L'Exorciste du Vatican
    2,8
    1976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Exorciste du Vatican ?

Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 21 septembre 2023
    Un immense navet, pathétique et embarrassant, qui fait franchement de la peine! Évidemment, une suite est prévue...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 5 juin 2023
    The Pope’s Exorcist dispose de deux qualités croisées : d’une part, l’inventivité de la mise en scène qui, en dépit d’une tendance au morcelage des séquences courtes construites sur une montée en tension, retranscrit avec fluidité et élégance l’entreprise de conjuration ; d’autre part, un angle d’approche original du récit de possession, puisque le démon s’attaque, par le corps de l’enfant interposé, moins à sa victime directe qu’au prêtre chargé de le sauver. Celui-ci affirme être son « pire cauchemar » et prouve une réelle connaissance de sa biographie, remontant au traumatisme de la guerre. Le mouvement général du long métrage est celui d’une descente : depuis le Vatican jusque dans une contrée reculée, du haut de la basilique en cours de restauration aux caves en passant par le puits ; il raccorde ainsi l’Eglise aux exactions commises durant l’Inquisition, période noire que le démon exhume avec un mélange d’effroi et de grand-guignol propre, en cela, aux productions de la Hammer. Une troisième qualité, essentielle, doit être ajoutée aux deux précédentes : le personnage campé par le remarquable Russell Crowe, prêtre d’une dérision et d’une puissance rarement vues dans le genre, que son statut de marginal au sein de l’institution rend légitime dans ce travail d’exorcisation des démons du culte chrétien – il l’indique d’ailleurs, non sans ironie : « sans le Mal, à quoi servirait l’Eglise ? ». Une très bonne surprise.
    B L.
    B L.

Publiée le 17 mai 2023
    Mais que je me suis ennuyée profondément. Un film inintéressant, toujours les mêmes effets spéciaux avec les voix du diable, un gamin possédé, enfin tout ce qu'on a déjà vu, sauf que le film vient de sortir. J'ai failli sortir de la salle. Des effets spéciaux qui ne font même pas peur, on s'y attend. Enfin pour moi c'est un navet et les acteurs tous intéressants qu'ils sont, n'ont pas réussi à me faire apprécier ne serait-ce qu'un peu ce film.
    Ella
    Ella

Publiée le 12 mai 2023
    Le film est ennuyant, le jeu d’acteur est mauvais, le synopsis est tellement absurde que j’ai plus ri qu’autre chose
    Junk H.
    Junk H.

Publiée le 15 mai 2023
    Ok ca renouvelle clairement pas le genre, n empeche que la performance de Russell Crow fait plaisir, l ambiance et les effets sont là. Bonne prestation en VO. Ne fera pas frissonner les amateurs du genre, mais on passe un bon moment devant. Film bien superieur aux production mediocres façon conjuring. Voyez ça comme une alternative honorable a The Rite, avec une petite touche de fantastique, mais on sera d accord pour dire qu il n y a rien dedans que l ont a pas déjà vu ailleurs chez les classiques du genre exorciste.
    Alexandrine Marquardt
    Alexandrine Marquardt

Publiée le 7 mai 2023
    Nul sexiste macho debile un bon nanar americain bien naze et premier degre affligeant deseperant
    Marie Chouhmat
    Marie Chouhmat

Publiée le 9 mai 2023
    Film incroyable a voir sans regret Russell est génial le sujet top hyper flippant pas de temps mort un Bijou
    BMWC
    BMWC

Publiée le 25 mai 2023
    L'Exorciste version comic-book, très réjouissant dès que Russell Crowe est présent à l'écran en Dirty Harry du Vatican, beaucoup moins passionnant dès qu'on se coltine les routines du genre (la famille du possédé dont on a absolument rien à foutre). A l'image de son premier film Overlord, Julius Avery offre donc un nouveau ride plutôt amusant.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 24 mai 2023
    Il faut certes être fan du genre pour apprécier ce type de film mais si tel est le cas vous apprécierez ce énième volet sur l'exorcisme et la possession , on prend plaisir à voir Russell Crow dans ce film basé sur les récits d'un prêtre du Vatican
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 14 mai 2023
    iNi épouvante, ni horreur, mais une enquête spirituelle et spiritismique menée magnifiquement par un génial Russell Crowe.
    Une histoire très bien écrite et tout aussi réalisé. Des acteurs qui jouent admirable bien, principalement le garçon envouté.
    Une très belle esthétique vient envelopper le tout.
    Au bout de 1h45 j'aurai presque voulu que l'enquête dure un tout petit plus tellement c'est prenant.
    J'y suis allé avec ma fille de 15 ans, elle en est sortie subjuguée par la beauté du film. Oui, c'est un très beau film. L'histoire prime sur l'horreur et l'épouvante. On n'a pas le temps d'avoir peur, on attend juste de voir comment cela va finir.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 10 décembre 2023
    "L'Exorciste du Vatican" se présente comme un film d'horreur mitigé qui, bien qu'il remplisse les attentes classiques du genre, peine à surprendre le spectateur, enchaînant les clichés et les incohérences. Avec une exécution assez classique, le film peine à tenir un rythme avec son intrigue plate, ce qui rend difficile à garder le spectateur en haleine tout le long du film. Cependant, même si l'histoire ne convainc pas complètement, la prestation de Russell Crowe dans le rôle du Père Amorth demeure intéressante et dégage une certaine prestance au sein du film. En fin de compte, "L'Exorciste du Vatican" n’est pas une grande réussite, mais il semble être un divertissement convenable pour les amateurs du genre, offrant quelques moments de tension et de frissons.
    10/20
    Critique sur L’Exorciste du Vatican (film)
    Vu le 03.12.2023 sur Canal+
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 7 juin 2023
    Rien à signaler d original dans cette histoire d exorciste, Russel Crowe est investi dans son rôle, quelques scènes arrivent à être prenantes. Néanmoins l intrigue est tellement ténue que l on finit progressivement par s ennuyer dans ce film ... peut-être les amateurs du genre y trouveront quelques choses ...
    Publiée le 14 mai 2023
    Excellente adaptation de la vie du Père Gabriel Amorth on y retrouve tout ce qui fait le succès de ce genre de film. On ne s'ennuie pas une seule seconde et contrairement aux avis négatif, Russell Crowe il est excellent.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 10 mai 2023
    Un très mauvais film d'horreur avec Russell Crowe en exorciste du Vatican qui joue bien malgré le scénario trop confus et prévisible.
    Nestor Barrios
    Nestor Barrios

Publiée le 30 mai 2023
    Vraiment sympa meilleurs film sur l'exorcisme depuis bien longtemps. Le je des acteurs vraiment bien spécialement pour rusell crow. A conseiller