L'Exorciste du Vatican
    2,8
    1976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Exorciste du Vatican ?

albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 19 janvier 2024
    Un bon film d'exorcisme. Russel Crowe est convaincant en prête du Vatican. Les scènes de possessions sont de bonnes factures. L'histoire est bien construite. Bonne surprise
    Coletteferlay59
    Coletteferlay59

Publiée le 18 septembre 2023
    J ecris mon ressenti sans avoir lu une seule critique du site, car les mécontents vont m énerver.
    Une pépite ce film. Russel Crowe est fabuleux dans son rôle de prêtre exorciste, les autres acteurs ne demeritent pas non plus. Je trepignais dans l attente de le voir. Ce fut 1h45 extraordinaire. Film parfait, effets spéciaux géniaux. On en apprend des belles sur le Vatican, c est pas joli, joli. Et pourtant je suis catholique, ma foi est inébranlable, mais ceux du Vatican n ont pas le c.. propre. Bref, un film de possession comme j adore. Mention Parfait pour moi
    Halloqueen ;)
    Halloqueen ;)

Publiée le 19 décembre 2023
    Au départ je me suis dit : moui, encore un énième film avec un exorciste qui veut imiter les plus grands. Et bin non, c'est un film agréable à voir, le jeune acteur dont le nom m'échappe est vraiment bon, à la hauteur de Russel Crowe et bien largement!

L'histoire est intéressante, le lieu magnifique, le scepticisme des jeunes religieux une nouvelle fois mis en valeur et la personnalité d'Amorth bien développée.

La fin laisse à désirer mais dans l'ensemble, c'est un bon film.

Bon visionnage!
    Matox
    Matox

Publiée le 14 mai 2023
    Il est bien, juste les effets spéciaux a la fin mais bon ça fait pas très réaliste par rapport à ce qui a été annoncé mais autrement j'ai bien kiffé le film
    Victor VINCENT
    Victor VINCENT

Publiée le 18 mai 2023
    Un des meilleurs film sur le sujet de l'exorcisme, Russel crow est hyper crédible dans son rôle, les effets sont très réussis, les acteurs sont tous excellent, la bande son est très bonne, le côté horrifique est bien là sans être dans la caricature, dite vous bien par contre que vous allez voir un film horreur/fantastique, oubliez le coté fait réel ( c'est du marketing ;) ) bref un grand film dans son genre !
    MLKL
    MLKL

Publiée le 22 novembre 2023
    j'ai adoré Russel Crowe joue son rôle a merveille c'est rare de le voir dans ce genre de film mais là j'ai été agréablement surpris le film tient la route l'histoire est bonne cela ne vaut bien évidemment pas l'exorciste mais cela fait l'affaire très bon film
    Antoine A
    Antoine A

Publiée le 27 juillet 2023
    Un film qui sans renouveler le genre coche les bonnes cases en réussissant à quelque peu innover. Russel Crowe moins pertinent qu'Anthony Hopkins dans le Rite
    Laëtitia Barrière
    Laëtitia Barrière

Publiée le 15 mai 2023
    J'ai adoré le film, le décors ainsi que l'histoire sont très bien fait.
    Je recommande vraiment ce film.
    Eric BLANCHET
    Eric BLANCHET

Publiée le 15 mai 2023
    Efficace dans la lignée des films d'exorcisme , on apprécie le décor et les poncifs de ce genre
    Les moyens sont là c'est aussi un plaisir de retrouver Russel Crowe.
    Eric Moreau
    Eric Moreau

Publiée le 12 mai 2023
    Vraiment bof, ce film. Pourquoi parler italien ? Pour rendre crédible son rôle ? Mouais.. Russel Crowe est pataud, puis la fin du grand n'importe quoi ! Le film est.. moyen. Si vous voulez voir un bon film d'horreur regardez plutôt Evil Dead Rise !..
    oliviers
    oliviers

Publiée le 4 septembre 2023
    Étant fan de films de possessions, j'attendais celui-ci avec impatience. je n'ai pas été déçu. j'ai aimé l'histoire tirée de l'histoire vrai du prêtre, mais aussi bien-sûr de la possession.
    Audrey B
    Audrey B

Publiée le 22 mai 2023
    Un film d'exorcisme avec un peu d'humour bien dosé pour dédramatiser le tout, et bien le rendu final n'est pas trop mal ! Ça change du genre
    Tiagohakai
    Tiagohakai

Publiée le 31 mai 2023
    Nous avons aimé ce film, mais il ne rentre pas dans nos films préférées ou les films qu'on adore tout simplement parce que ce film est un peu comment dire... J'ai pas les mots. En fait, y'a trop de choses qui vont pas. Il est bien, mais le revoir... Sans façon.
    La Petite Magicienne
    La Petite Magicienne

Publiée le 3 février 2024
    Un bon film du genre -mais ne vous attendez pas trop à être surpris. Russel Crowe a un charisme incroyable !
    Matt
    Matt

Publiée le 18 novembre 2023
    vraiment pas terrible mais comment un acteur de top niveau se dévalorise enacceptant ce type de role