c'est ça qui est bluffant : c'est une histoire vraie à 90% (https://www.historyvshollywood.com/reelfaces/bandit/) , C'est donc plus un biopic , voire une comédie qu'un film d'action.... Josh est parfait dans ce rôle de gentil escroc non violent, on se prend d'affection pour lui. Ce qui m'étonne le plus (et à priori c'est vrai et vérifié) c'est qu'on n'ait pas besoin d'état civil vérifié pour se marier au début des années 80 au Canada...et donc que la femme du Flying Bandit était mariée à un fantôme....
Même si il ne révolutionnera pas l’histoire du cinéma, un film plaisant a regarder et jamais ennuyeux, sur les aventures d’un arsene lupin modene qui a braqué un nombre record de banques au canada, dans les années 80, sans violences et sans aucune victime. Les braquages paraissent un peu trop faciles, et sans nul doute, une partie du film est romancée, mais si on fait abstraction de cette invraisemblance, on passe un moment agréable.
Il faut prendre ce film comme un film comique ce n'est pas un policier c'est assez bien interprète mais j'au du mal à croire que c'est une histoire vraie tellement c'est facile
Un bon casting pour ce sympathique film qui après un un lent démarrage d'une trentaine de minutes, accélère la cadence et nous présente une sorte d'Arsène Lupin US qui bosse pour son propre compte et qui dévalise les banques dans un pays où la criminalité est au plus bas et les systèmes de sécurité sont vraiment quasi inexistant. Le film est bien joué par quatres acteurs de bonne qualité dont mel Gibson et la Kim Baouer de la série 24 Chrono. Je vous recommande ce film
Ni la réalisation, ni les acteurs ne parviennent à complètement convaincre, surtout vu le potentiel de l'histoire. Le rythme est inégal, oscillant entre les scènes prenantes et d'autres sans intérêts. Le ton du film hésitant entre la comédie et le thriller ne parvient pas à mélanger les deux. Au final un divertissement moyen qui fera passer une soirée.
C'est bien joué, alerte et léger, on passe un vrai bon moment ! Josh Duhamel est épatant, séduisant, marrant, il cabotine mais ça reste dans le contexte du personnage qui se démène pour trouver sa place dans la société. Gibson fait de courtes apparitions, mais est froid et chirurgical comme son personnage le nécessite, ça lui va comme un gant.