Spaceman
    2,4
    535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spaceman ?

Johan
    Johan

Publiée le 18 avril 2024
    Ce film m'a transcendé. Véritablement magnifique. Ne vous fiez pas aux critiques negatives, la plupart sont celles de personnes auxquelles le film ne s'adresse pas. Ce n'est pas un film d'action, c'est un film émouvant et profond. Très touchant et qui m'a complètement laissé songeur et rêveur une fois terminé. Je vous le conseille si vous êtes du genre rêveur et sensible.
    Clovis Desbois
    Clovis Desbois

Publiée le 9 mars 2024
    Si l’univers est conscience de chaque chose et du tout alors ce film en est une approche . C'est métaphysique et poétique voir quantique ou tout est à sa place ici et ailleurs. Ça ne parlera pas à tout le monde et les grincheux matérialistes trouveront ça pénible mais pour les autres ce sera une belle découverte . C’est bien réalisé et bien joué et ça remet notre humanité en question.
    Si vous avez aimé Solaris ou Moon alors vous aimerez ce film si non il vous reste starwars et matrix et leur manichéisme puéril .
    C C
    C C

Publiée le 5 mars 2024
    Il n'y a pas grand chose à dire ce film touchant, poétique, et très beau visuellement. L'histoire est inattendue mais peu à peu captivante.
    Loïck
    Loïck

Suivre son activité

Publiée le 7 mars 2024
    Un anti film de science-fiction fiction, à l'antithèse du genre, non sans risques. La relation qui est nouée avec l'extra-terrestre ou l'aragnopode est d'un autre type, on a peur au début on doute et on fini par s'attacher, à y trouver une certaine "magie". L'amour porter par le personnage principal pour sa femme prends à une forme universelle.
    JVLiVS
    JVLiVS

Publiée le 10 mars 2024
    Surprenant je ne m’attendant à rien et au final malgré la lenteur je suis quand même resté jusqu’au bout je pense qu’il m’hérite une note un peu plus élevé, l’idée est très bonne.
    Youri Betti
    Youri Betti

Publiée le 7 mars 2024
    Super film, j'en sort choqué et je ne peux pas nier qu'emotionellement parlant sa m'a un peu chamboulé. Mise a part les larmes, il emmenne a reflexions sur nos relations et la manière de vivre, et que sa soit sous le joug de la SF est intéressant. Dans un sens, le réal' a réussit a "humanisé" Ashouk et c'est franchement réussit car le calin était juste super émouvant. Bref, si vous cherchez un film d'action SF passez votre chemin, là on est sur de l'art "psychologique", un vrai voyage émotionelle qui vous emmennera a réflexions. Un peu comme a la Death stranding, si vous avez les émotions d'une huitre ce film ne risque pas de vous plaire. Bravo!
    Fikaz
    Fikaz

Publiée le 7 mars 2024
    Lent et planant, introspectif mais pas intellectuel et philosophique, ça vous intéressera encore plus si vous êtes en cours de séparation mais les autres pourront aussi se reconnaître. Detendez-vous devant ce ilm qui sort de l'ordinaire, ça fait tellement du bien !
    youremycinema
    youremycinema

Publiée le 24 mars 2024
    Ceux qui mettent 2 étoiles à ce chef d'oeuvre, vous vous êtes fait votre culture cinematographique dans une décharge publique ? :) les français vous avez des goûts de chiotte. Comme d'hab.
    Ce film est sublime. Touchant, philosophique, des images magnifiques, des dialogues profonds et sincères. Il en faut BEAUCOUP pour me faire pleurer, et pourtant j'ai lâché des larmes 3 ou 4 fois pendant le film. Il touche à des sujets si simples, mais le fait de façon magistrale. Allez le voir, c'est une oeuvre à voir dans sa vie. N'écoutez pas les avis de paumés haineux, c'est une tuerie! chacun ses goûts, mais il faut être sacrément handicapé artistiquement pour venir mettre une mauvaise note à un film aussi original.
    Mirra Joe
    Mirra Joe

Publiée le 10 mars 2024
    Si vous vous attendez à voir un film de pure SF à la Interstellar, passez votre chemin!
    Ce film est une introspection sur l'âme humaine, l'amour, la vie, la mort. Il m'a rappelé, dès l'apparition de la créature, "la métamorphose ' de Kafka. Elle est là pour que le héros s'analyse et se remette en question.
    Ne vous attendez également pas à des faits scientifiques probants, l'ensemble est en effet grandement improbable au niveau astronomique et en vues des lois quantiques.
    Le rythme est lent, les images et les musiques sont planantes, le film aurait peut-être pu être raccourci d'1/4 heure, cela n'aurait rien enlevé.
    Je ne suis pas particulièrement fan de l'acteur principal mais son jeu est plutôt sympa et j'aime Carey Mulligan, même si son rôle est secondaire.
    Il manque un peu de finesse dans les dialogues pour en faire un film philosophique vraiment profond mais son atypie le distingue des autres films à gros budget de Netflix. A voir pour la curiosité si vous aimez les scénarios "différents ".
    Razen
    Razen

Publiée le 12 mai 2024
    incroyable film je recommande, attendez vous seulement a ce que il n'y est pas "d'action" le film prends une tournure super philosophique après 30 min, on arrive même plus a savoir si ya un plot twist ? si spoiler: spoiler: si la créature est dans sa tête ou bien réel,
    le personnage principal joue très très bien je trouve que c'est juste un chef d'oeuvre a la Christopher Nolan sans "l'action et les plot twists" pour le show qui viennent avec, un film qui fait réfléchir
    Viva Lavida
    Viva Lavida

Publiée le 10 mars 2024
    Un film, qui en-dehors, de certaines aberrations scientifiques (mais on s'en fout c'est de la SF) démarrait plutôt bien. Puis arrive le drame et on passe du côté obscur avec spoiler: l'apparition d'une araignée qui arrive dans le module d'on ne sait où, araignée extra-terrestres aux supers pouvoirs philosophiques et humanistes
    , que même votre prof de philo de Terminale, ben c'est un minable à côté...
    Tout tourne ainsi sur fond de romance spoiler: (pas entre le personnage principal et l'alien, quoique ?! 😅)
    , . Le développement des personnages est aussi fade qu'un plat sans sel (pourtant on a tout misé sur les voix pour le doublage, pour tenter de nous prendre par les sentiments... Mais ça ne le fait pas). Orchestrer des idées "innovantes" sans maestro n'en fait pas un grand film. Dommage !
    Quentus
    Quentus

Publiée le 30 mars 2024
    C'est grace aux maigres avis positifs que j'ai regardé le film.
    Spaceman a le mérite de prendre des risques. Je pense que son but n'est pas de plaire à tout le monde mais de faire passer un message sincère.
    Adam Sandler joue très bien, l'histoire est originale, les effets sont bons et les personnages sont attachants, si l'on prend la peine de se laisser guider à travers la situation de chacun.
    Un film largement sous-estimé.
    Très belle découverte
    Publiée le 31 mars 2024
    Un chose à retenir "NE PARS PAS" et "J'AI BESOINS DE TOI"
    Un film de SF très philosophique alliant l'intime, la solitude et une réflexion sur les choix que tout personne sera amené à faire dans sa vie.
    Je recommande fortement le visionnage de ce film, un pur chef œuvre ! Qui pourrais réveiller et ouvrir les yeux à plus d'un, voir même chamboulé une vie.
    Florian Brunet
    Florian Brunet

Publiée le 10 mars 2024
    Très belle expérience cinématographique.
    Jakub nous amène aux confins du système solaire pour nous faire explorer la profondeur de l'esprit humain, ses émotions et motivations.
    Si vous cherchez un film de SF, passez votre chemin. Ici l'espace n'est qu'un décor permettant d'articuler les échanges poétiques et introspectifs avec la créature inconnue qu'il rencontre à bord de la navette.
    Si vous recherchez une expérience introspective plus qu'un SF divertissant, ce film est fait pour vous.
    Ramon Pascal
    Ramon Pascal

Publiée le 27 mars 2024
    Un film tout simplement, sublime, émouvant,l’ Amour ! la compassion, l’altruisme, toutes ces choses importantes qui disparaissent aujourd’hui peu à peu de nos vies .