Mon compte
    Mes rendez-vous avec Leo
    Note moyenne
    3,2
    24 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Elle
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Les Echos
    • Les Fiches du Cinéma
    • Marianne
    • Positif
    • Télé 7 Jours
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • Libération
    • Sud Ouest
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • Voici
    • Cahiers du Cinéma
    • Franceinfo Culture
    • Ouest France
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Perrine Quennesson

    Toujours parfaite, Emma Thompson.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Elle

    par La Rédaction

    Une ode au plaisir et à la liberté, portée par une féministe de toujours.

    Le Figaro

    par Eric Neuhoff

    Une sexagénaire inhibée fait l’apprentissage de l’abandon de soi avec un escort boy dans ce film de Sophie Hyde, gonflé et subtilement maîtrisé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Avec le dispositif minimaliste et théâtral de l’unité de lieu et de temps, on regarde avec émotion l’héroïne lâcher prise, au cours de plans séquences ultra réalistes et sans fioritures.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par La Rédaction

    À 63 ans, Emma Thompson sidère tant elle n’a pas eu froid aux yeux pour camper cette sexagénaire qui a décidé de redécouvrir les frissons d’une relation charnelle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

     Avec ses deux personnages en huis clos, « Mes rendez-vous avez Léo » est un projet à haut risque en proposant un tango en chambre à Emma Thompson qui livre une de ses plus grandes compositions. Sans cesse surprenant, le second long-métrage de Sophie Hyde emprunte, dès ses premiers plans, une direction singulière.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Fiches du Cinéma

    par Amélie Leray

    Fort de son duo d’acteurs et de son audace bienveillante, le film est une très jolie surprise, au puissant discours sur le désir féminin.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Marianne

    par Olivier De Bruyn

    Ce film à la fois cru et délicat « brasse » ses nombreux sujets d’étude avec un humour et une subtilité pas si fréquents et, surtout, bénéficie des prestations épatantes de ses deux acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Positif

    par Vincent Thabourey

    Cette comédie originale ne raconte pas qu’une histoire de passade tarifée. Au-delà de l’anecdote, Mes rendez-vous avec Léo aborde en effet la question de la place des femmes dans la société actuelle et notamment celle des actrices dont l’âge est encore un frein pour l’obtention de grands rôles.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Servie par une mise en scène à fleur d’émotion et des dialogues subtils, elle livre une composition à son image, brillante, sincère, pleine d’un panache contagieux.

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Entre humour et gravité, la réalisatrice australienne Sophie Hyde tisse un habile huis clos autour du sexe tarifé et du tabou sur la sexualité des plus âgés.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    La sensualité passe ici par le dialogue et les délicieux sous-entendus ainsi que par le jeu complice des deux formidables interprètes. Même si la réalisation de ce huis clos reste un peu coincée.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Voix du Nord

    par Catherine Painset

    Aux côtés de Daryl McCormack dans son premier grand rôle, l’impériale Emma Thompson apporte toutes les nuances à un personnage plutôt casse-gueule.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Cette verbalisation serait ennuyeuse si les deux acteurs ne la relevaient avec éclats, par leurs performances épatantes.

    Le Monde

    par Véronique Cauhapé

    Sur le papier, l’énoncé de l’histoire laisse imaginer le pire. Ces craintes s’évanouissent dès les premières minutes, où justesse et délicatesse s’imposent en un clin d’œil, porté à travers le judas d’une porte.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Camille Nevers

    [Une] nouvelle itération du «cinéma en chambre», qui vaut surtout pour la géniale Emma Thompson.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Dans ce huis-clos hanté par les fantasmes d’une sexagénaire, le dialogue vaut tous les précis d’intimité féminine...

    Télé Loisirs

    par S.O.

    Jamais scabreux, ce film pétillant, au cours duquel les personnages se découvrent dans tous les sens du terme, vaut pour son duo d’acteurs, dont Emma Thompson formidable de naturel et d’audace.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Au fil d’un flirt avec le croustillant et le scabreux, Emma Thompson livre une composition savoureusement comique en sexagénaire très « british » qui découvre enfin son corps. Et en tire un précieux enseignement.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Une délicate études de mœurs sur la réinvention de soi.

    Cahiers du Cinéma

    par Olivia Cooper-Hadjian

    Si cette œuvre sacrément nunuche mérite qu’on s’y attarde un instant, c’est parce que, malgré tous ses artifices, une émotion finit par émaner de la coïncidence entre la mise à nu – très – progressive du personnage et celle de l’actrice.

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Tout est dans le sujet, mais peu dans les personnages, ni dans le récit. En quête d’une élégance toute anglaise, le film s’éternise en préliminaires.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Ouest France

    par Thomas Baurez

    Le scénario, rigide et convenu, fige les choses plus qu'il ne les libère.

    Première

    par Thomas Baurez

    Pour le reste, le scénario, enfonce beaucoup de portes ouvertes (poids des conventions sociales, souci du qu’en-dira-t-on...) Résultat : à partir d’une situation singulière, Sophie Hyde trouve le moyen de signer un film d’une sagesse rédhibitoire.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top