Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Julie Deh
Sur un sujet minimaliste mais exploité avec brio à base de suspense et d'action, Cellular propose un divertissement plus qu'honorable, et peut-être plus profond qu'il n'y paraît.
MCinéma.com
par Guillaume Tion
Dans l'ombre de la saga Die Hard avec Bruce Willis, ce modeste Cellular n'a pas fini de faire parler de lui. Si son démarrage laisse perplexe, pétri d'autosatisfaction californienne, le spectateur en redemande une fois l'aventure lancée. Servie par une brochette d'excellents seconds rôles, cette série B sans prétention manie comédie légère et poursuites, sans rien révolutionner, certes, mais sans temps mort et sur un scénario bétonné.
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
(...) les personnages sont plutôt bien dessinés. Comme quoi le bonheur, parfois, c'est simple comme un coup de fil.
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Cellular (...) déroule efficacement les schémas à l'ancienne de la Cohen touch. C'est carré, net et sans bavure, bis en diable, ludique et toujours aussi superflu.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
France Soir
par Richard Gianorio
Kim Basinger ne décroche pas. Elle est radieuse dans Cellular, un polar de série B divertissant.
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
par La rédaction
Une série B en forme de road-movie dans un Los Angeles divertissant.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Gilles RENAULT
Ça y est, la téléphonie mobile a son film de référence. Saints Nokia, Sony, Ericson et Alcatel, remerciez David R. Ellis qui, en une heure trente, parviendra à convaincre le dernier des récalcitrants, voire le moins exigeant des cinéphiles, d'investir une poignée d'euros dans ce petit objet de quelques dizaines de grammes susceptible de modifier le cours de tant d'existences. Fût-ce au prix de mille et une contorsions comme seul Hollywood peut en concevoir.
Rolling Stone
par La rédaction
Un poil too much, ce petit thriller vous tiendra quand même en haleine jusqu'au bout...
Télérama
par Frédéric Strauss
Les scénaristes s'amusent beaucoup pour ne pas perdre le (coup de) fil de l'action, qui rebondit aussi joliment qu'un ballon sur le museau d'une otarie, au cirque. On applaudit, même si toute cette adresse est bien sûr vaine.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par Philippe Piazzo
Le scénariste, Larry Cohen (Le monstre est vivant) exploite une nouvelle fois l'idée du "téléphone à ne raccrocher sous aucun prétexte" qui lui avait valu pour Phone Game un certain succès. Une variation du pauvre, au suspense forcé.
La critique complète est disponible sur le site Aden
L'Humanité
par Vincent Ostria
David Ellis trousse un film de suspense pur sans trop d'esbroufe technique, sur un ton assez ludique. (...) Un film téléphoné.
Mad Movies
par Alexandre Bustillo
(...) on aurait bien aimé que Cellular soit le film du retour de Larry Cohen à la réalisation, huit ans après son Original Gangstas, plutôt qu'un nouveau rendez-vous manqué. En espérant que ce ne soit que partie remise.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Positif
par Yannick Dahan
En ne rendant jamais cohérent l'environnement dans lequel [l'] improbable (mais ingénieux) pitch s'inscrit, Cellular perd son spectateur en route.
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Zurban
par Yasmine Youssi
Courses-poursuites, carambolages, violence gratuite, faux suspense, dialogues réduits au strict minimum sont le lot de ce film d'action laborieux et déjà vu. Pour ne rien arranger, le directeur de casting s'est focalisé sur les douzièmes couteaux d'Hollywood. Même Kim Basinger joue à jouer. C'est dire...
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Inutile de chercher la moindre crédibilité dans cette histoire de séquestration adaptée d'un scénario de Larry Cohen (...), déjà à l'origine du Phone game dont il inverse le principe : Cellular désamorce d'emblée le sérieux de l'entreprise, carbure au premier degré dévastateur et rigole de ses propres failles sans cynisme ni ombre narquoise.
L'Ecran Fantastique
Sur un sujet minimaliste mais exploité avec brio à base de suspense et d'action, Cellular propose un divertissement plus qu'honorable, et peut-être plus profond qu'il n'y paraît.
MCinéma.com
Dans l'ombre de la saga Die Hard avec Bruce Willis, ce modeste Cellular n'a pas fini de faire parler de lui. Si son démarrage laisse perplexe, pétri d'autosatisfaction californienne, le spectateur en redemande une fois l'aventure lancée. Servie par une brochette d'excellents seconds rôles, cette série B sans prétention manie comédie légère et poursuites, sans rien révolutionner, certes, mais sans temps mort et sur un scénario bétonné.
TéléCinéObs
(...) les personnages sont plutôt bien dessinés. Comme quoi le bonheur, parfois, c'est simple comme un coup de fil.
Chronic'art.com
Cellular (...) déroule efficacement les schémas à l'ancienne de la Cohen touch. C'est carré, net et sans bavure, bis en diable, ludique et toujours aussi superflu.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
France Soir
Kim Basinger ne décroche pas. Elle est radieuse dans Cellular, un polar de série B divertissant.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
Une série B en forme de road-movie dans un Los Angeles divertissant.
Libération
Ça y est, la téléphonie mobile a son film de référence. Saints Nokia, Sony, Ericson et Alcatel, remerciez David R. Ellis qui, en une heure trente, parviendra à convaincre le dernier des récalcitrants, voire le moins exigeant des cinéphiles, d'investir une poignée d'euros dans ce petit objet de quelques dizaines de grammes susceptible de modifier le cours de tant d'existences. Fût-ce au prix de mille et une contorsions comme seul Hollywood peut en concevoir.
Rolling Stone
Un poil too much, ce petit thriller vous tiendra quand même en haleine jusqu'au bout...
Télérama
Les scénaristes s'amusent beaucoup pour ne pas perdre le (coup de) fil de l'action, qui rebondit aussi joliment qu'un ballon sur le museau d'une otarie, au cirque. On applaudit, même si toute cette adresse est bien sûr vaine.
Aden
Le scénariste, Larry Cohen (Le monstre est vivant) exploite une nouvelle fois l'idée du "téléphone à ne raccrocher sous aucun prétexte" qui lui avait valu pour Phone Game un certain succès. Une variation du pauvre, au suspense forcé.
L'Humanité
David Ellis trousse un film de suspense pur sans trop d'esbroufe technique, sur un ton assez ludique. (...) Un film téléphoné.
Mad Movies
(...) on aurait bien aimé que Cellular soit le film du retour de Larry Cohen à la réalisation, huit ans après son Original Gangstas, plutôt qu'un nouveau rendez-vous manqué. En espérant que ce ne soit que partie remise.
Positif
En ne rendant jamais cohérent l'environnement dans lequel [l'] improbable (mais ingénieux) pitch s'inscrit, Cellular perd son spectateur en route.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
Courses-poursuites, carambolages, violence gratuite, faux suspense, dialogues réduits au strict minimum sont le lot de ce film d'action laborieux et déjà vu. Pour ne rien arranger, le directeur de casting s'est focalisé sur les douzièmes couteaux d'Hollywood. Même Kim Basinger joue à jouer. C'est dire...
aVoir-aLire.com
Inutile de chercher la moindre crédibilité dans cette histoire de séquestration adaptée d'un scénario de Larry Cohen (...), déjà à l'origine du Phone game dont il inverse le principe : Cellular désamorce d'emblée le sérieux de l'entreprise, carbure au premier degré dévastateur et rigole de ses propres failles sans cynisme ni ombre narquoise.