Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
elriad
435 abonnés
1 860 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 novembre 2020
Si le sujet pouvait être intéressant, malheureusement le traitement est totalement raté en tout point. Dénoncer le harcèlement sexuel des étudiantes de Faculté au Nigeria est ambitieux, mais le film d'une longueur tout à fait inutile (2H30) se délaye dans une succession de scènes qui en font oublier le sujet principal, enlevant ainsi toute tension et tout intérêt au propos central. Ajouté à cela une équipe de comédiens sans charisme, fait de cet interminable long-métrage un naufrage dont le spectateur attend pour les plus courageux la fin avec impatience. Dommage.
4 577 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 26 novembre 2020
L'histoire de La convocation devrait obtenir un cinq étoiles parce que je peux comprendre la confiance et la tromperie qui pourraient se produire entre une dame naïve, jeune et intelligente et une personnalité beaucoup plus âgée tant sur le plan académique que sur celui de l'âge. Je note l'acte 2 parce qu'il était tellement évident qu'il s'agissait d'un acte qu'aucun des acteurs n'était propriétaire du personnage représenté. C'était fade et froid à la fois. Malheureusement je me suis assis et j'ai regardé juste parce que je n'aime pas abandonner un film..
Réalisation naïve avec trop d'évidences scénaristiques. Tout est trop explicite et appuyé. Des scènes longues superfétatoires : combats d'arts martiaux, concert en live.
Franchement je le trouve trop long pour rien le sujet est mal étudié mal exécuté c'est dommage pourtant c'est un bon sujet. Sujet apart la coiffure du professeur et du clarinettiste no commente
L'histoire derrière ce film est passionnante et donne envie. Mais il faut reconnaître qu'on pouvait bien se passer de certaines scènes qui font que ce film est vraiment trop long et un peu ennuyeux.
Soporifique. Le sujet est intéressant mais sans surprise. On se demande très vite si le vrai sujet est le harcèlement sexuel ou un défilé de mode. Les personnages ont une garde robe impressionnante. Robes, chemises différentes dans chaque scène. Dans chaque plan, les couleurs sont toutes coordonnées, jusqu'à en devenir ridicule. On ne voit plus que cela, ce qui fait oublier le vrai sujet du film.