Mon compte
    Divine mais dangereuse
    Note moyenne
    2,8
    17 titres de presse
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Première
    • Aden
    • Ciné Live
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Urbuz

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    Le premier film d'Harald Zwart ressuscite avec un certain bonheur, dans le cadre d'une comédie, le personnage de la femme fatale (...). Bien au-dessus du niveau moyen des comédies américaines, manifestement écrit pour un public adulte avec un souci d'éviter la vulgarité du sitcom pour adolescents (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Olivier Salvano

    Il y a quelque chose de « cartoonesque » dans ce premier film, lorgnant parfois, et non sans déplaisir, vers le monde de John Waters (...). Avec beaucoup d'humour, le film parvient à créer une ambiance particulière (...) donnant une impression d'intemporalité bienvenue (...)

    Première

    par Christian Jauberty

    Cette petite comédie noire, corrosive et passablement branque s'adresse ouvertement à des adultes qui, après tout, ont bien le droit de s'amuser aussi.(...)Un film résolument hors des sentiers battus et des formules rebattues.

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Entre le polar et la comédie, Divine mais dangereuse cumule juste assez de chair (aaargh... Liv Tyler ! ), juste assez d'humour et juste assez de vulgarité pour espérer faire un carton façon Mary à tout prix.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Iris Mazzacurati

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Jean-Philippe Guérand

    (...) rien de bien nouveau dans cette comédie noire moins mordante que « Very Bad Things » et moins réjouissante que « Mary à tout prix » (...). Amusant mais anodin.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur et Alain Grasset

    (...) cette comédie plutôt bien construite et délirante raconte pourtant une histoire démarrant sans grande originalité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Isabelle Fajardo

    Une petite comédie parodique bien léchée mais pas franchement excitante...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Laure Charcossey

    Dans cette parodie des films noirs hantés par des femmes fatales, (...) la misogynie de Divine mais dangereuse vole toute la beauté de Liv Tyler.(...) La jeune actrice avait été choisie pour jouer un personnage de femme manipulatrice, c'est finalement elle qui a été roulée.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Yann Gonzalez

    A force de personnages sans ambition, d'adultères grotesques et de truanderies minables, Divine mais dangereuse dégoûte et condamne ses spectateurs à une sévère migraine.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...) une vulgaire parodie de film noir (...). Lourd et kitsch.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Père

    Une comédie grasse et caricaturale qui se vautre dans une misogynie sans ambiguïté (...) et fait preuve d'un humour excécrable.

    Positif

    par Pierre Eisenreich

    Les ressorts de l'intrigue, cent fois vus, et la mise en scène impersonnelle consternent quand on sait que cette production est la première de la nouvelle société de Michael Douglas.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Urbuz

    par Jean- Philippe Tessé

    Par le biais d'une comédie qui se veut plus encanaillée qu'elle ne l'est, Harald Zwart tente de remettre au goût du jour le mythe de la vamp irrésistible.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top