Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ann Val
85 abonnés
352 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 6 octobre 2021
Franchement, j'ai vraiment ri de bon coeur ! Tout est tellement ridicule qu'on ne peut que délirer devant ce film... Les acteurs ont du bien se marrer à tourner comme si c'était un film amateur ! C'est sans nul doute le pire de tous les films que j'ai pu voir après Rats.
Jeux d'acteurs très moyen. Eva Hebermann est déjà plus convaincante que le reste du casting. Personnages aussi moyen que le casting scénaristiquement. La bande-son malgré son classicisme est l'un des meilleurs points du film car elle m'a emporté. Histoire très moyenne. Scénario pas cohérent et contradictoire , puis en plus ultra-prévisible. Effets spéciaux correspondants au budget mais si on veux avoir l'esprit critique les effets spéciaux sont très très mauvais. Le film s'essaye beaucoup à une ambiance anxiogène pas du tout efficace. Gore appréciable mais vraiment insuffisant. En bref , "Cyst" est un trip à prendre , bizarre , décalé mais avec de la volonté. Ne passons pas par quatre chemins il est mauvais mais peut-être sera-t-il plaisant pour certain ?
Un médecin pas complètement équilibré met au point une machine supprimant des kystes... on part de ça pour une aventure série Z (comme Zombis... ) avec des effets spéciaux a 2 balles et un scénario "timbre poste". Rien ne sauve ce film très nul ... pas de suspense tellement c est entendu... évidemment rien à attendre des acteurs dans ce film ...
Un film gore avec un scientifique fou qui est obsédé par son invention. Si l'ambiance des 60's est bien reproduite et le monstre très "latex" à la façon old school est vraiment sympa. Mais l'ensemble est plutôt mou et pas très passionnant.
"Cyst", comédie horrifique réalisée par Tyler Russell, sortie en, 2021. Une comédie d'horreur qui imite à merveille les série B des années 70-80. Avec Greg Sestero, Eva Habermann, Jason Douglas. A prendre au second degré bien évidemment.
Bon appétit !! Heu, franchement je ne sais pas quoi en penser. Film "d'horreur" à prendre au second degré. J'en ai même rigolé par moment. Un docteur fou donnant vit à un kyste, mouais. Déjà, un film qui dure 01h05, y a anguille sous roche, et non pas 02h30 comme cela est indiqué. On ne peut pas dire que les acteurs sont mauvais. On a un film bien dans son époque années 60, avec les effets spéciaux qui vont avec, la créature magnifique en latex, un chef d'oeuvre.. non je rigole. En résumé, un film à voir avec des potes pour délirer, sinon, sans intérêt.
Un bon ( ou pas ) gros Nanar des familles, légèrement goret, mal fait, nul dans son scénario et ses personnages ... heureusement pour le public, il dure à peine plus d'une heure ...
Bon, Cyst c'est un métrage qui attire forcément la sympathie de l'amateur de vieux cinéma d'horreur des années 80. On se dit de suite que ça va être une pépite qui nous ramène agréablement à cette lointaine époque où l'on pouvait tout imaginer, faire montre de toutes les audaces avec trois francs six sous. Malheureusement, si le début laisse plutôt envisager un film sympa, il ne tient pas du tout ses promesses. Déjà le scénario est vraiment étique. Ok, on attend pas du lourd à ce niveau, mais là rien ne va. L'histoire tient sur un timbre poste, le fond n'est pas vraiment drôle, il ne fait pas non plus vraiment peur, le rythme est chaotique (le film démarre mollement) alors que l'ensemble est très court, et les personnages sans relief ou très caricaturaux n'arrangent rien. Les acteurs font qques efforts pour donner de la couleur à leurs rôles, mais très sincèrement ça ne suffit pas du tout, car toutes les petites pistes esquissées (pour l'héroïne en particulier) ne mène à rien. Visuellement Cyst n'est guère meilleur. On sent que le réalisateur cherche des références dans le cinéma d'hier, qu'il avait peu de moyen, et oui, on sent ce cinéma vintage ressurgir parfois mais ça ne suffit pas à faire un métrage. L'horreur est vraiment faiblarde (à part une scène spectaculaire), la mise en scène assez laborieuse et l'ambiance pas au rendez-vous. On ne quitte pas trois pièces sans âme, et il manque également une bonne bande son pour pimenter un peu le tout. Bref, Cyst joue énormément la carte des promesses mais finalement il ne cherche pas à pasticher le cinéma fauché de jadis, c'est du cinéma fauché d'aujourd'hui tout simplement et sans vraiment plus de talent. Le fan absolu du cinéma d'horreur des années 80 sera sûrement un peu amusé de temps en temps (comme je l'ai été), mais Cyst ne vaut pas des films comme Horribilis qui arrivaient quand même à développer un fond et surtout une forme. 1.5
Cyst, ou l'attaque du kyste géant. Débordant d'énergie (et de pus) côté acteurs, plutôt bien filmé, avec un grain d'image très propre (qui nous indique au premier coup d'œil que le film est récent), et un concept de base suffisamment débile pour tenir le spectacle jusqu'au bout. Sauf que très rapidement, on comprend que le film n'a pas un rond, et qu'à la différence d'un film Troma (qu'il cite ouvertement) des années 80, Cyst ne va pas pousser son inventivité au-delà de ce que le portefeuille lui permet. On a donc un huis-clos dans quatre pièces minuscules, au mobilier quasiment absent, une durée de 1h05 qui ne nous donne pas vraiment ce qu'on est venu voir (une multitude de gens attaqués par le kyste, déformés, purulents, crades comme un Street Trash), réduisant l'ensemble au strict minimum : peu de décors, de costumes, de comédiens, une seule bestiole peu animée (elle se déplace, mais interagit peu avec les personnages), un final expédié, et pas beaucoup de corps déformés comme on s'y attendait. On rigole cinq minutes au début, avec ces geysers de pus qui jaillissent des kystes des patients, on apprécie le début de l'attaque à la Alien, puis on tourne en boucle jusqu'à la dernière minute, une course-poursuite de dix mètres qui n'est pas très palpitante. Mention tout de même au nom de la machine à retirer les kystes : Le Foul'camp. Cystématiquement débile, mais toujours inattendu.
Ceux qui aiment les films de pustules seront servis ! heureusement on est prévenus qu'il s'agit d'une comédie loufoque, qui ne se prend pas au sérieux ! un film à prendre au 25 eme degré, et dans ce cas il n'est point nécessaire de trop mal juger cet ovni du ciné d'horreur complètement déjanté où tout est tiré vers le cirque , y compris la musique! il n'y a rien à percer à part les énormes kystes purulents des patients ... à regarder avant de passer à table évidemment !
Ce film est une parodie (certains ne l'ont pas compris apparemment) de comédies horrifiques des années 50 /60, et c'est une réussite. Un film bourré de clichés et clins d'œil (The Thing, REC, Alien) , très gore et drôle en même temps, mettant en scène un médecin fou, une infirmière trash et un kyste géant entre autres. Ça gicle, ça saigne, et le final est aussi dans la grande tradition du film d'horreur, sans jamais se prendre au sérieux.
Rien qu'en voyant l'affiche on sait que le film ne va pas être super. Ce moyen métrage est ridicule au possible, entre clichés et réflexions misogynes il n'emmène pas bien loins.