Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
14 069 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 7 octobre 2021
Qu'est-venu fiche Steve Miner, le rèalisateur culte de "Friday the 13th Part 2 & 3" et "House", dans cette galère ? Vacances paradisiaques très très galère pour Gèrard Depardieu qui accepte de jouer à nouveau le papa cool d'une adolescente dèlurèe! Les rapports père-fille sont mâchès par Miner qui oublie de nous faire rire en piquant les mêmes idèes à Lauzier. "Mon père ce hèros" (1991) ètait une jolie rèussite pleine de tendresse. "My father, ce hèros" (1994) est un beau loupè à l'amèricaine! Un remake aussi mauvais qu'inutile! C'est jamais drôle, jamais attendrissant, jamais èmouvant! Rideau...
Le remake de " Mon père ce héros" qui lui était vraiment bien. Ici dans la version américaine , le film a moins de fraîcheur et de spontanéité.. Reste de beaux décors de plages paradisiaques , et une comédie légère mais le charme n'opère plus tout à fait .
Cet inévitable remake américain de comédie française, réalisé par Steve Miner et sorti en 1994 est, sans surprises, mauvais. Effectivement, peu de remakes américains parviennent à surpasser leurs homologues français, voire même à leur arriver à la cheville. Surtout lorsque c'est un calque aussi insipide, doté d'une morale des plus niaises, comme ici ! On retrouve en effet la trame principale de "Mon père, ce héros", Gérard Depardieu en reprenant même son rôle de père surprotecteur. Bien-sûr, ici, il incarne un personnage français, ce qui n'est même pas pleinement exploité (on aurait pu avoir beaucoup plus de "gags" dessus par exemple qui aurait peut-être donner un peu plus de charme au film). Le film original n'est déjà pas mal mais sans plus mais alors le revoir une seconde fois en langue anglaise n'a absolument aucun intérêt ! Surtout que le film n'est à aucun moment réellement original, c'est presque un remake plan par plan. Mis à part à la fin qui est mièvre au possible tandis qu'elle était plus travaillée mais également plus "réaliste" dans le film original. Voilà, en dehors de ça, il n'y a vraiment rien à dire sur cette copie bas de gamme, Depardieu est toujours aussi bon (quoique moins drôle lorsqu'il s'énerve en anglais), Katherine Heigl ne joue pas mal non plus, de même que Dalton James même la plastique l'emporte sur le jeu d'acteur. La mise en scène est quant à elle très classique et se contente, à l'image du scénario donc, de recopier mollement celle de l'original. "My Father, ce héros" est donc un calque des plus inintéressants.
mal doublé, lourd, pas très drôle...à part la scène assez marrante où Depardieu souffle à sa fille comment déclarer son amour d'adolescente puérile. Restent les relations difficiles père/fille après un divorce qui sont émouvantes et réalistes.
Remake américain de "Mon père ce héros" qui n’était déjà pas fameux, "My father ce héros" enchaîne les poncifs sur la compliquée relation père-fille, surtout lorsque celle-ci est ado et mytho. S’il nous arrive de sourire devant la grandiloquence de Gérard Depardieu, on aura plus de mal à se laisser emporter par la morale assez mièvre et convenue de ce petit film. A la limite pour découvrir les débuts de Katherine Heigl.
Un remake sans nouveauté. A voir en VO de préférence, ce n'est pas si souvent qu'on peut entendre Depardieu dans la langue de Shakespeare et son rôle de "frenchie" est plutôt bien tenu. On y découvre aussi Katherine Heigl débutante mais guère convaincante dans ce film, la complicité père-fille n'est guère perceptible.
Ce remake americain n'egale pas l'original. Depardieu et Marie Gillain avait une reelle complicite ou l'on sentait vraiment la relation pere fille. Les situation et les dialogues etaient amusants et le jeux des acteurs permettaient de passer un bon moment devant cette petite comedie. Cette version americaine est mauvaise et Katherine Heigl n'arrive pas a rentrer dans la peau du personnage. On s'ennuie vite tres vite....