Note moyenne
2,4
11 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

11 critiques presse

Télérama

par Pierre Murat

Curieux film nostalgique et lent, cousin fantomatique de certains pamphlets des années 70, (...) mais des ellipses permanentes empêchent le réalisateur, qui n'a pas le brio de ses glorieux aînés, de réussir un film totalement intense et troublant. Reste Pacino, prodigieux jusque dans les scènes finales, où il semble inconscient de jouer sa vie.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Les Echos

par Isabelle Danel

Al Pacino est grand. Il cabotine et on aime ça, dans ce polar à message gentiment efficace.

Première

par Mathieu Carratier

Inégal, (...) le film devient réellement attachant quand il se focalise sur son personnage central pour dresser le portrait subtil et enivrant d'un homme brisé qui a dédié sa vie à nettoyer celle des autres.

La critique complète est disponible sur le site Première

Ciné Live

par Iris Mazzacurati

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

L'Express

par Christophe Carrière

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Le Figaro

par Dominique Borde

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Monde

par Florence Colombani

Al Pacino n'est plus que le fantôme de lui-même. De toute façon, cela avait mal commencé. Comment croire à un monde où Ryan O'Neal serait une star oscarisée et Al Pacino un inconnu ?

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Libération

par Gilles Renault

Pour sa première fiction d'envergure, Daniel Algrant échoue au beau milieu des rogatons, dans le cul de basse fosse estival. (...) Présent dans 99% des plans, Al Pacino joue, sous tous les angles, un type fourbu et lucide qui, au crépuscule de sa carrière, se lance un défi dont il aurait pu faire l'économie.

MCinéma.com

par Hugo de Saint Phalle

Derrière la caméra, Daniel Algrant semble lui aussi happé par le charisme de sa star. Menant son histoire à rythme lancinant, il passe complètement au travers du scénario. Difficile dans ces conditions de prendre un quelconque plaisir à suivre cette intrigue trop sombre (...)

Studio Magazine

par Juliette Michaud

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

Le film est finalement à l'image de son héros : neurasténique et enfumé.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Les meilleurs films de tous les temps