Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Femme Actuelle
par La Rédaction
Une lumineuse nostalgie imprègne l'ensemble, et touche au cœur.
Positif
par Yann Tobin
Le film a beau être classique jusque dans ses références tchékhoviennes et ses élans romanesques , l'apologue féministe lui donne une touche de modernité, en faisant poindre la révolte derrière la séduction des paysages sublimes.
Marianne
par Olivier De Bruyn
Malgré une mise en scène illustrative qui n’honore pas toujours les richesses du scénario, le film de Carlos Chahine, avec sa douceur apparente et en partie mensongère, observe avec sensibilité une époque trouble et décrit un combat vital pour l’émancipation.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Télé 2 semaines
par S.O.
La magnifique lumière qui inonde les paysages et le souffle romanesque qui emporte les héros sont au service de ce premier film.
L'Obs
par X. L.
Un premier film sincère, signé par un comédien qu’on a vu récemment dans « l’Insulte » et « le Traducteur », qui manque d’audace formelle et se repose sur un scénario trop verrouillé. Il lui aurait fallu plus de nuances, de non-dits et de hors-champ.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Via une mise en scène appliquée qui peine à s’évader et aurait gagné à miser davantage sur la sensualité, le réalisateur signe un récit touchant qui doit beaucoup au charme et à la douceur de son actrice principale.
Le Monde
par J. Ma.
Le résultat est ainsi trop compassé pour nous émouvoir comme cela se devrait.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par La Rédaction
Ponctuée de scènes de sexe maladroites, voire embarrassantes, l’intrigue amoureuse peine même à nous passionner.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Nathalie Zimra
Dépourvue de relief, quoique parfois non sans charme, cette chronique familiale étire une ligne narrative un brin paresseuse.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Thomas Baurez
Si le propos est louable - émancipation d’une épouse trop parfaite dans une famille bourgeoise traditionnelle – rien ne semble réellement s’opposer à ce conformisme dramatique.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Frédéric Strauss
Dans ce rôle bancal, la chanteuse révélée par The Voice, Marilyne Naaman, apporte une grâce qui, comme les paysages, sert les qualités contemplatives de ce premier film fragile.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Femme Actuelle
Une lumineuse nostalgie imprègne l'ensemble, et touche au cœur.
Positif
Le film a beau être classique jusque dans ses références tchékhoviennes et ses élans romanesques , l'apologue féministe lui donne une touche de modernité, en faisant poindre la révolte derrière la séduction des paysages sublimes.
Marianne
Malgré une mise en scène illustrative qui n’honore pas toujours les richesses du scénario, le film de Carlos Chahine, avec sa douceur apparente et en partie mensongère, observe avec sensibilité une époque trouble et décrit un combat vital pour l’émancipation.
Télé 2 semaines
La magnifique lumière qui inonde les paysages et le souffle romanesque qui emporte les héros sont au service de ce premier film.
L'Obs
Un premier film sincère, signé par un comédien qu’on a vu récemment dans « l’Insulte » et « le Traducteur », qui manque d’audace formelle et se repose sur un scénario trop verrouillé. Il lui aurait fallu plus de nuances, de non-dits et de hors-champ.
Le Journal du Dimanche
Via une mise en scène appliquée qui peine à s’évader et aurait gagné à miser davantage sur la sensualité, le réalisateur signe un récit touchant qui doit beaucoup au charme et à la douceur de son actrice principale.
Le Monde
Le résultat est ainsi trop compassé pour nous émouvoir comme cela se devrait.
Le Parisien
Ponctuée de scènes de sexe maladroites, voire embarrassantes, l’intrigue amoureuse peine même à nous passionner.
Les Fiches du Cinéma
Dépourvue de relief, quoique parfois non sans charme, cette chronique familiale étire une ligne narrative un brin paresseuse.
Première
Si le propos est louable - émancipation d’une épouse trop parfaite dans une famille bourgeoise traditionnelle – rien ne semble réellement s’opposer à ce conformisme dramatique.
Télérama
Dans ce rôle bancal, la chanteuse révélée par The Voice, Marilyne Naaman, apporte une grâce qui, comme les paysages, sert les qualités contemplatives de ce premier film fragile.