Mon compte
    Black Phone
    Note moyenne
    3,2
    18 titres de presse
    • Filmsactu
    • Le Parisien
    • Mad Movies
    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • Culturopoing.com
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Ecran Large
    • Le Journal du Dimanche
    • Rolling Stone
    • Critikat.com
    • Télérama
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Filmsactu

    par Pierre Champleboux

    Probablement le meilleur film du réalisateur de Sinister à ce jour et assurément le plus flippant.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Parisien

    par La Rédaction

    (...) si vous avez déjà vu au cinéma des histoires d’enlèvement, oubliez-les, celle-ci les enterre toutes !

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    Une excellente surprise.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Ethan Hawke parvient à le rendre flippant bien qu’il porte un masque.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Si Black Phone se démarque du tout-venant Jason Blum-esque en collant un cafard d’anthologie, il ne possède pas moins l’efficacité des productions BlumHouse, notamment grâce à la figure du Grabber, incarné par Ethan Hawke (déjà de Sinister l’autre meilleur film de Scott Derrickson).

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Culturopoing.com

    par Michaël Delavaud

    Dans un système hollywoodien privilégiant le blockbuster et les élans numériques et/ou pyrotechniques jusqu'à l'overdose, les films Blum […] sembleraient presque obsolètes. Black Phone ne fait pas exception, semblant justement puiser sa force dans cette contrainte […], privilégiant ainsi l'astuce de son scénario très bien bâti et la profondeur de ses personnages plutôt que les effets de peur.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Scott Derrickson (Sinister) revient à ce qu’il maîtrise le mieux : un crescendo horrifique, brutal et incarné.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Sandra Onana

    Un bon film qui rallume la flamme de la peur, sans le forcing tapageur auquel nous ont habitués les pétards mouillés du genre. On sursaute peu, mais on a l’intérieur des os qui se serrent – or c’est beaucoup plus difficile d’agir sur l’intérieur des os du public.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Entre métaphore horrifique sur la pédophilie et thriller psychologique, Black Phone est une franche réussite.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    S’il vire parfois au systématisme et à la pure convention de genre, Black Phone s’impose par une innocence de teen movie se rappelant – jusque dans son aspect vintage – à un genre un peu oublié, celui de la fable banlieusarde fantastique tirant sur l’épouvante des années 80.

    Ecran Large

    par Mathieu Jaborska

    Une adaptation un peu laborieuse et finalement relativement anecdotique, qui inquiète tout de même beaucoup lorsqu'elle décrit une Amérique rurale décrépie et hantée par un Ethan Hawke quasi littéralement monstrueux.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Un huis clos conceptuel, poisseux et malaisant, à la mise en scène épatante, qui ménage des moments de terreur pure.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Rolling Stone

    par Xavier Bonnet

    À défaut d’exceptionnel et pas toujours finaud, la maison Blumhouse nous jette à la face un slasher parfait pour l’été, où le stress est instauré dès le générique pour ne plus nous lâcher.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Critikat.com

    par Josué Morel

    De ce pur canevas kingien, le film tire quelques éclats mais aussi de nombreuses scènes sur courant alternatif, où Scott Derickson ne semble jamais trouver la juste mesure quand il s’agit de faire surgir l’horreur.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    La noirceur des situations est un défi que le réalisateur doué de Sinister et de Docteur Strange réussit à relever. Mais, en entrant dans le face-à-face avec le tueur sadique, son film devient à la fois moins intéressant dans sa forme et dans son propos.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Partant de ces deux constats, le réalisateur de « Sinister », sous la houlette du producteur Jason Blum, grand manitou de l’épouvante à micro-budget, adapte une nouvelle du fils de Stephen King, Joe Hill. Laquelle n’en méritait pas tant, à en juger par la pauvreté du scénario, une apologie du défonçage de gueule comme vecteur d’émancipation.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    On a déjà vu ça mille fois, malgré un Ethan Hawke en tueur sadique affublé d'un masque de démon. Allo ? On raccroche.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Inrockuptibles

    par Jérémie Oro

    Ivre de citations et avare en explications, le nouveau geste horrifique du réalisateur de Sinister est un lent effondrement.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top