La vision moyenâgeuse des américains et qui plus est de Disney est toujours aussi pitoyable. On est en 2022 ils pourraient au moins faire des efforts. Sinon quoi attendre d une princesse ce qui ressemble à Larusso ? Ben rien forcément... Ce n'est pas un film mais un jeu vidéo qui commence en haut de la tour pour se finir en bas contre les 2 boss. Le scénario tient sur un post-it je plaisante pas : "C'est l'histoire d'une princesse qu'on force à épouser un prince pas charmant et elle cherche à s'évader" Bon ok sur 2 post-it si vous écrivez gros ! Les scènes de baston sont bien chorégraphiées, mais ça s'arrête là !
Génial enfin un Disney drôle et sympa un vrais film ou il n'y a pas de chanson débile aux milieux du film ! ça fait du bien c’est adulte et pas trop en même temps ,bon il y a quand même des passage ,ou l’on ressent la "patte" Disney ..... mais c’est un bon défouloir, ça rappel l’époque formidable de buffy distribution de "pain" a volonté c'est jouissif après the batman nullissime et le dernier marvel ridicule , LA PRINCESSE est une très très bonne surprise
On n'est clairement pas ici dans une reconstitution ou dans un conte Disney. L'histoire est simple et ne vous attendez pas à un grand cru. Une princesse refuse un mariage, l'éconduit la kidnappe ainsi que sa famille. La princesse est énervée, elle va casser des têtes et découper des hommes façon sushi, grâce à l'entrainement reçu en jouant à Mortal Kombat (c'est faux). On assiste à de la bagarre quasi non stop et, même si on n'y croit pas du tout, une fois passé cette incrédulité, on se laisse porter par ce film qui est d'une durée bien pensée pour ce qu'il propose. L'actrice fait le job, pour le reste, notamment le méchant, on sent que Dominic Cooper est venu pour le cheque. En vrai, il y a pas grand chose à dire car la bande annonce résume bien ce qu'on va voir. Et même si la réalisation ne brille pas, le film se laisse regarder, une fois.
Je met 4.5 parce que je me suis régalé au possible. Tout à fait le type de film que j'adore. De l'action dans tous les sens, bon trait d'humour, de la caricature.
Mais ça manque légèrement d'histoire. Après tout c'est vrai que ça peut avoir son importance :p
Dans l'histoire des œuvres de la Fox, rares auront été celles à possédée un scénario aussi plat, une surenchère ininterrompue de scènes de bagarres sans queue ni tête, ne me rappelant rien d'autres que la navet au possible "John Wick 2" dont le contenu est égal, cette fausse histoire de princesse prisonnière d'une tour et par ailleurs, très ressemblent à l'introduction de "Raiponce" d'un certains studio Disney, tout le film n'est donc qu'arnaque, script inexistant, développement des personnages au abonnés absents, un ennemi peu crédible mais son second, campé par Olga Kurylenko que j'ai eu joie de revoir, ne sauva gère le duo super-vilain. Un roi et une reine trop peu présent pour n'apporter qu'un rien cosmique, une princesse héritière très présente en mode Rambo ravageuse mais sans grand intérêt artistique. Disney+ et Century Studio livrent ici leur premier "original movie" totalement inutile. Seul point fort remarquable, décors et costumes d'une immense beauté, mais rien ne sauve une cause perdue, et ceci, au bout de 30 min sur l'1h30 totale.
Ya des gens qui sont vraiment impitoyables ! First, c'est du Disney! Vous attendez de disney de la philosophie, de l'acuité historique et de la vraisemblance?! Ya rien de beau dans le fait d'exiger d'une fraise qu'elle fasse la framboise! Respecter le style film d'action pure et simple c'est la même chose que de respecter les genres et les gens en arretant d'attendre de tous qu'ils soient tout à la fois!
Sous un titre étrangement anodin, le cinéaste Vietnamien Le Van Kiet (par ailleurs totalement inconnu) cache un film « défouloir » qui ne laisse aucune place à la philosophie et encore moins au réalisme historique. En effet, « La Princesse » pose très rapidement le décor, sans se soucier un seul instant de construire un véritable scénario... ainsi, un vilain chevalier attaque par surprise un château fort situé dans une contrée imaginaire. Après sa rapide victoire, il emprisonne la famille royale et en profite pour demander (avec beaucoup d'insistance) la main de la jeune Princesse. Jusque là, rien de très original... mais en fait c'est là que ça se gâte pour les méchants envahisseurs. Il se trouve, en effet, que la jolie « donzelle » a été entraînée (dans le plus grand secret) pour être une guerrière sanguinaire. Très vite, elle va mettre une grande détermination à saccager les plates-bandes de son tout nouveau promis... dans le simple et unique but de rétablir ses parents sur leur trône légitime. S'en suit une avalanche de combats à l'épée, d'une violence inouïe mais traités avec suffisamment d'humour et de second degré pour que la pilule passe sans trop de problème. Inutile de préciser qu'on comprend très vite les tenants et les aboutissants et qu'il vaut mieux laisser son cerveau au vestiaire pour avoir une bonne vision d'ensemble... c'est vrai ! Mais si on parvient à prendre le film pour ce qu'il est vraiment, on s'amuse alors beaucoup. Alors, pourquoi pas ?
J'avais fait un commentaire hyper argumentée mais je l'ai supprimé sans faire exprès, tout ça pour dire : il est super mega nul. On dirait une parodie tellement c'est nul, il n'y aucun dialogue. Impossible d'identifier la cible d'audience de ce film
Nul nul nul! 1h30 de perdue, c'est faux j'ai passer la moitié du film. AUCUN scénario que des scènes de combat bien chorégraphier mais c'est tout. Répétitif avec un discours féministe sans profondeur et indigeste. Les décors sont tout le temps les mêmes, les dialogues sont inexistant on apprend même pas a connaitre les personnages au point que je sais même pas leurs noms! Débile pour des adultes et des ados, trop gore pour des enfants. Beaucoup le compare a un scénario de jeux vidéo mais même la j'ai jamais vue quelque chose d'aussi ennuyeux. NUL mais VRAIMENT très très très NUL.