Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Le premier film d'Harald Zwart ressuscite avec un certain bonheur, dans le cadre d'une comédie, le personnage de la femme fatale (...). Bien au-dessus du niveau moyen des comédies américaines, manifestement écrit pour un public adulte avec un souci d'éviter la vulgarité du sitcom pour adolescents (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Olivier Salvano
Il y a quelque chose de « cartoonesque » dans ce premier film, lorgnant parfois, et non sans déplaisir, vers le monde de John Waters (...). Avec beaucoup d'humour, le film parvient à créer une ambiance particulière (...) donnant une impression d'intemporalité bienvenue (...)
Première
par Christian Jauberty
Cette petite comédie noire, corrosive et passablement branque s'adresse ouvertement à des adultes qui, après tout, ont bien le droit de s'amuser aussi.(...)Un film résolument hors des sentiers battus et des formules rebattues.
Aden
par Philippe Piazzo
Entre le polar et la comédie, Divine mais dangereuse cumule juste assez de chair (aaargh... Liv Tyler ! ), juste assez d'humour et juste assez de vulgarité pour espérer faire un carton façon Mary à tout prix.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par Iris Mazzacurati
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Jean-Philippe Guérand
(...) rien de bien nouveau dans cette comédie noire moins mordante que « Very Bad Things » et moins réjouissante que « Mary à tout prix » (...). Amusant mais anodin.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Parisien
par Pierre Vavasseur et Alain Grasset
(...) cette comédie plutôt bien construite et délirante raconte pourtant une histoire démarrant sans grande originalité.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Isabelle Fajardo
Une petite comédie parodique bien léchée mais pas franchement excitante...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Laure Charcossey
Dans cette parodie des films noirs hantés par des femmes fatales, (...) la misogynie de Divine mais dangereuse vole toute la beauté de Liv Tyler.(...) La jeune actrice avait été choisie pour jouer un personnage de femme manipulatrice, c'est finalement elle qui a été roulée.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
A force de personnages sans ambition, d'adultères grotesques et de truanderies minables, Divine mais dangereuse dégoûte et condamne ses spectateurs à une sévère migraine.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) une vulgaire parodie de film noir (...). Lourd et kitsch.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Inrockuptibles
par Olivier Père
Une comédie grasse et caricaturale qui se vautre dans une misogynie sans ambiguïté (...) et fait preuve d'un humour excécrable.
Positif
par Pierre Eisenreich
Les ressorts de l'intrigue, cent fois vus, et la mise en scène impersonnelle consternent quand on sait que cette production est la première de la nouvelle société de Michael Douglas.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Urbuz
par Jean- Philippe Tessé
Par le biais d'une comédie qui se veut plus encanaillée qu'elle ne l'est, Harald Zwart tente de remettre au goût du jour le mythe de la vamp irrésistible.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Le Monde
Le premier film d'Harald Zwart ressuscite avec un certain bonheur, dans le cadre d'une comédie, le personnage de la femme fatale (...). Bien au-dessus du niveau moyen des comédies américaines, manifestement écrit pour un public adulte avec un souci d'éviter la vulgarité du sitcom pour adolescents (...)
MCinéma.com
Il y a quelque chose de « cartoonesque » dans ce premier film, lorgnant parfois, et non sans déplaisir, vers le monde de John Waters (...). Avec beaucoup d'humour, le film parvient à créer une ambiance particulière (...) donnant une impression d'intemporalité bienvenue (...)
Première
Cette petite comédie noire, corrosive et passablement branque s'adresse ouvertement à des adultes qui, après tout, ont bien le droit de s'amuser aussi.(...)Un film résolument hors des sentiers battus et des formules rebattues.
Aden
Entre le polar et la comédie, Divine mais dangereuse cumule juste assez de chair (aaargh... Liv Tyler ! ), juste assez d'humour et juste assez de vulgarité pour espérer faire un carton façon Mary à tout prix.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
(...) rien de bien nouveau dans cette comédie noire moins mordante que « Very Bad Things » et moins réjouissante que « Mary à tout prix » (...). Amusant mais anodin.
Le Parisien
(...) cette comédie plutôt bien construite et délirante raconte pourtant une histoire démarrant sans grande originalité.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Une petite comédie parodique bien léchée mais pas franchement excitante...
Cahiers du Cinéma
Dans cette parodie des films noirs hantés par des femmes fatales, (...) la misogynie de Divine mais dangereuse vole toute la beauté de Liv Tyler.(...) La jeune actrice avait été choisie pour jouer un personnage de femme manipulatrice, c'est finalement elle qui a été roulée.
Chronic'art.com
A force de personnages sans ambition, d'adultères grotesques et de truanderies minables, Divine mais dangereuse dégoûte et condamne ses spectateurs à une sévère migraine.
L'Humanité
(...) une vulgaire parodie de film noir (...). Lourd et kitsch.
Les Inrockuptibles
Une comédie grasse et caricaturale qui se vautre dans une misogynie sans ambiguïté (...) et fait preuve d'un humour excécrable.
Positif
Les ressorts de l'intrigue, cent fois vus, et la mise en scène impersonnelle consternent quand on sait que cette production est la première de la nouvelle société de Michael Douglas.
Urbuz
Par le biais d'une comédie qui se veut plus encanaillée qu'elle ne l'est, Harald Zwart tente de remettre au goût du jour le mythe de la vamp irrésistible.