Spaceman
    2,4
    535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spaceman ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 8 mars 2024
    « Ça fait quoi d'être l'homme le plus seul du monde ? » Embarqué dans une mission spatiale, Jakub Prochazka, qui est sur le point de toucher au but, commence à sentir le poids de ce long voyage. Il y a la solitude, le stresse lié à l'importance de la mission, le manque de sommeil et un million de questions qui lui passent par la tête... "Spaceman" est à la fois un trip méditatif, une thérapie de couple avec une bestiole comme thérapeute, un questionnement sur la poursuite des rêves et ses conséquences puisque c'est décrit ici comme un acte égoïste. En dépit d'une ambiance mélancolique, onirique, nostalgique et poétique qui donne envie de se laisser porter dans ces nombreuses pensées et réflexions sur la vie et les relations humaines, cette histoire n'a eu aucun impact émotionnel sur moi. J'ai eu l'impression que tout était forcé et à la limite du prétentieux par moment... J'en suis sorti frustré, car encore une fois, l'ambiance est bonne au même titre que l'aspect visuel et l'habillage sonore, mais ça ne m'a pas transporté ou touché...
    Youri Betti
    Youri Betti

Publiée le 7 mars 2024
    Super film, j'en sort choqué et je ne peux pas nier qu'emotionellement parlant sa m'a un peu chamboulé. Mise a part les larmes, il emmenne a reflexions sur nos relations et la manière de vivre, et que sa soit sous le joug de la SF est intéressant. Dans un sens, le réal' a réussit a "humanisé" Ashouk et c'est franchement réussit car le calin était juste super émouvant. Bref, si vous cherchez un film d'action SF passez votre chemin, là on est sur de l'art "psychologique", un vrai voyage émotionelle qui vous emmennera a réflexions. Un peu comme a la Death stranding, si vous avez les émotions d'une huitre ce film ne risque pas de vous plaire. Bravo!
    Darth Arturus
    Darth Arturus

Quelle bonne surprise!
Réalisé par Johan Renck (Chernobyl) et sublimé par la composition de Max Richter (Arrival), ce long métrage avait clairement les armes pour proposer une histoire interessante qui sort des sentiers battus. (Recherches post visionnage)
C’est une vrai thérapie psychologique, qui traite du temps, de l’amour, de la vie, de la mort.
Adam Sandler y est irréprochable, vraiment émouvant.
Il plaira aux amateurs de science fiction psychologique, à l’image de Arrival de Denis Villeneuve.
Ce n’est pas un film d’action.
    Maurice Colonne
    Maurice Colonne

Publiée le 7 mars 2024
    Fable poétique spaciale dont le propos se situe moins dans la recherche scientifico-existentielle que dans les grands mystères de la vie de couple. L’humour est latent dans le déroulé du récit, mais n’empêche pas l’ennui de pointer ici et là. A noter la musique de grande qualité de Max Richter venant enrober judicieusement cette histoire jusqu’à la chanson épatante du générique de fin (avec les Sparks!)
    Fikaz
    Fikaz

Publiée le 7 mars 2024
    Lent et planant, introspectif mais pas intellectuel et philosophique, ça vous intéressera encore plus si vous êtes en cours de séparation mais les autres pourront aussi se reconnaître. Detendez-vous devant ce ilm qui sort de l'ordinaire, ça fait tellement du bien !
    Perceval973
    Perceval973

Publiée le 7 mars 2024
    Un film très sympathique, certes un peu lent, mais en même temps ça permet de bien assimiler chaque situation, chaque contexte, chaque péripétie
    La créature repoussante au début devient vite incontournable
    Viva Lavida
    Viva Lavida

Publiée le 10 mars 2024
    Un film, qui en-dehors, de certaines aberrations scientifiques (mais on s'en fout c'est de la SF) démarrait plutôt bien. Puis arrive le drame et on passe du côté obscur avec spoiler: l'apparition d'une araignée qui arrive dans le module d'on ne sait où, araignée extra-terrestres aux supers pouvoirs philosophiques et humanistes
    , que même votre prof de philo de Terminale, ben c'est un minable à côté...
    Tout tourne ainsi sur fond de romance spoiler: (pas entre le personnage principal et l'alien, quoique ?! 😅)
    , . Le développement des personnages est aussi fade qu'un plat sans sel (pourtant on a tout misé sur les voix pour le doublage, pour tenter de nous prendre par les sentiments... Mais ça ne le fait pas). Orchestrer des idées "innovantes" sans maestro n'en fait pas un grand film. Dommage !
    Khwartz
    Khwartz

Publiée le 7 mars 2024
    Un film intimiste qui fait réfléchir sur la Vie. Pas du tout un film d'épouvante. Adam Slander porte vraiment bien le rôle principal, tout en delicatesse.
    Loïck
    Loïck

Suivre son activité

Publiée le 7 mars 2024
    Un anti film de science-fiction fiction, à l'antithèse du genre, non sans risques. La relation qui est nouée avec l'extra-terrestre ou l'aragnopode est d'un autre type, on a peur au début on doute et on fini par s'attacher, à y trouver une certaine "magie". L'amour porter par le personnage principal pour sa femme prends à une forme universelle.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 6 mars 2024
    Film SF sur la solitude et l'incommunicabilite.
    L'araignée extra terrestre est sympa mais les dialogues sont assez bateau. Et surtout on est parasitée par les flashs back et problèmes de couple d'Adam Sandler (acteur que je n'aime pas trop ) dont on se fiche un peu au bout d'un moment. C" est un peu de la philosophie de bazar, c'est dommage, il y avait matière à faire un film intéressant. Ce n" est pas Ridley Scott ou un Nolan, c'est sûr.
    Jehan Valjean
    Jehan Valjean

Publiée le 6 mars 2024
    J'ai bien aimé. Un film different, décalé, qui ne pose pas de questions, n'attend pas de réponse, mais donne enormement à réfléchir...Même le look du "compagnon ET" est lui même volontairement décalé et force le décalage et décentre le côté SF du film...But what is the end...
    Judelu
    Judelu

Publiée le 6 mars 2024
    Je m'attendais à un film science fiction... mais non. Oui il y a des images et références science fiction, mais c'est plutôt une histoire d'amour à travers le temps et l'espace, et aussi sur la solitude. Ça reste un film sympa à regarder et j'ai très bien aimé le personnage d'Hanush, on ne sait pas trop s'il est réel ou si c'est la création de l'esprit de Jakub !
    Gabriellab
    Gabriellab

Publiée le 5 mars 2024
    Dans la même lignée que AD ASTRA ; Un beau film de science fiction. Dès les premières minutes ça vous prend dans sa toile ou pas .
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 5 mars 2024
    Ennuyeux à mourir. Ça n'est jamais intéressant, captivant, ou original. C'est juste triste, ennuyeux, et nul. Parfait si vous voulez vous endormir tôt !
    C C
    C C

Publiée le 5 mars 2024
    Il n'y a pas grand chose à dire ce film touchant, poétique, et très beau visuellement. L'histoire est inattendue mais peu à peu captivante.