Les gens simples, les choses simples... Lucía, une mère au foyer qui s'est occupée de son fils Pablo depuis sa naissance, est bouleversée lorsqu'elle apprend qu'il va se marier. Plus que la nouvelle de cette union, c'est la femme qu'il a choisie pour être son épouse qui la surprend. Pablo est tombé amoureux de Sara qui vient d'un milieu bien plus modeste, mais il s'en moque. Lucía, derrière ses airs de petite bourgeoise, a du mal à s'y faire et la rencontre avec les parents de la future mariée accentue encore plus le fossé entre les deux familles jusqu'à ce qu'elle se rende compte que le milieu social ne définit pas une personne. On a déjà vu des histoires de ce genre qui étaient principalement racontées du point de vue du fils. Ici, c'est Lucía l'héroïne avec cette dernière qui va réaliser de nombreuses choses notamment par rapport à ce qu'elle est en tant que personne après s'être sacrifiée pour son fils et son mari. Si l'on évite les tentatives pour faire échouer le mariage et que l'histoire cherche à être plus profonde, "La familia perfecta" n'en reste pas moins une comédie clichée et cousue de fil blanc qui n'est ni amusante ni attendrissante.
La patience récompense le spectateur qui sait donner sa chance à ce film. Le début est lent, on ne croit pas à la relation naissante entre Lucia et Miguel, et on frise la correctionnelle avec une envie d'appuyer sur stop, d'autant plus facilement que l'on est dans son salon sur Netflix. Alors on se rappelle qu'en d'autres temps, voir un film demandait un effort, pour sortir, aller au cinéma, trouver une place dans la salle, supporter les voisins, et on se rappelle qu'à cette époque on attendait d'être sûrs d'être devant un navet avant de quitter la salle. C'est là que La Familia Perfecta change de rythme, que les échanges entre les personnages deviennent plus profonds, que le scénario prend une tournure beaucoup plus originale qu'un simple téléfilm. Au final l'ensemble est moyen et mérite d'aller jusqu'à la conclusion, peut-être en se rappelant cette époque où terminer de voir un film, c'était sortir d'une bulle temporelle pour revenir doucement au réel et non simplement cliquer sur un bouton.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi y a du coran dans le quartier? Pensez vous que le coran c'est un signe de pauvreté? J ai vraiment pas compris et j'aimerais bien comprendre la raison de mettre du coran dans cette scène
Bon… encore et tjs du netflix. Encore et tjs une réalisation et une histoire dignent d’une téléfilm de tiers-monde. D personnages caricaturaux, des dialogues bas de gamme, une histoire cousue de fil blanc…