Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Le Monde
par M. Dl
Particulièrement sous-éclairé, le film frôle parfois la caricature mais impressionne lorsqu’il regarde son jeune héros griffonner ses angoisses au fusain. Il ressort de ce marécage fait main la matière accidentée du cauchemar.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Cette suite directe d’"Insidious : Chapitre 2" entend boucler le récit de la famille Lambert après une parenthèse de dix ans. Patrick Wilson passe derrière la caméra pour perpétuer la mise en scène classieuse de James Wan. L’ensemble est sans génie mais pensé avec soin.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Mad Movies
par Gilles Esposito
"Insidious: The Red Door" n'est pas forcément le meilleur titre de la franchise, mais il est peut-être l'un des plus émouvants.
Ecran Large
par Mathieu Jaborska
La saga Insidious est dans une impasse. Et les auteurs de cette énième suite choisissent de faire demi-tour, sans lésiner sur les tics les plus insupportables du film de trouille hollywoodien.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Ecran Fantastique
par Jean-Pierre Andrevon
Un métrage certes adroitement réalisé mais qu’on peut aussi juger totalement inutile.
Le Figaro
par E.P.
L'ensemble offre quelques moments de frayeur, rapidement balayés par les maquillages un poil grotesque des monstres censés nous terrifier.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Libération
par Lelo Jimmy Batista
Plus dense et ambitieux sur le papier que toutes les « bonnes surprises » horrifiques de ces derniers mois ("Smile", "Black Phone" et consorts), "The Red Door" se limite hélas très vite à un épuisant festival de jump scares, béquille sur laquelle se repose trop ostensiblement Patrick Wilson, interprète principal du film et vitrine de la série, qui signe ici sa première réalisation.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Nicolas Didier
Après une ouverture engageante, ce nouvel “Insidious” finit en grand n’importe quoi, avec des visions horrifiques en roue libre.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Yohan Haddad
The Red Door marque le premier passage de Patrick Wilson devant et derrière la caméra. Il signe hélas le volet le plus navrant de la saga, se complaisant dans un travail faiblard sur la mise en scène, qui parie sur les jumpscares à foison pour masquer son manque d’ambition (...).
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Monde
Particulièrement sous-éclairé, le film frôle parfois la caricature mais impressionne lorsqu’il regarde son jeune héros griffonner ses angoisses au fusain. Il ressort de ce marécage fait main la matière accidentée du cauchemar.
Les Fiches du Cinéma
Cette suite directe d’"Insidious : Chapitre 2" entend boucler le récit de la famille Lambert après une parenthèse de dix ans. Patrick Wilson passe derrière la caméra pour perpétuer la mise en scène classieuse de James Wan. L’ensemble est sans génie mais pensé avec soin.
Mad Movies
"Insidious: The Red Door" n'est pas forcément le meilleur titre de la franchise, mais il est peut-être l'un des plus émouvants.
Ecran Large
La saga Insidious est dans une impasse. Et les auteurs de cette énième suite choisissent de faire demi-tour, sans lésiner sur les tics les plus insupportables du film de trouille hollywoodien.
L'Ecran Fantastique
Un métrage certes adroitement réalisé mais qu’on peut aussi juger totalement inutile.
Le Figaro
L'ensemble offre quelques moments de frayeur, rapidement balayés par les maquillages un poil grotesque des monstres censés nous terrifier.
Libération
Plus dense et ambitieux sur le papier que toutes les « bonnes surprises » horrifiques de ces derniers mois ("Smile", "Black Phone" et consorts), "The Red Door" se limite hélas très vite à un épuisant festival de jump scares, béquille sur laquelle se repose trop ostensiblement Patrick Wilson, interprète principal du film et vitrine de la série, qui signe ici sa première réalisation.
Télérama
Après une ouverture engageante, ce nouvel “Insidious” finit en grand n’importe quoi, avec des visions horrifiques en roue libre.
Première
The Red Door marque le premier passage de Patrick Wilson devant et derrière la caméra. Il signe hélas le volet le plus navrant de la saga, se complaisant dans un travail faiblard sur la mise en scène, qui parie sur les jumpscares à foison pour masquer son manque d’ambition (...).