Spaceman
    2,4
    535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spaceman ?

Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 3 mars 2024
    N'est pas Solaris qui veut ! Sous ses airs de film de SF, Spaceman s'enlise dans sa narration et lasse plus qu'il ne diverti.
    Arthur
    Arthur

Publiée le 3 mars 2024
    Sublime, envoûtant, émouvant, intriguant.
    C’est le ressentie que j’ai après avoir vue Spaceman.
    Ce film est tout bonnement majestueux, mais je ne pense pas qu’il plaira à grand nombre de personnes malheureusement.
    Pour ma part je suis sous le choc d’avoir vue un tel film parlant de solitude et d’amour.
    J’ai lue pas mal de critiques sur ce film qui parlaient de son aspect tragique et sombre, mais ce n’est pas du tout ce que j’ai ressentie et au contraire.
    Le film parle de la beauté humaine via cette créature qui essaye de comprendre nos émotions et celle du personnage principal et au final nous faire comprendre que l’amour est la chose la plus précieuse de notre vie.
    Jamais je n’aurai pensé être autant attaché à une araignée sachant que c’est ma phobie.
    Allez voir ce film et faites en vous votre propre avis !
    Geoffroyuyt
    Geoffroyuyt

Publiée le 3 mars 2024
    Film incroyablement surprenant, emouvant, qui reste dans la tete. Alors oui, c est lent, et il n y a aucun humour. Mais ce n est pas le but du film. Il faut se plonger dans cet univers poetique et humain. L extraterrestre, bien qu étant une araignee geante, est vraiment touchante et on s y attache. Beaucoup. J ai vraiment adoré
    Emeline
    Emeline

Publiée le 3 mars 2024
    Film commencé il y a 32mn et j'en stoppe la lecture.
    Il ne se passe rien. C'est plat. C'est lent. Chaque minute qui s'écoule est une longue agonie.

J'abandonne, car impossible de tenir 1h50 comme ça.

spoiler: L'arrivée de son "compagnon de route" qui ressemble à une grosse peluche
    ne nous permet pas de croire un seul instant à la véracité de ce que l'on voit.

Grotesque, mou, vide, c'est une grosse déception moi qui apprécie Adam Sandler.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 3 mars 2024
    . Adulateurs de la lenteur et amateurs de branlettes intellectuelles vont jubiler ! Attention, le film se veut sérieux, c'est sans doute pour cela qu'on aperçoit dès les premières minutes spoiler: un ballon d'eau chaude
    dans le fatras du vaisseau spatial, c'est sans doute pour cela qu'on invente un spoiler: procédé de conversation instantané ente la Terre et le vaisseau qui se trouve à 600 millions de km de là (ce qui constitue une hérésie scientifique
    ). Bref on nous raconte que Sandler a des problèmes conjugaux (passionnant), Mais heureusement spoiler: une créature caoutchouteuse grotesque entrée dans le vaisseau on ne sait comment, qui sait tout (mais pas complétement) va échanger avec lui
    . Et ça se termine sur une spoiler: envolé métaphysique complétement à côté de la plaque sur le sens de la vie, la création
    et d'autres choses encore. Le rythme est lent, ce qui n'est pas en soi un défaut si cette lenteur est compensée par autre chose (des dialogues intéressant, des images surprenantes...) mais il n'y a rien de tout ça dans de film, quand à Sandler il n'est pas mauvais, mais pas de quoi sauter au plafond non plus. Bref voilà un film qui veut péter plus haut que le cul alors qu'on sait bien que ce n'est pas possible
    Robert Boyer
    Robert Boyer

Publiée le 13 mars 2024
    Personnellement après 20 minutes j'ai cessé de regarder ce film , pas captivant, vraiment pas intéressant, mon avis un navet
    Matthieu Duprix
    Matthieu Duprix

Publiée le 3 mars 2024
    Bon... Ce film n'est pas du tout un space opera ou un remake de 2001. Nous sommes ici devant un ovni. Le cadre est certes ”extraterrestre ” mais c'est plutôt un prétexte. C'est un huis-clos, même pas: un monologue ! L'isolement dans l'espace est une simple mise en situation. Ceci dit, arriver à rester crédible avec un protagoniste qui prend la forme d’une tarentule xxl, c'est bien joué. Ça decontextualise le propos, qui reste une crise existentielle de couple. En plus c'est beau, mais sobre. Adam Sandler joue plutôt bien son introspection. Et pour finir sur film du même genre, je mettrais malgré tout au dessus d'interstellar.
    en résumé, bon film, passez votre chemin. Si vous cherchez de l'action.
    Olivier V.
    Olivier V.

Publiée le 2 mars 2024
    Alors oui, un film lent, très lent mais justement ça fait partie de la mise en place de la réflexion.
    Adam SANDLER y est excellent. Les images sont magnifiques et l'intrigue très subtile sur la solitude, les relations humaines, les blessures, les joies.
    L'idée d'y intégrer un personnage particulier peut dérouter mais je trouve que cela déshumanise l'histoire pour mieux le ré-humaniser.

Clairement, on aime ou aime pas. On comprend ou ne comprend pas. Par contre parler de navet et de film nul, c'est une erreur.

Perso, j'ai pris une claque en regardant ce film qui m'a touché et cela faisybien longtemps.
    Gautier
    Gautier

Publiée le 2 mars 2024
    C’est très beau visuellement, l’ambiance est réussie et la créature très surprenante et malaisante. Dommage que l’histoire se résume à raconter la relation d’un couple qui va divorcer… franchement c’est pas très captivant. Et qu’est-ce que c’est bavard… sûrement trop long aussi. Il y a bien sûr une deuxième lecture, philosophique et énigmatique sur l’existence humaine au sein de l’immensité de l’Univers. Chacun se laissera porter comme il l’entend par cette oeuvre d’auteur singulière qu’il faut peut-être juste ressentir sans tout comprendre.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 4 mars 2024
    Un film sympathique et surprenant, parfois profond et émouvant, grâce à une créature particulièrement bien faite. Adam Sandler est excellent, un acteur qui se bonifie avec le temps et qui élargi le spectre de son talent de films en films.
    Mention spéciale pour la musique de Max Richter, magnifique.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 2 mars 2024
    sa fesait + d'1 an que j'attendais avec impatience "spaceman", et je suis vraiment déçu. Le film traine encore et encore et encore pendant tout le film, on s'ennuie ferme la plupart du temps, le développement de personnage est extrêmement plat et déjà vue, l'histoire est très peux captivante, fin très prévisible, et même la performance de sandler n'est honnêtement pas terrible. malgres pas mal d'idée visuels original et sympa, le film ne fait principalement que tourner en rond et n'apporte rien de nouveau de d'intéressant. Décevant venant de sandler
    - DraxX
    - DraxX

Publiée le 2 mars 2024
    J'ai beaucoup aimé. Une belle histoire d'amour et une d'amitié. La solitude n'est pas bonne 😔 Film originale.
    Dkkdkfkf Fkfk
    Dkkdkfkf Fkfk

Publiée le 2 mars 2024
    Très bon film c'est rafraîchissant de voir Adam sandler dans de nouveaux genres en tant que grandes fans c'etait un honneur de voir ce film parfait je dis bravo!
    Axel Bourelie
    Axel Bourelie

Publiée le 2 mars 2024
    Rare sont les film qui m’on fait changer la perception de la vie à ce point là !
    le film est parfait alliant fiction et réalité à la perfection !
    Ce film va vous rester dans la tête un petit moment et vous faire réfléchir à la vie…
    Darkthor
    Darkthor

Publiée le 2 mars 2024
    Un nouveau rôle sérieux pour Adam Sandler qui ne déçoit pas dans sa prestation.
    Spaceman est un film vraiment space on peut le dire, avec une araignée extraterrestre qui tient compagnie à Jakub ( incarné donc par Adam Sandler ).
    Le synopsis ( inspiré d'un livre), comme sa mise en scène sont très étrange
    Les images sont toutefois magnifiques.
    Le film m'a pas mal angoissé avec son ambiance, ses musiques planantes-angoissante, sa lenteur extrême et son mélange de tristesse, de solitude, de peur et de beauté.
    Cependant je l'ai fini en ne sachant pas quoi en penser réellement car il est comme déjà dit extrêmement lent, et vraiment très étrange !
    On peut aussi se demander pourquoi sa femme se plaint qu'il soit dans l'espace alors qu'elle était au courant qu'il était astronaute quand elle l'a épousé mais ce n'est qu'un détail.
    On comprend l'idée, son ami extraterrestre est très bien fait et je l'ai trouvé très touchant.
    C'est un film qui laisse pas mal perplexe mais qui a des qualités.