Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
(...) ce qui fait la modeste réussite de ce film en forme de fantaisie joyeuse, ce sont les personnages. Le couple Dupontel-Marie Trintignant excelle dans la complicité "pince sans rire".
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Stéphanie Thonnet
PETITES MISERES est un film inclassable, mêlant comédie de moeurs, comédie musicale, drame social et théâtre de boulevard, et jouant sans cesse sur le décalage. Entre le ton, cynique et plein d'humour, et le sujet.
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Libération
par Didier Péron
Ce qui arrive aux personnages n'étant pas spécialement drôle et les gags tournant la plupart du temps à la débandade sinistre posent le problème, plus crucial encore que celui de l'aliénation dans nos sociétés nanties, du film comique à message, voire protestataire à la Coline Serreau.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Christophe Carrière
Le spectacle a de quoi décontenancer, mais le couple Dupontel-Trintignant en forma Scope est là pour atténuer ce décalage typiquement belge- et typiquement intrigant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Alexandre Boussageon
Inattendue à défaut d'être convaincante, cocasse à défaut d'être drôle, cette aimable coproduction francophone est une vrai curiosité.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Zurban
par Eric Quéméré
Voilà une comédie qui égratigne joyeusement notre société de consommation et les dérapages qu'elle entraîne, tant sur le plan financier que moral (...).
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Urbuz
par Vincent Malausa
L'univers visuel masque sa banalité derrière une tentative avortée de fantaisie, le discours, sous des dehors légers, dissimule mal la prétention racoleuse de dresser un bilan de société débilisant. On sort de Petites misères comme d'un cauchemar de cinéma fait de rien et de vent.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Aden
(...) ce qui fait la modeste réussite de ce film en forme de fantaisie joyeuse, ce sont les personnages. Le couple Dupontel-Marie Trintignant excelle dans la complicité "pince sans rire".
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
PETITES MISERES est un film inclassable, mêlant comédie de moeurs, comédie musicale, drame social et théâtre de boulevard, et jouant sans cesse sur le décalage. Entre le ton, cynique et plein d'humour, et le sujet.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
Ce qui arrive aux personnages n'étant pas spécialement drôle et les gags tournant la plupart du temps à la débandade sinistre posent le problème, plus crucial encore que celui de l'aliénation dans nos sociétés nanties, du film comique à message, voire protestataire à la Coline Serreau.
Première
Le spectacle a de quoi décontenancer, mais le couple Dupontel-Trintignant en forma Scope est là pour atténuer ce décalage typiquement belge- et typiquement intrigant.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Inattendue à défaut d'être convaincante, cocasse à défaut d'être drôle, cette aimable coproduction francophone est une vrai curiosité.
Zurban
Voilà une comédie qui égratigne joyeusement notre société de consommation et les dérapages qu'elle entraîne, tant sur le plan financier que moral (...).
Urbuz
L'univers visuel masque sa banalité derrière une tentative avortée de fantaisie, le discours, sous des dehors légers, dissimule mal la prétention racoleuse de dresser un bilan de société débilisant. On sort de Petites misères comme d'un cauchemar de cinéma fait de rien et de vent.