Rise : la véritable histoire des Antetokounmpo
    110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rise : la véritable histoire des Antetokounmpo ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 9 septembre 2022
    Ça tape très fort au niveau de l'émotion, des débuts en Grèce jusqu'au States, superbe biopic, quatre étoiles et demie.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 15 janvier 2023
    3,8 - une histoire extraordinaire et à peine croyable tant elle semble issue d’un imaginaire impossible…

Et pourtant… Giannis qui n’était pas le meilleur à la base est toujours en activité aujourd’hui (28 ans en 2023) et enchaine records sur records ! 2x MVP déjà! Et il porte la franchise des Bucks et leur a meme offert un titre en 2021 ce qui semblait inespéré à sa signature surprise en 2013 chez cette franchise très faiblarde!…

Incroyable surtout en ayant commencé à jouer aussi tard (vers 14 ans je crois). Il est déjà une légende pour cette franchise.

Et comme si leur destin n’était pas déjà si extraordinaire après avoir traversé tant d’épreuves…. le grand frère a été lui aussi drafté un peu plus tard puis à rejoint lui aussi les bucks avant d être sacré champion NBA avec son frère. Même si c’est un joueur beaucoup plus ordinaire, c’est exceptionnelle comme trajectoire.

Et de la même manière qu’un scénario laisse libre n’importe quelle rêve, l’impensable est arrivé par des concours de circonstances la aussi totalement extraordinaire!…

Le plus jeune frère a finalement été lui aussi Drafté même s’il a très très peu jouer en NBA successivement transféré vers la ligue mineure ou même en Europe. Pourtant, dans une fenêtre à peine croyable… en pleine pandémie et après un arrêt du championnat de quelques mois, il se retrouve transféré très brièvement chez les Lakers et y est couronné champion NBA avec le + grand joueur de l’histoire Le Bron James juste avant de quitter à nouveau la NBA dans laquelle il n’a casi pas joué à ce jour (2023).

Ainsi, 3 des 4 fils ont été champion NBA et Giannis continue à porter brillamment les Bucks !

Le drame étant la perte du papa à l’aube de ses 50 ans seulement
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 15 avril 2024
    À première vue, 'Rise : La véritable histoire des Antetokounmpo' pourrait facilement être catalogué comme un autre film de basket parmi la pléthore de contenus sportifs disponibles sur Disney+. Cependant, ce film réussit à transcender les attentes initiales pour offrir une plongée captivante dans le parcours extraordinaire de la famille Antetokounmpo.

Dès le début, j'ai été sceptique quant à ce que ce film pouvait apporter de nouveau dans le paysage cinématographique, surtout avec la marque de fabrique bien reconnaissable de Disney. Pourtant, au fil de la projection, je me suis retrouvé absorbé par l'histoire de cette famille remarquable. Malgré les aspects parfois stéréotypés de la mise en scène, l'authenticité du récit a su conquérir mon attention.

Ce qui rend ce film véritablement remarquable, c'est la découverte fascinante des membres de la famille Antetokounmpo et de leur ascension fulgurante dans le monde du basket-ball. Pour beaucoup d'entre nous, leur nom était encore inconnu jusqu'à ce film.

Ma note de 3,5/5 (ou 7/10) reflète à la fois mon appréciation pour la manière dont le film a su captiver mon intérêt et mon désir de voir une plus grande profondeur dans la narration. Malgré ses défauts mineurs, 'Rise' parvient à éclairer d'une lumière nouvelle une famille dont l'histoire mérite d'être racontée et célébrée sur les écrans du monde entier.

Mon Instagram pour me suivre dans mes découvertes du cinema : https://www.instagram.com/nvo99/
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 19 décembre 2023
    L’histoire est belle et étonnante mais malgré des acteurs sympathiques, la mise en scène est d’une platitude désolante, et on s’ennuie devant ce film au rythme lancinant et monotone.
    Pas terrible…