Spaceman
    2,4
    535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spaceman ?

22sur20
    22sur20

Publiée le 4 mars 2024
    SPACEMAN : 18,5/20

Un jour, quelqu’un a dit :
    « Seul l’amour transcende le temps et l’espace ».

Un astronaute seul dans l’espace fait une rencontre extraordinaire dans son vaisseau qui va lui raviver des souvenirs passés, prendre conscience du présent, pour construire son avenir.

Cette odyssée spatiale et poétique conte son récit de manière très singulière et atypique. Une vraie introspection de Jakub interprétée par un Adam Sandler touchant et convaincant.

J’aime que le récit nous laisse le libre choix de penser que cette rencontre entre Jakub et cette chose est réelle ou si elle résulte de sa santé mentale en proie à une solitude exacerbée.

Au bout d’un moment, je ne pouvais rester indifférent à la B.O du très grand Max Richter, d’une puissance assez dingue pour une production Netflix.

La façon de capturer l’image est vraiment maligne. Dans l’espace, la caméra est en lévitation permanente et jamais stable, comme si elle flottait par la gravité, tandis que sur Terre la caméra reste fixée au sol.

Étant fan des aventures spatiales (j’ai d’ailleurs un énorme astronaute tatoué sur le ventre), j’ai trouvé ce film génial, et la fin m’a presque tiré une larme.

Un vrai petit bijou Netflix.

Plus de critique sur 1sta : 22sur20
    Olivier V.
    Olivier V.

Publiée le 2 mars 2024
    Alors oui, un film lent, très lent mais justement ça fait partie de la mise en place de la réflexion.
    Adam SANDLER y est excellent. Les images sont magnifiques et l'intrigue très subtile sur la solitude, les relations humaines, les blessures, les joies.
    L'idée d'y intégrer un personnage particulier peut dérouter mais je trouve que cela déshumanise l'histoire pour mieux le ré-humaniser.

Clairement, on aime ou aime pas. On comprend ou ne comprend pas. Par contre parler de navet et de film nul, c'est une erreur.

Perso, j'ai pris une claque en regardant ce film qui m'a touché et cela faisybien longtemps.
    Gautier
    Gautier

Publiée le 2 mars 2024
    C’est très beau visuellement, l’ambiance est réussie et la créature très surprenante et malaisante. Dommage que l’histoire se résume à raconter la relation d’un couple qui va divorcer… franchement c’est pas très captivant. Et qu’est-ce que c’est bavard… sûrement trop long aussi. Il y a bien sûr une deuxième lecture, philosophique et énigmatique sur l’existence humaine au sein de l’immensité de l’Univers. Chacun se laissera porter comme il l’entend par cette oeuvre d’auteur singulière qu’il faut peut-être juste ressentir sans tout comprendre.
    Axel Bourelie
    Axel Bourelie

Publiée le 2 mars 2024
    Rare sont les film qui m’on fait changer la perception de la vie à ce point là !
    le film est parfait alliant fiction et réalité à la perfection !
    Ce film va vous rester dans la tête un petit moment et vous faire réfléchir à la vie…
    Matthieu Duprix
    Matthieu Duprix

Publiée le 3 mars 2024
    Bon... Ce film n'est pas du tout un space opera ou un remake de 2001. Nous sommes ici devant un ovni. Le cadre est certes ”extraterrestre ” mais c'est plutôt un prétexte. C'est un huis-clos, même pas: un monologue ! L'isolement dans l'espace est une simple mise en situation. Ceci dit, arriver à rester crédible avec un protagoniste qui prend la forme d’une tarentule xxl, c'est bien joué. Ça decontextualise le propos, qui reste une crise existentielle de couple. En plus c'est beau, mais sobre. Adam Sandler joue plutôt bien son introspection. Et pour finir sur film du même genre, je mettrais malgré tout au dessus d'interstellar.
    en résumé, bon film, passez votre chemin. Si vous cherchez de l'action.
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 5 mars 2024
    Ennuyeux à mourir. Ça n'est jamais intéressant, captivant, ou original. C'est juste triste, ennuyeux, et nul. Parfait si vous voulez vous endormir tôt !
    - DraxX
    - DraxX

Publiée le 2 mars 2024
    J'ai beaucoup aimé. Une belle histoire d'amour et une d'amitié. La solitude n'est pas bonne 😔 Film originale.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 31 mars 2024
    "Spaceman" le film de science-fiction de Netflix avec Adam Sandler et Carriey Muligan en tête d’affiche se révèle comme un film décevant et surtout frustrant avec son récit prometteur mais mal exécuté. Malgré un développement assez touchant du protagoniste dans son exploration de la solitude, le long-métrage déçoit avec des scènes spatiales peu captivantes et un scénario vide d’enjeux. L'ambition initiale est vide noyée dans une lenteur ennuyeuse et par des longs dialogues ainsi qu’une créature mystérieuse qui n’ont rien de passionnants. Même si le film tient un visuel convaincant avec des beaux effets spéciaux, il échoue néanmoins à susciter l’émotion ou la surprise en nous laissant tout le long perplexe et sur notre faim.
    8/20
    Critique sur Spaceman (film)
    Vu le 17.03.2024 sur Netflix
    Khwartz
    Khwartz

Publiée le 7 mars 2024
    Un film intimiste qui fait réfléchir sur la Vie. Pas du tout un film d'épouvante. Adam Slander porte vraiment bien le rôle principal, tout en delicatesse.
    Eli P
    Eli P

Publiée le 16 mars 2024
    Le drame de ce film est qu'il n'a pas été vu par les bonnes personnes. Ce n'est pas un film d'action ni même d'aventure, c'est un drame humain, et le décor spatial n'est véritablement qu'un décor qui permet de plonger le personnage dans une réflexion sur l'amour, son couple, la solitude, ses choix de vie. Sa solitude spatial est un miroir pour contempler son existence. Hanus m'a foutu les larmes aux yeux, un personnage formidable dont j'aimerai connaitre les origines, un film dédié serait le bienvenue !
    Stephane L
    Stephane L

Publiée le 4 mars 2024
    À vouloir aller trop loin dans le délire meta-psycho-intelectuelo-physique, on fini par faire n'importe quoi. Pas de questions et surtout pas de réponse dans ce film déjà oublié, avec évidement un achèvement fidel à la Netflix. Vous m'aurez compris.
    Dkkdkfkf Fkfk
    Dkkdkfkf Fkfk

Publiée le 2 mars 2024
    Très bon film c'est rafraîchissant de voir Adam sandler dans de nouveaux genres en tant que grandes fans c'etait un honneur de voir ce film parfait je dis bravo!
    Monpseudoestformidable
    Monpseudoestformidable

Publiée le 25 mai 2024
    Histoire d'amour mièvre saupoudré de mystique intersidérale, sans aucun intérêt pour les non membres de la secte des gnangnan cul-cul la praline.

Les amateurs d'eau de rose, d'introspection des pages psycho des mensuels seront aux anges devant ce film digne d'un séminaire de développement personnel.
    Judelu
    Judelu

Publiée le 6 mars 2024
    Je m'attendais à un film science fiction... mais non. Oui il y a des images et références science fiction, mais c'est plutôt une histoire d'amour à travers le temps et l'espace, et aussi sur la solitude. Ça reste un film sympa à regarder et j'ai très bien aimé le personnage d'Hanush, on ne sait pas trop s'il est réel ou si c'est la création de l'esprit de Jakub !
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 6 mars 2024
    Film SF sur la solitude et l'incommunicabilite.
    L'araignée extra terrestre est sympa mais les dialogues sont assez bateau. Et surtout on est parasitée par les flashs back et problèmes de couple d'Adam Sandler (acteur que je n'aime pas trop ) dont on se fiche un peu au bout d'un moment. C" est un peu de la philosophie de bazar, c'est dommage, il y avait matière à faire un film intéressant. Ce n" est pas Ridley Scott ou un Nolan, c'est sûr.